Aion, configuration requise ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leeperry
salut tout le monde j'aimerai savoir si avec ce type de pc si il est encore possible de jouer à aion

p4 2.8g 1g de ram ddr2
ati radeon 9600 xt 256mo

Merci d'avance
Si tu as Vista, passe à XP
Passe à 3 Go de Ram
Après, selon budget : changement de carte graphique (HD 4850) = 170 €
+ Changement de processeur et donc de carte mère
> E8400 + carte mere = 270 €
Total : 480 € avec la Ram
J'aimerais avoir un avis sur un ordinateur que moi et des amis comptons offrir.
C'est un portable:

4GO de Ram: 2x2GO DDR2 ; Vista : Mémoire Cache 3 Mo ; 320 GO ; Carte graphique NVIDIA GeForce 9600M GT, 512 Mo de mémoire dédiée .

Avec un plateau refroidissant, vous pensez que ça irait?
Citation :
Publié par Panta
J'aimerais avoir un avis sur un ordinateur que moi et des amis comptons offrir.
C'est un portable:

4GO de Ram: 2x2GO DDR2 ; Vista : Mémoire Cache 3 Mo ; 320 GO ; Carte graphique NVIDIA GeForce 9600M GT, 512 Mo de mémoire dédiée .

Avec un plateau refroidissant, vous pensez que ça irait?
Et le processeur dans tout ça ? La taille et surtout la résolution de l'écran ?
Pour le moment c'est plutôt bien parti
Pardon, oubli, donc :

Ecran:
Ecran large haute définition WXGA 15,4" BrightView Résolution : 1280 x 800

Pour le processeur: "Doté d'un processeur Intel Core 2 Duo P7350 cadencé à 2 GHz"

Je n'y connais rien, donc j'espere que sa vous suffira
Aion tournera, en Medium en PvE, et surement en Low/medium en PvP massif.

Après ça reste des estimations, je ne saurais être tenu pour responsable du non fonctionnement d'Aion sur cette configuration. (Hein ? ha ui on est pas aux usa dsl )
Citation :
Publié par Panta
Pardon, oubli, donc :

Ecran:
Ecran large haute définition WXGA 15,4" BrightView Résolution : 1280 x 800

Pour le processeur: "Doté d'un processeur Intel Core 2 Duo P7350 cadencé à 2 GHz"

Je n'y connais rien, donc j'espere que sa vous suffira
Haute qualité, pas forcément maximale en PvE avec peu de joueurs à l'écran.
Low qualité en RvR ( beaucoup de joueurs ) sans trop de problèmes et moyenne qualité avec des ralentissements ( seront bien gênant à mon avis, donc reste low qualité).
C'est le processeur qui est moins à la hauteur, la carte graphique encore ça va et pour la mémoire vive ( ram ) c'est parfait.
Une nouvelle configuration (et oui encore et encore mais je suis très indécis comme mec )

Je vous la présente :

DD => Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo

CG =>Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition

Alim =>Cooler Master Real Power M - 850W

Ecran =>Samsung SyncMaster T220

Son =>Logitech X-540

Boitier =>NZXT Guardian 921

Graveur =>Asus DRW-2014S1T - Boîte, noir

Barrettes mémoires => G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK

CM => Asus P5Q Pro

Processeur => Intel® Core™ 2 Duo E8500 : 3,16 GHz

Quelques questions la concernant :

=> pourrai-je faire tourner Aion tout en Max ?
=> il ne manque rien pour faire une tour ?
Hey j'ai le même genre de config (CG, CM, CPU, même les barrettes de RAM enfin moins pour ma part, j'reste sous XP ^^ et ça tourne niquel tout en max pour tous les jeux que j'ai -- enfin Aion j'ai pas encore la preuve sous les yeux mais ça ira très bien vu la config mini/recommandée)

Citation :
Tu blagues là nan ?

Citation :
Heu pour le ventilo moi j'ai pas gardé celui fourni par le proco (même s'il est pas dégueu), j'ai foutu ce monstre (Noctua NH52P).
Et l'alim j'suis pas sûre qu'il faille autant.
Ok merci bien, je vais tout de même attendre plusieurs critiques à propos de celle-ci pour me convaincre entièrement

Merci de m'avoir répondu
Encore toi ?!?

Alors j'adore toujours autant ta question sur le niveau de détail d'Aion.
Je te répond encore, alors O U I tout au max sans problèmes en résolution native de ton superbe écran

Tout est la pour le montage. Il manque plus que l'OS, clavier et souris

Seul changement que j'apporterais : un E8400 au lieu de ton E8500 (la différence de prix est absolument injustifiée ! ton E8400 monte à 3,5 Ghz sans problèmes avec le ventilo d'origine

@ très bientôt, je sait que tu ne peux plus te passer de nous
Citation :
Publié par Torn@@b
Encore toi ?!?

Alors j'adore toujours autant ta question sur le niveau de détail d'Aion.
Je te répond encore, alors O U I tout au max sans problèmes en résolution native de ton superbe écran

Tout est la pour le montage. Il manque plus que l'OS, clavier et souris

Seul changement que j'apporterais : un E8400 au lieu de ton E8500 (la différence de prix est absolument injustifiée ! ton E8400 monte à 3,5 Ghz sans problèmes avec le ventilo d'origine

@ très bientôt, je sait que tu ne peux plus te passer de nous
Et oui encore moi J'vous l'avez dit je suis un mec qui est extrêmement indécis sur ses choix xD

Et oui je ne peux maintenant plus me passer de vous

Merci des conseils j'en prendrai compte

J'vous embête plus (mais je ne vous le promet pas xD)
Salut tous le monde!Je suis nouveau et c'est mon premier post.Je suis depuis peu l'evolution de Aion et je suis comme vous diriez un newbie des MMORPG,n'ayant jamais vraiment jouer a l'un d'entre eux.Je compte me mettre sur Aion a fond et je voulais savoir si cette config me permettra de le faire tourner au max:- Processeur Intel Core 2 Quad Q8200 4x2,33GHz
- Carte graphique Geforce 9800GTX 512Mo DDR7
- Disque dur 500 Go
- Mémoire vive 2Go
- Alimentation 550W
- Graveur DVD Double couche.
Voila!
Citation :
Publié par Kyosan
Salut tous le monde!Je suis nouveau et c'est mon premier post.Je suis depuis peu l'evolution de Aion et je suis comme vous diriez un newbie des MMORPG,n'ayant jamais vraiment jouer a l'un d'entre eux.Je compte me mettre sur Aion a fond et je voulais savoir si cette config me permettra de le faire tourner au max:- Processeur Intel Core 2 Quad Q8200 4x2,33GHz
- Carte graphique Geforce 9800GTX 512Mo DDR7
- Disque dur 500 Go
- Mémoire vive 2Go
- Alimentation 550W
- Graveur DVD Double couche.
Voila!

Oui.

Après, s'il s'agit d'un pc que tu monte ou fait monter, je passerais à 3Go de mémoire vive au moins, et, pour un prix équivalent et des performances supérieures, remplace la 9800 GTX par une HD 4850
Enfin, un quadricore ne te sera pas d'une grande utilité pour les jeux, un bon dual core étant plutôt recommandé (E8400 par exemple)

@ bientôt
on a un ami dans la guilde qui jouais sur un
P4 3Ghz
1Go de ram
8800GTS 512

elle faisais du pve sans probleme

elle est passé a 2Go ram.... elle joue maintenant tranquil sans aucun probleme et ce toute a fond quand y a pas 100personne d afficher ^^

avec ce dinosaure elle arrive a jouer, fair du pvp ext....
tout ce qu il y a de bien dans son PC c est la carte graphique et encore....

je vous laisse tirer des conclusion
non non shuu

une GTS et pas X....ce qui change absolument tout
X= 600euro
S= 100euro

enorme quoi.... c est 4x moins bon que une GT toute simple

mais outre sa la CG est pas si mal ^^ mais un P4 quand même XD
Ma config :

Intel 8400
2go ram corsair
8800GT OC2

Et tu joues tranquillement avec tout a fond. Le jeu est super bien optimisé la dessus il y a rien a dire.

Aprés je pense que suivant les serveurs ou on est il peut y avoir de la latence a cause de la distance du serveur (Corée) et de la population.

J'ai confiance que si les serveurs sont aussi bien gérés que la bas, ce sera l'une des meilleure release depuis longtemps.
Citation :
Publié par Seikam
J'ai confiance que si les serveurs sont aussi bien gérés que la bas, ce sera l'une des meilleure release depuis longtemps.
J'ai entendu ça que trop longtemps pour pas mal de release, non merci
Citation :
Publié par andymaniak
non non shuu

une GTS et pas X....ce qui change absolument tout
X= 600euro
S= 100euro

enorme quoi.... c est 4x moins bon que une GT toute simple
une 8800 GTS 512 (basée sur le G92, au lieu du G80 pour les versions 320 & 640 Mo) est meilleure qu'une 8800GT, et à peine moins bien qu'une GTX (sur des résolutions actuelles)
elles ne se trouvent plus mais se vendaient encore dans les 200/250€ en fin de vie.

pour donner une idée globale, voici un comparatif qui n'est pas non plus la bible, il ne se base que sur un score 3DMark, mais il peut donner des indications pour ceux qui sont un peu perdus:
http://www.tomshardware.com/charts/g...Score,794.html
perso j ai les deux....

une GTS... et une GT (et une GTX depuis peu que on ma donner)

ba la GTS n'a aucune comparaison possible avec la GT....c est peut etre un faux avis mais elle parait nettement moins performante que la GT...

et depuis que j ai la GTX l comparaison est meme plus a fair.... la GTS 320 a quand meme du mal, meme si niveau qualité/prix elle etait imbatable

apres ce n est que un avis personelle

PS : j ai payer ma GTS 320 123euro
Je crois que je vais suivre ton conseil torn@@b et me monter carrement un pc.
Voici les config que j'ai choisit:
Carte mere ASUS maximus 2 formula LGA 775 pour intel
Processeur E8400
CG radeon toxic HD 4850-512mo
4go corsair mémoire
Ventillo pour processeur
Voila si il y a des truc pas super dedans dites le moi.Merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés