Ménestrel encore viable ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je vais surement revenir sur DAoC après plusieurs années passez sur différents autres MMO (j'ai stop peu de temps après la sortie de NF). Avant d'acheter le jeux , j'aurais eu quelques questions sur l'évolution du jeux et en particulier du Ménestrel.

- L'xp solo avec un ménestrel est possible ? Je me rappel qu'a l'époque ou je jouais pour xp convenablement il fallait se rendre sur des spots bien précis et attendre qu'une place ce libère dans un groupe.

- J'ai cru lire ici et la que la classe était très délaissé une raison particulière à sa ?

- Y a t'il toujours 90% des solo/duo full buff en RvR ?

- Et dans ce cas je suppose qu'on peut tout de suite oublier l'idée de RvR solo ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

A bientôt.
Salut,

Daoc n'a plus la même population, il y a peu de pexeurs.
xp un méné solo sans buff est long et difficile, cela dit, la quasi totalité des joueurs sont level max et ont plusieurs persos, suffit de demander un coup de main et d'attendre une bonne âme pour xp rapido, il y a aussi des zônes instanciées pour tous les lvl où il est possible d'xp seul avec un rendement correcte.

Oui, la classe est délaissée, c'est une des seule qui n'a pas connu un up réel. la ml nomade et son zéphyr ont connu des nerfs successifs (car pour archer s'était cheat), puis ils ont up les archers
Y'avait la portée du théu, ses pets, ses buffs, son deal, les compo 2 sorc et 1000 autres choses...
Si le méné n'est peut-être pas le meilleur outils à l'état brut, il est de nouveau demandé en pvp, pour des groupes avec persos haut rang et bien équipés qui font déjà le gros du travail même à 7 et utilisent la 8eme place du groupe pour se déplaver plus vite (speed, tp ml), boostant ainsi le rendement LRP (en gros plus tu te déplace vite d'un groupe à l'autre, plus tu as gagné de points en fin de journée).
C'est un peu comme dérobeur dans une sc, si ça rentre c'est un plus, mais faut ce qu'il faut autour pour le caser

99% des joueurs sont bb et il est quasi impossible de rp sans buff, surtout avec cette classe lorsque on débute.

Le ménestrel peut-être un soloteur intéressant en sacrifiant une partie de sa groupabilité, mais pas à bas rang.
Il faut un template adapté, une sc impécable et les bonnes ra, je pense que Minestra, Poux ou Vérine t'en auraient mieux parlé que moi qui reste spé groupe depuis 5 ans même si je solo beaucoup.

Je te conseille de trouver une guilde active en rapport avec tes rencontres/affinités en jeu.
Aides tes amis, ils t'aideront, équipez vous au mieux.
Commence le pvp en spé groupe au moins jusqu'au 5/6L, tu pourras profiter des bots des autres joueurs avec qui tu grouperas.
Débutes en tranchant, c'est plus facile.
Pour tes ra, commence par purge 1, purge 2, sos 1, purge 3, puis moc 1.
Aprés tu verras en fonction de ton style.

Il y a des guides qui datent un peu sur JoL, mais n'hésites pas à potasser.

Si tu persiste sur cette voie difficile et que tu as besoin d'aide, hésites pas à me mp ig ( vil-c ) ou via JoL.

++
Tu me fais un peu peur Vil Je vais télécharger le trial avant de voir si je prend la boite, sa me permettra de tester l'xp.

Pour le template je pense me diriger vers 50 instruments, 29 tranchant, 31 furtivité (je monte furtivité en dernier je supose ? Et je garde instrument au meme niveau que mon lvl ?)
Perso j'ai recemment xp solo un ménestrel sur les serveur US, et ca pexe assez bien tout de meme. Le plus dur est d'arrivé lvl 40 apres il y a les quetes repetables qui boost l'xp a mort.

Avec qq popo pour se buff ( endu/ force /FC en particulier ) je n'ai rencontré aucun soucis, j'enchainais meme assez vite je trouve ( spe full instru+tranchant)
Des que possible on xp a df on recup ainsi davantage d'xp et des seaux pour s'équiper.
je profite du fil pour poser une petite question sur le ménestrel à mon tour (je viens de quitter topaze avec le mien histoire de voir autre chose et la route s'annonce dure).
Sur les guides que je consulte (celui de ipse en fait) il est écrit en préambule que depuis NF le ménestrel à beaucoup perdu. Pourquoi ?

- c'est plus les autres classes qui auraient été up et pas les classes instrument ?
- je remarque que beaucoup de mob ne sont pas charmable. C'est cette incapacité nouvelle qui aurait nerf le strel ? (j'ai en mémoire une vidéo où on voit un strel charmer des nameds pour aller taper d'autres nameds....je suppose que ce n'est plus possible)

merci pour vos avis
Citation :
Publié par warsone
Tu me fais un peu peur Vil Je vais télécharger le trial avant de voir si je prend la boite, sa me permettra de tester l'xp.

Pour le template je pense me diriger vers 50 instruments, 29 tranchant, 31 furtivité (je monte furtivité en dernier je supose ? Et je garde instrument au meme niveau que mon lvl ?)
Perso j'avais pas up au pet et j'avais monté tranchant/instru en même temps (pour tapay et dday).
Je peux t' affirmer que le pet peut être très rentable (quand tu seras 50 et sc, tu pourras même pl à gros rendement), mais unstuff et unbuff, vaut mieux s'en tenir à pex en instance cata (et là je sais pas si y'a du charmable).

Sinon pour ton template 50, le 50/29/31 est sans conteste le meilleur template pour un méné qui veut pouvoir goûter toute les facettes du pvp.
Cependant, j'ai une bonne nouvelle, tu as un bonus d'autotrain de 77pts de dispo depuis quelques temps, hésites pas à up ta spé arme.

Psychote pas trop sur ton up non plus.
Je te conseil le spot des cyraeth en zf, même si y'a régulièrement des mongols qui viennent xp kill (c'est un peu comme les liches sur mid ou les ours hib).
Y'a souvent des pda (bonus sur ces mobs) ou caba qui pl ici et un méné même petit est agréable comme stun bot pour un visio par exemple.
Hésites pas a /send le week end pour de l'équipement et trois sous.
Etre bien équipé est une condition obligatoire pour bien pve comme pour bien pvp, l'argent te servira pour des popo buff, regen endu et hate aussi.

++
Citation :
Publié par Odieuse
je profite du fil pour poser une petite question sur le ménestrel à mon tour (je viens de quitter topaze avec le mien histoire de voir autre chose et la route s'annonce dure).
Sur les guides que je consulte (celui de ipse en fait) il est écrit en préambule que depuis NF le ménestrel à beaucoup perdu. Pourquoi ?

- c'est plus les autres classes qui auraient été up et pas les classes instrument ?
- je remarque que beaucoup de mob ne sont pas charmable. C'est cette incapacité nouvelle qui aurait nerf le strel ? (j'ai en mémoire une vidéo où on voit un strel charmer des nameds pour aller taper d'autres nameds....je suppose que ce n'est plus possible)

merci pour vos avis
Mélodie Bénéfique ne te soigne plus par exemple, les furtifs on gagné maître furtivité mais pas le méné, et encore d'autres choses. Pour le charme de monstre, ça n'a pas trop changé, mais beaucoup de mob "nameds" on été corrigé et ne sont plus charmables.
Citation :
Publié par lumia14
Perso j'ai recemment xp solo un ménestrel sur les serveur US, et ca pexe assez bien tout de meme. Le plus dur est d'arrivé lvl 40 apres il y a les quetes repetables qui boost l'xp a mort.

et par curiosité quelles sont ces quêtes ?
merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés