Pour la désactivation du firewall, je parlais juste de le mettre en "allow all", ça doit être possible sans avoir à tout modifier

(Ou de créer une règle "allow all" temporaire, ça revient au même)
Dans l'ordre:
-Si tu as été coupé uniquement de TS, mais que tu as pu te connecter à un autre TS, le problème ne vient pas d'un problème de firewall du moins pas du traffic sortant ni du blocage de l'exe, vu que tu as pu te connecter à un autre TS (par contre possible que ton firewall ai bloqué l'ip de l'autre TS pour x raison) (d'ailleurs tu aurais pu essayer de ping l'ip du TS avant/après voir si tu y arrivais avant/après, ça pourrait t'éclairer sur le problème)
-Quand tu dis que tu as du essayer plusieurs fois de te connecter à WoW, tu bloquait sur "Connexion" ? ou plus loin ?
-Le fait que tu change d'ip et que ça remarche ne veux pas forcement dire problème de connexion au niveau de la DSLAM/FAI, sinon tout ton net serait coupé, mais ce n'es visiblement pas le cas. Vu que uniquement WoW et TS ont des problèmes il est d'avantage possible que le problème se situe au niveau des ports (peut-être lié au FAI, mais ça gueulerai sur les forums officiels, je pense pas que tu sois le seul joueur de Lyon à avoir Orange

)
-Sinon hier soir j'étais en instance, et le healer du groupe à eu un problème similaire, il a été déco de WoW, impossible de se reconnecter, il restait bloqué sur Connexion, même après reboot de l'ordi/de la connexion, et le serveur d'auth n'étais pas down pour autant

Mais pour ma part aucun problème ces temps-ci.
-Dernier test sinon que tu peux faire si jamais ça te le refais, est-ce qu'un reboot tout simple de l'ordinateur, sans changement d'ip débloque le problème ?