PG comment se placer doit on se resumer à une seule voie ?

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je suis un peu dans ce cas avec mon pg je me pose pas mal de question

au départ je voulais pas servir uniquement à heal alors je voyais le pg comme une classe qui assist dps et assist heal , mais pour assist dps faut aller dans la mêlée et la c'est la cata ....

des que l'on fonce dans la mêlée on est focus et pas par terre en 2 coups ....

vous en pensez quoi ?

on doit se contenter de rester derriere à heal ? même si on fonce on va faire depenser du heal pour rien aux PDR ou Archi ... qui normalement doivent plus se concentrer à heal d'autre classes ?
Citation :
Publié par Oze
Une simple "Garde" et ton problème est résolu.
la garde est tres ouvent utilise sur les healeurs principaux pas sur une classe hybride
Ce n'est pas qu'une question de garde, le juste milieu est assez difficile à identifier quand on n'est pas spe soins(dont le jeu est plus monolithique). Et la garde est très utile sur les classes de première ligne en sucre (répu et PG, voire lion blanc).
Il faut que tu parviennes à percevoir les flux&reflux des tes alliés/adversaires rapidement, ne jamais prendre un placement inextirpable en cas d'échec d'une offensive. Et tu dois toi-même réagir en faisant des aller-retours fréquents. D'ailleurs même comme ça tu y passeras( mais moins).

Si tu vois que niveau soins ça ne suit pas, t'arrêter aussitôt et soigner, c'est prioritaire sur le fait de frapper, en tout cas je le crois. Voire même passer complètement en soins en changeant tes tactiques à la volée (en dégroupant provisoirement/mourant) si nécessaire.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Ce n'est pas qu'une question de garde, le juste milieu est assez difficile à identifier quand on n'est pas spe soins(dont le jeu est plus monolithique). Et la garde est très utile sur les classes de première ligne en sucre (répu et PG, voire lion blanc).
Il faut que tu parviennes à percevoir les flux&reflux des tes alliés/adversaires rapidement, ne jamais prendre un placement inextirpable en cas d'échec d'une offensive. Et tu dois toi-même réagir en faisant des aller-retours fréquents. D'ailleurs même comme ça tu y passeras( mais moins).

Si tu vois que niveau soins ça ne suit pas, t'arrêter aussitôt et soigner, c'est prioritaire sur le fait de frapper, en tout cas je le crois. Voire même passer complètement en soins en changeant tes tactiques à la volée (en dégroupant provisoirement/mourant) si nécessaire.
zn bg oui on peut se permettre mais en rvr on peut pas mourir et changer de tactique ... du moins c'est pas terrible , il aurait etait judicieux de pouvoir swtich de tactique en combat
En rvr ouvert tu disposes plus de la possibilité de te mettre à l'écart également. Quoiqu'il en soit, tu peux souvent déduire ton rôle de la composition même de ton groupe.
Tu vois 2 soigneurs spécialisés autres que toi, tu sais que tu ne soigneras que de manière résiduelle. Par contre, un groupe 4 flambys et un PdR par exemple, tu ranges tes espoirs de berzerker au placard.
La garde ce n'est jamais que 30m. Les tanks qui gardent les heals "principaux" ce sont qui restent à l'arrière.
Mais ceux qui vont au turbin gardent le PG. (ou éventuellement un lion blanc)
Citation :
Publié par Sioux
la garde est tres ouvent utilise sur les healeurs principaux pas sur une classe hybride

ha

- Je suis un healer principale et pourtant...

La plus part des tank que je croises foutent la Garde sur le dk/furie/Marauder. (et c'est tant mieux.)

Après certes il y a des situations "où" la Garde en arrière est mis en oeuvre, le Tank qui Backup ect..
personnellement, avec mon Chaman je préfère largement avoir une furie à mes cotés, qu'une garde... mais je suis maso et j'aime les string
(non enfaîte c'est surtout que le Repug qui me pop dessus se fera dezingué la tête...)

Sur la plus part des map/zone/stratégie déployé,
ont privilégie en somme que les Tank se présente à l'avant avec ses compère cac.


Prend un Tank avec toi, il te Garde, tu l'assist en fournissant du dps et du heal en même temps, que demande le peuple.


Pour moi c'est un peu la "Compo" qui ouvre un large horizon en comptant seulement 2 classes dans un groupe de 6.

Tu es certes une classe hybride, mais tu as le droit, ainsi que le besoin d'avoir une Garde
Qu'un Brisefer te scotch les fesses, tu vas voir tes capacités et les siennes grimpé en synergie...



PG/DK des classes qui ont du mal a se placé,
mais qui prenne tout leur potentiel dans un groupe un minimum structuré.


Un peu comme toute les classes enfaîte
Message pour la Destruction :

Le prêtre-guerrier n'est PAS un healer, il ne DPS pas non plus !!

Ne perdez pas de temps à nous assist !

Sinon je comprends parfaitement ce gob' qui aime la cuisse ^^
Comme certains l'ont dit ici demande a un guerrier de te mettre la garde. suis le assist le et tu seras le temoin privilegié d'une boucherie.

(je joue les 2 classes) et ce duo est excellent dans la mélée.
Comme tu le dis, seul un pg ou dok dans la mélée on se rend vite compte que l'ont prend tres vite tres cher !

Et oui la grosse faiblesse du pg ou dok c'est le burst damage. Vu que ses soins sont majoritairement des hots.

Hors garde est justement un "anti burst" vu qu'il divise les degats entre toi et le tank.

Donc oui pour aller dans la mélée et etre utile il faut etre accompagné d'un tank sous garde.
En meme temps c'est un jeu de groupe

Et encore une fois : Garde ca ne se switch pas je sais ca fait pgm roxxor attitude mais ca ne sert a rien !
C'est un anti burst, si tu le switch "parceque ton pote fury viens de prendre un burst" c'est deja trop tard, sans compter que le mec que tu gardais ne l'est plus que donc il deviens sensible au burst .... En gros en le switchant tu risque surtout de perdre 2 mec au lieu d'un.

Mais bon ca fait pgm.. Alors la pluspart le font.....

Autre chose la garde ca a une portée de 30 metre donc sur un healer comme chaman ou cultiste c'est pas le top loin de la parceque en tant que guerrier ton role c'est la mélée, le chaman ou le cultiste lui c'est pas trop sont truc donc en general plus de 30 metre vous separe donc garde inefficace....

Bref garde est sans doute un des sort les moins bien compris...

Mais oui pg sous garde avec un war => jouissif et tres tres tres utile au groupe.

Ps pour oze tu me fait plaisir quand je te lis
ton placement dependra essentiellement du groupe dans lequel tu jouera et de sa maniere de jouer,
en pickup le plus viable reste le full heal bien planqué parceque de toutes facons reve pas pour avoir une belle assist et meme si elle existe tu n aura droit qu a un pauvre hot de healer degroupé

le pg dans la melee c est viable qu avec un groupe prevu pour.
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