8800 gt et dx10...ventilo carte trés bruillant

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,j'ai un petit souci avec ma carte graphique (8800 gt).son ventilo accélère beaucoup par moment.si j'utilise l'option de détection de config pour l'ajustement des paramètres vidéo je suis obligé de diminuer la qualité des ombres et quelques autres petit truc pour faire redescendre la vitesse du ventilo à quelque chose qui m'inquiète moins à l'oreille et particulièrement les ombres dynamiques direct x10 qui provoque une grosse accélération du ventilo (un peu flippante ).
j'avais le même problème avec "tabula rasa"(avec les ombres machin truc il accélérer jusqu'à sifflement) mais aucun souci avec "age of conan" qui est pourtant plus gourmand en ressources(mais pas encore sous dx 10...).donc je pense que le problème vient de dx 10 mais la 8800 gt est quand même sensée gérée parfaitement cette application .
j'ai le dernier driver à la mode et ma config est la suivante:

vista 32 bits
athlon 64 x 2 dual core 6000 + 3G
4G de rams
8800 gt 512 mo

par contre ma carte graph ets une overlockée de chez "msi".

si quelqu'un à le même problème ou une solution,je suis preneur.
merci.
Salut,

Pas d'inquiétude une carte graphique doit-être refroidit sauf si tu tiens à voir son GPU passer à travers ton boîtier .

Donc DirectX 10 améliore les graphismes sur la modélisation 3D etc... Donc oui ça demandera plus de ressource que sous DirectX9.

46128.jpg

DirectX 10 gère la "Geometry Shaders" (image de droite) et DirectX9 non (image de gauche). C'est un exemple parmi tant d'autres.

Les ombres dans les jeux c'est chaotiques selon moi, car cela bouffe un max de ressource et le problème ce pose dans pas mal de jeux la preuve.

Pour moi les ombres on peut s'en passer donc malheureusement c'est comme ça. Les reflets bouffe énormement également (eau) et oui ça demande de sacré calcul tout ça. Et nos pauvres carte graphiques évoluent sans cesse justement pour pallier à ces problèmes.

Si tu bricoles un peu sur de l'électronique ou l'informatique tu peux essayer de démonter ton ventilo de carte graphique pour enlever la poussière et remettre de la pâte thermique fraîche ce qui te feras descendre en température et donc une éventuelle chance de voir son ventilo moins bruyant.

Autre soluce passer sur du WaterCooling plutôt que AirCooling (ventilateurs) donc la ayant testé il vaut mieux investir pas mal dans ce système pour avoir quelque chose de potable. Si on essaye avec des produits en entrée de gamme c'est pas top mieux vaut un ventilo haut de gamme qui feras l'affaire et qui sera moins cher.

Sinon change de ventilo de carte graphique (http://www.ldlc.com/cat/140205.html).

Mais bon tu auras une atténuation du bruit.
Salut,

J'ai une NX800GT et moi aussi a certains moment le ventilo s'excite un moment, je suis sous Vista également. Cependant, j'ai vérifié, il ne tourne pas en vain... car la carte ne chauffe pas énormément (Enfin pas plus qu'avec un autre jeu quoi.). Oublie pas qu'il est fabriqué pour tourner hein Et puis même si le jeu te propose des performances en dessous, si ca tourne faut pas se priver.

Bref, pas de soucis d'après moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés