Salut,
Pas d'inquiétude une carte graphique doit-être refroidit sauf si tu tiens à voir son GPU passer à travers ton boîtier  .
Donc DirectX 10 améliore les graphismes sur la modélisation 3D etc... Donc oui ça demandera plus de ressource que sous DirectX9.
DirectX 10 gère la "Geometry Shaders" (image de droite) et DirectX9 non (image de gauche). C'est un exemple parmi tant d'autres.
Les ombres dans les jeux c'est chaotiques selon moi, car cela bouffe un max de ressource et le problème ce pose dans pas mal de jeux la preuve.
Pour moi les ombres on peut s'en passer donc malheureusement c'est comme ça. Les reflets bouffe énormement également (eau) et oui ça demande de sacré calcul tout ça. Et nos pauvres carte graphiques évoluent sans cesse justement pour pallier à ces problèmes.
Si tu bricoles un peu sur de l'électronique ou l'informatique tu peux essayer de démonter ton ventilo de carte graphique pour enlever la poussière et remettre de la pâte thermique fraîche ce qui te feras descendre en température et donc une éventuelle chance de voir son ventilo moins bruyant.
Autre soluce passer sur du WaterCooling plutôt que AirCooling (ventilateurs) donc la ayant testé il vaut mieux investir pas mal dans ce système pour avoir quelque chose de potable. Si on essaye avec des produits en entrée de gamme c'est pas top mieux vaut un ventilo haut de gamme qui feras l'affaire et qui sera moins cher.
Sinon change de ventilo de carte graphique ( http://www.ldlc.com/cat/140205.html).
Mais bon tu auras une atténuation du bruit.
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