[Items DL] Comment faites vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Petit topic car ma HLS va bientôt retenter un DL, les Farms se passent bien et on arrive facilement aux dragons avec 1h30 de temps restant.

S'impose à nous évidemment maintenant la question de savoir qui va lot ces fameux items DL, pour notre dernier DL un lotter avait été désigné par les leads, il arrivait à la fin de son Aegis donc c'était plutôt logique dans le contexte, mais aujourd'hui on ne sait pas comment faire...

On pense déjà que pour le mantle ça sera un PLD, mais on pense qu'un NIN peut tirer un bénéfice de la ring, donc NIN + PLD pour la ring. On pense baser le choix sur les accès, COP + Sky obligatoire, une présence aux différents events minimal et une ancienneté assez importante.

Voilou, et vous comment vous faites dans vos HLS, help me out !

PS : en fait c'est plutôt mon avis et mes critères que j'ai listé, pas ceux des autres leads en général...
on a choisi le meilleur tank pour le ring (un PLD en l'occurence), idem pour le mantle.

je dois avouer que je vois pas trop l'intéret de donner le ring à un NIN, sauf si cette personne tank énormément des grosses choses pour la LS (grosses choses = tiamat, cerb, khim etc, gods si vous faites que du sky). pour PLD ca servira partout donc bon, 0 gaspillage :x

mais ouais, en gros le type qui tank le plus/mieu c'est la personne idéale je pense, aprés faut voir la fiabilité, attendance du type etc forcément nous le choix était simple, on utilise que 2 PLDs pour tout tanker donc on a prit celui qui était PLD main et le plus abouti en premier.
A Sky on tank tout en NIN/DRK, et Sea la grande majorité en PLD/NIN donc ça s'équilibre.
HNM à camp on en fait pas et on en fera pas, ça sera juste HNM type KS99 et Ouryu, NIN/DRK souvent aussi.

Et aussi nous on a pas mal de PLD et de NIN, et il y en a toujours plus d'un qui se démarque de la masse, niveau stuff, présences et tout le reste, donc dur :/
j'ai une Dyna shell a part qui ne fait que ça, le contexte est donc assez different. Nos leaders décident entre eux de deux personnes qui vont lot le mantle (parmis les PLD qui viennent le plus, etc...) et deux personnes qui prendront la ring, par contre la c'est surtout du Nin ouai en general, mais bon comme dis dessus, le contexte est pas le même vu que les gens s'en servent pour Dyna sur la shell, mais c'est vraiment pas la plus grande partie de leurs activités, qui se situent sur une autre shell ...
Vous n'avez pas des règles genre points, % de présence sur semaines/mois etc pour distribuer les items ?
Si c'est le cas, vous n'avez qu'a appliquer ces règles.

Les items DL sont accessibles à tous les jobs, mais je pense qu'une limitation aux tanks ne gênera personne... c'est comme les items sea ( je suppose que vous ne laissez pas les mnk lot sur la torque katana/archery par exemple).

Sinon, si vous n'avez pas de règles, bah il y a sans doute un lead qui justifiera pourquoi lui ou son pote le méritent plus que les autres.

Perso, je trouve ces items pas fantastiques, ils sont uniquement basés sur la chance, et prennent donc le slot d'un item utile a 100%, même dans des proportions moindres.
Le ring peut-être sympa pour quelques rares trucs comme Ultima... quoi qu'on survit très bien CB sans le ring. Les tanks consciencieux ont tous un gear swap de magic défense, et rajouter le ring c'est perdre 4% de magic dmg réduction assurés.
Le mantle est ok pour un bloodtank, mais vu que le bloodtank c'est surtout du menu fretin, il n'y a pas vraiment besoin du mantle. Si ce sont des Plds qui pld/nin, alors ils n'ont pas plus de droits dessus que des nin d'ailleurs.

Donc à mon avis, ces items ne sont pas si exceptionnels sinon pour l'e-peen, donc ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête
Je passe sur les 3 premiers paragraphes (surtout le troisième) inutiles et ironiques.

Pour le reste, il n'y a pas que l'utilité, il y a la rareté qui est importante aussi et qui justifie une étude du système de lot. C'est quand même un item plutôt sympa à avoir, et la ring pour un Boss qui demande de la MDB c'est plutôt utile je trouve.

Merci quand même lol.
Système a point chez nous, sachant qu'il s'agit uniquement d'une DynaLS, ce que peuvent en faire les joueurs en dehors ne nous regarde pas, et pour Dynamis, le mantle comme le ring sont complètement superflu (ce n'est pas comme si un PLD avec mantle va devenir ubba et nécessaire pour LS).

Sachant que l'on fait rarement DL il faut beaucoup de points pour obtenir le drop en revanche, ce qui disqualifie d'office les nouveaux (<6 mois), et ceux dont la présence est moyenne.

Dans un contexte sans système a point, ben il suffit aux leads/sacks de choisir tout simplement, si aucun nom ne se dégage, alors il faut autoriser plusieurs personnes a lot. Pourquoi A plutôt que B ? A chaque sack de décider. Chacun aura ses arguments, pour certains la présence > *, pour d'autre il est plus important d'être PLD que NIN, etc...

Mettre le tout en commun permet d'avoir une décision juste au final.
ma foi, si vous avez vraiment du monde faites les lotter ensembles?

le mantle c'est PLD c'est clair (prudence, trucs qui se kitent, dyna tout simplement :x), le ring ma foi, prennez le NIN et le PLD qui sort du lot à ce moment précis ou alors faites juste lot tout le monde ou alors instaurez un systeme de points spécial DL items (ou la vous choisirez du systeme, attendance etc).

dans mon ancienne LS ils décidaient suivant le job, donc les NINs étaient trés souvent en liste sur le ring et j'en passe, le problême étant que ces NINs étaient multi jobs donc les NINs on en a jamais vu la couleur, donc autant donner ca au mec qui passe sa vie à tanker et la le choix se limite un poil je pense (ca devrait pas dépasser 4 personnes si vous faites la différence entre qui peut tanker et qui tank).
La troisième partie était en effet une sorte de blague.
Il est vrai que la rareté peut justifier une exception au système classique, mais auquel cas, autant récompenser le joueur qui le mérite, soit par sa présence, sa persévérance, son investissement dans la ls, peu importe qu'il soit Pld ou Nin.
Demandez au(x) joueur(s) à qui vous envisagez de les donner. Je joue Nin et Pld, mais je préfèrerai passer sur ces items et me reserver pour des trucs que je juge plus utiles.
Si ça se trouve, un de vos gars pense comme moi, ce qui vous simplifiera le choix.

Si on veut vraiment trouver des arguments pour se justifier, je pense que le ring est un item pour paladin avant tout pour une raison très simple: le Pld peut se permettre d'équiper le ring sans pour autant descendre en-dessous de la limite de -23-25% mgc dmg taken en gear, alors que le ninja perdrait forcément 4% sur les 17-22% qu'il a déja du mal à atteindre.

Le paladin n'a donc pas à choisir entre la sûreté et la chance il prends les deux en pack, tandis que le Nin perds de la sûreté s'il veut jouer la carte de la chance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés