Problème de connexion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Depuis 3 jours (mardi 1er décembre) j'ai des soucis de connexion avec WOW et TS.
Ma configuration est inchangée (aucune mise à jour à cette date), mais depuis mardi il arrive que je ne puisse pas me connecter à WOW et/ou TS.
Pour résoudre le problème je suis obligée de me déconnecter d'internet (de manière à prendre une nouvelle IP).
Je ne sais pas si cela vient de mon dslam, d'orange (mon FAI) ou de WOW (bizarre car les maj wow c'est le mercredi, pas le mardi).
Aussi je voudrai savoir si certain d'entre vous rencontre des problèmes depuis quelques jours.
Ma configuration :
- FAI : orange
- DSLAM : LYON 4ème arrondissement
- Firewall IPcop (jamais eu de soucis avec jusqu'à maintenant)
- XP Pro (pas de mise à jour faite récemment)
- AV McAfee

Merci d'avance.
Si tu as des problèmes de connexion avec TS aussi, on peut déjà exclure le problème de WoW seulement.

Alors après, es-ce que quand tu as des problèmes avec WoW, tu as le problème avec TS aussi, ou ça peut être l'un sans l'autre? (le et/ou me fait penser que non mais je préfère vérifier)

Et sinon quand tu ne peux pas te connecter à WoW et/ou TS, le net fonctionne quand même tu peux accéder à des pages web?

Si oui, ça peut venir d'un problème matériel parefeu ou autre (même si tu dis n'avoir jamais eu de problème auparavant). Tu as essayé quand tu as tes problèmes de connexion de tout désactiver au niveau de tes protections voir si la connexion marche ?

La déco/reco + changement d'ip marche à 100% et tu peux te reconnecter direct après?
Alors pour répondre à toute tes questions, faisons ça dans l'ordre.
Quand le problème m'est arrivé, j'étais sur WOW et TS. Seul TS a été déconnecté d'un coup, sans pouvoir me reconnecter. Wow marchait toujours.
Par contre j'ai réussi à me connecter à un autre TS.
Un peu plus tard je me suis déco de wow (sans me déco du net) en revenant j'ai du faire plusieurs tentative de connexion avant de parvenir à me reconnecter à Wow.
Mais TS n'a pas refonctionné de toute la soirée.
Quand je change d'ip : tout remarche (WOW et TS) mais parfois je suis obligé de faire plusieurs changement d'ip avant de récupérer les connexions.
Le problème ne touche que WOW et TS (enfin dans les choses que j'utilise) le net fonctionne tout à fait normalement, il n'y a pas de ralentissement ou autre.
Enfin dernier point : difficile de faire le test sans mon firewall car c'est aussi mon serveur de connexion / DHCP (en gros pour tester faudrait que j'installe toute ma connexion et mon modem sur un de mes ordi)
Pas tenter de désactiver l'antivirus non plus.
NB : le fait que la déconnexion internet avec changement d'ip résolve mon problème m'oriente vers la piste du FAI ou du DSLAM, mais difficile de trouver des gens avec le même profil (j'ai pas de voisins que je connaissent qui jouent à wow ^^')
Pour la désactivation du firewall, je parlais juste de le mettre en "allow all", ça doit être possible sans avoir à tout modifier (Ou de créer une règle "allow all" temporaire, ça revient au même)

Dans l'ordre:

-Si tu as été coupé uniquement de TS, mais que tu as pu te connecter à un autre TS, le problème ne vient pas d'un problème de firewall du moins pas du traffic sortant ni du blocage de l'exe, vu que tu as pu te connecter à un autre TS (par contre possible que ton firewall ai bloqué l'ip de l'autre TS pour x raison) (d'ailleurs tu aurais pu essayer de ping l'ip du TS avant/après voir si tu y arrivais avant/après, ça pourrait t'éclairer sur le problème)

-Quand tu dis que tu as du essayer plusieurs fois de te connecter à WoW, tu bloquait sur "Connexion" ? ou plus loin ?

-Le fait que tu change d'ip et que ça remarche ne veux pas forcement dire problème de connexion au niveau de la DSLAM/FAI, sinon tout ton net serait coupé, mais ce n'es visiblement pas le cas. Vu que uniquement WoW et TS ont des problèmes il est d'avantage possible que le problème se situe au niveau des ports (peut-être lié au FAI, mais ça gueulerai sur les forums officiels, je pense pas que tu sois le seul joueur de Lyon à avoir Orange )

-Sinon hier soir j'étais en instance, et le healer du groupe à eu un problème similaire, il a été déco de WoW, impossible de se reconnecter, il restait bloqué sur Connexion, même après reboot de l'ordi/de la connexion, et le serveur d'auth n'étais pas down pour autant Mais pour ma part aucun problème ces temps-ci.

-Dernier test sinon que tu peux faire si jamais ça te le refais, est-ce qu'un reboot tout simple de l'ordinateur, sans changement d'ip débloque le problème ?
Reboot pc : première chose que j'ai tenté ça n'a rien donné.
Le problème est très bizarre (vraiment j'y perd mon latin informaticien)
Pour te dire parfois au moment de la connexion, je tape mon login/mdp et après avoir ramouillé quelques minutes il me met un message comme quoi la connexion au serveur est impossible.
Parfois aussi j'arrive à me connecter difficilement après plusieurs essais, mais refus de connexion sur mon royaume habituelle (elune). J'arrive à me connecter à un autre royaume, je tente le changement de royaume et là il rame, il rame, et finit par m'ouvrir la fenêtre de "choix d'un royaume" avec Elune apparaissant comme accessible.
Problème de DNS peut-être, vu que tu arrive tout le temps à te connecter à d'autres serveurs mais pas à ceux que tu voudrais.

Mais bon la à part des traceroute, ou plus simplement des pings (au moins sur les serveur TS, je doute que bli² répondent à tes ping, quoi que^^) voir si tu n'as pas un problème de résolution de nom, je vois pas trop

Enfin faudrait déjà voir si ça coince au niveau de ton pc (tu as pas un autre ordinateur pour tester quand le problème t'arrive?) ou de la ligne, auquel cas tu harcèle Orange au téléphone qu'ils testent ta ligne
Le problème était le même sur mes deux ordis sur lesquels sont installés wow et TS.
Je vais déjà eplucher les logs de mon ipcop pour voir si j'ai des infos dedans.
Après je vais harceler mes voisins pour trouver des wowistes
Si jamais je trouve d'ou vient le problème je posterai ici pour l'édification des masses pensantes et wowistes
J'habite dans le Var et je suis sous Orange, et depuis quelques jours c'est une misère la connexion. Ouvrir une page internet relève de la chance et est souvent partiellement chargée (par exemple JoL n'affiche pas les avatars), et une fois WoW lancé je suis entre 250 et 450 de latence.
Hier par exemple je n'arrivais pas à me connecter (connexion impossible), sans raison puisque les serveurs étaient tous UP.

Comme toi j'ai pensé à mon PC d'abord, mais je penche plutôt vers Orange qui nous joue encore un de ses tours moisis
J'ai le même problème depuis plusieurs jours, pages internet qui mettent des plombes à charger, latence en jeu, décos régulières... Je suis chez Orange aussi.

Y'avait déjà eu le même problème pour les abonnés Orange y'a quelques mois (voir ce thread par exemple), et les mêmes retours sur des fofos de jeux autre que WoW. La seule solution semble de se relier par câble à la box, mais même comme ça ça résout pas tout

J'avais appelé le service Orange qui m'ont dit avoir fait des tests sur leurs lignes, et ils m'ont rappelé au bout de quelques jours en disant "ah non tout va très bien de notre côté, ça doit venir de votre ordinateur ou d'une perturbation des ondes dans votre environnement... Et puis de toutes façons, c'est pas si grave hein?"

J'me demande s'ils ont osé sortir à tous les usagers qui les ont appelé pour le même problème que ça venait de chez eux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés