|
Bonjour,
Suite à une recherche, je me suis rendu compte – sauf erreur de ma part – que personne n'avait encore parlé d'Akoha. Je trouve ça regrettable, alors je me lance : Akoha est un jeu qui mêle deux aspects : le jeu IRL et le réseau social. ![]() Le principe est assez simple : quand vous êtes inscrit sur Akoha, vous pouvez vous attribuer des missions. Ces missions sont des actions à effectuer IRL. Notez que ces actions ont toutes pour principe de rendre le monde (un peu) meilleur. Je soupçonne les créateurs d'être d'anciens scouts. Une fois que votre action est réalisée, vous la reportez sur votre compte et vous gagnez des points appelés Karma Points. Plus précisément : ces missions sont inscrites sur des cartes. Soit de vraies cartes type cartes à jouer (vous pouvez demander à ce que l’on vous envoie un deck, c’est gratuit), soit des cartes à imprimer directement depuis le site. Sur ces cartes sont décrites vos missions. Lorsque vous effectuez une mission (par exemple : offrir un verre à quelqu'un) vous pouvez proposer à la personne de rejoindre le jeu en lui donnant la carte. Sur cette carte est également présent un code. En se rendant sur Akoha, la personne inscrit le code de la carte ce qui associe la carte à votre action et la valide de facto. La personne est donc désormais inscrite et l’on sait que vous avez joué ensemble. Si votre ami décide de jouer à nouveau avec la carte que vous lui avez laissée, on saura également que c’est grâce à vous que ce nouveau joueur est arrivé. C'est ainsi que les connections se font. Quand vous reportez votre mission, vous devez décrire comment l’action s’est déroulée. Pour cela vous pouvez utiliser du texte, une image et/ou de la vidéo. Si vous utilisez du texte vous gagnez un certain nombre de points, avec une image un peu plus, avec une vidéo beaucoup plus. Si votre ami valide la mission et s’inscrit au jeu, c’est le jackpot ! Fonction sympathique : quand vous reportez votre mission, vous avez la possibilité de dire où cela s’est passé. Toutes les missions sont ainsi géolocalisées sur une Google Map. Cela fait une semaine que je suis inscrit et j’ai déjà rempli plusieurs missions rigolotes : offrir un croissant, offrir un livre, expliquer un jeu à quelqu’un… C’est grâce à cette dernière mission que vous allez peut-être pouvoir tester Akoha si ma description vous a intéressé. (-: En effet, vous ayant expliqué le principe de ce jeu, et les missions pouvant être rejouées autant de fois que l’on veut, je vais pouvoir refaire cette mission avec ceux que ça intéresse (me contacter par MP). Bref, l’intérêt est avant tout de vous présenter ce jeu – assimilable à un ARG – que je trouve assez innovant et rigolo. Pour plus d’infos vous pouvez vous rendre sur le site (le service est encore en bêta…) : www.akoha.com Bon jeu, Tann |
![]() |
Akoha : un jeu et un réseau social.
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|