Salut,
Daoc n'a plus la même population, il y a peu de pexeurs.
xp un méné solo sans buff est long et difficile, cela dit, la quasi totalité des joueurs sont level max et ont plusieurs persos, suffit de demander un coup de main et d'attendre une bonne âme pour xp rapido, il y a aussi des zônes instanciées pour tous les lvl où il est possible d'xp seul avec un rendement correcte.
Oui, la classe est délaissée, c'est une des seule qui n'a pas connu un up réel. la ml nomade et son zéphyr ont connu des nerfs successifs (car pour archer s'était cheat), puis ils ont up les archers

Y'avait la portée du théu, ses pets, ses buffs, son deal, les compo 2 sorc et 1000 autres choses...
Si le méné n'est peut-être pas le meilleur outils à l'état brut, il est de nouveau demandé en pvp, pour des groupes avec persos haut rang et bien équipés qui font déjà le gros du travail même à 7 et utilisent la 8eme place du groupe pour se déplaver plus vite (speed, tp ml), boostant ainsi le rendement LRP (en gros plus tu te déplace vite d'un groupe à l'autre, plus tu as gagné de points en fin de journée).
C'est un peu comme dérobeur dans une sc, si ça rentre c'est un plus, mais faut ce qu'il faut autour pour le caser
99% des joueurs sont bb et il est quasi impossible de rp sans buff, surtout avec cette classe lorsque on débute.
Le ménestrel peut-être un soloteur intéressant en sacrifiant une partie de sa groupabilité, mais pas à bas rang.
Il faut un template adapté, une sc impécable et les bonnes ra, je pense que Minestra, Poux ou Vérine t'en auraient mieux parlé que moi qui reste spé groupe depuis 5 ans même si je solo beaucoup.
Je te conseille de trouver une guilde active en rapport avec tes rencontres/affinités en jeu.
Aides tes amis, ils t'aideront, équipez vous au mieux.
Commence le pvp en spé groupe au moins jusqu'au 5/6L, tu pourras profiter des bots des autres joueurs avec qui tu grouperas.
Débutes en tranchant, c'est plus facile.
Pour tes ra, commence par purge 1, purge 2, sos 1, purge 3, puis moc 1.
Aprés tu verras en fonction de ton style.
Il y a des guides qui datent un peu sur JoL, mais n'hésites pas à potasser.
Si tu persiste sur cette voie difficile et que tu as besoin d'aide, hésites pas à me mp ig ( vil-c ) ou via JoL.
++