Chapitre II
Onyx débuta donc son voyage vers l'inconnu. Pour l'instant, il n'avait pas quitté le chemin qu'il emprunte habituellement pour se rendre au temple de son Dieu. Il en profita donc pour honorer une dernière fois Osamodas avant de se lancer dans l'inconnu. Il se sentit rassuré par l'atmosphère apaisante et familière qui régnait dans le temple. Il resta donc quelques minutes à prier à sa place habituelle puis, déçu de ne pas voir apparaître Osamodas pour recevoir quelques informations lui indiquant que faire, il ressortit et reprit son périple vers Astrub.
Il marchait déjà depuis quelques temps, ne s'arrêtant que pour consulter la carte, lorsqu'il entendit un bruit. Ce ne fut d'abord qu'un bruissement, comme le bruit du vent dans les feuillages et il n'y prêta donc guère attention. S'ensuit un craquement pareil à une branche qu'on casse. A ce bruit, il sursauta et regarda autour de lui. Malheureusement, le feuillage dense l'empêchait de voir l'origine du bruit. Sans cela, il aurait pu anticiper ce qui lui arrivât : quelque chose le chargea brusquement, jaillissant de la forêt. Il ne réagi pas assez tôt et, bien qu'il plongea sur le côté, il fut violemment repoussé. Il repris rapidement ses esprits et tenta d'analyser la situation dans laquelle il était. C'est alors qu'il aperçut la cause de sa chute : Un sanglier l'avait chargé ! Celui-ci ayant continué sa course, tentait de retrouver sa cible, ce qui fut vite fait. Onyx aurait pu facilement monter dans un arbre si son bras n'avait pas été endolori par son plongeon forcé. Aery, s'affairait déjà à ralentir le sanglier en lui donnant des coups de bec tout en restant hors d'attaque. Loin de l'affaiblir, cela ne l'énervait que plus. Onyx, ne pouvait fuir en hauteur, d'une part à cause de son bras et d'autre part, pour ne pas abandonner Hiotas. Et personne pour l'aider ! Il devait donc ruser... Le sanglier, jugeant sûrement Onyx plus intéressant que le bouftou, le chargea à nouveau. Cependant, celui-ci, comptant sur la stupidité notoire des sangliers pris soin de se placer devant un imposant tronc. Il se devait désormais de s'écarter à temps car il n'aurait pas la force de retenter ce qu'il faisait... S'il s'esquivait trop tôt, le sanglier éviterait l'arbre et trop tard, Onyx serait renversé et à la merci de l'animal qui ne manquerait pas de le piétiner. Les nerfs tendus, il attendit, concentré, le bon moment. Lorsqu'il plongea, il sentit le souffle de ses naseaux sur ses jambes suivi de près... par un bruit sourd. Le sanglier s'était assommé ! Ce ne fut qu'à ce moment qu'Onyx se rendit compte que son coeur faisait ce son assourdissant et que ses jambes flageolaient. Il put observer enfin précisément son adversaire et remarqua qu'il était encore plus gros qu'il ne l'avait remarqué. Incapable de faire un pas de plus, il s'effondra et perdit connaissance...
Lorsqu'il se réveillât, il sentit l'herbe douce sous lui et quand il ouvrit les yeux, le regard flou, il vit... des poils roux au-dessus de lui. S'attendant à se faire déchiqueter à tout moment, il poussa un petit cri et essaya de se relever. De puissants bras l'en empêchèrent et il sentit qu'on lui faisait boire le contenu d'une petite fiole.
- Calme toi et bois donc ça ! Entendit Onyx.
Instantanément, sa vue devint net, ses douleurs s'atténuèrent ainsi que sa fatigue. Il découvrit enfin ce qu'il avait pris pour le sanglier : c'était un énutrof à la barbe rousse. Et ce qu'il avait crû être de l'herbe était en fait un lit douillet. Déconcerté par cet environnement inconnu, il resta tout d'abord bouché bée. Remarquant l'absence de ses compagnons, il s'exclama :
-Où sont Aery et Hiotas ?
-Du calme ! Tu parle de ton tofu et de ton bouftou ? Demanda l'énutrof. Puis sans attendre sa réponse, il répondit : Je les ait mis ailleurs pour que tu puisse te reposer.
Et sur ces mots, il ouvrit une porte, très rapidement franchie par Aery qui se posa à coté de sa tête suivit de peu par Hiotas, qui lui se réfugia contre ses jambes.
Enfin rassuré, il questionna son mystérieux hôte :
-Mais qui êtes vous ? Où suis-je ? Que m'est-il arrivé ?
-Doucement, jeune homme ! Dit l'énutrof, souriant. Alors dans l'ordre, je suis Barty et ma femme qui est dans la pièce d'à côté s'appelle Chrystia. Ensuite, tu trouve chez moi. Je t'ai ramené ici parce que je t'ai trouvé inconscient en rentrant de la mine. Avec un sanglier assomme qui plus est. Quant à ta troisième question, j'espère bien que tu va me le dire parce que je suis curieux de savoir ce que fait un jeune homme seul avec quelques provisions, des Kamas mais surtout une carte. Termina-t'il en le regardant l'air curieux.
-Mais d'abord, il faut qu'il mange quelque chose ! Intervint une voix féminine.
La femme de Barty, tout sourire, fit irruption dans la pièce, portant une assiette remplie de légumes. A ce moment-là, Onyx se rendit compte qu'il avait extrêmement faim. Aussi, il dévora de bonne grâce la succulente nourriture qui lui était offerte sous l'oeil vigilant de Barty et Chrystia. Une fois son assiette vidée, il raconta l'aventure du sanglier en détail mais fit passer son voyage pour une simple visite à l'un de ses oncles, certain que les enutrofs ne le croiraient pas s'il disait la vérité.
-Il va falloir que je reparte maintenant ! Déclara-t'il.
-Il fait nuit, tu n'as qu'à rester dormir ici, tu repartiras demain. Proposa le vieil homme.
Onyx accepta l'offre et les remercia. A peine étaient-ils sortis qu'il sombrait dans le sommeil.
Habitué à se lever tôt, il fut debout dès l'aube. Il croisa ses hôtes, déjà debout. Chrystia lui offrit quelques gâteaux qu'il mit pour la plupart dans son sac. Il mit ce dernier sur ses épaules et se préparant à partir, il les salua une dernière fois et les remercia encore.
-Fais un bon voyage ! Lui crièrent-il en coeur.
-Et méfie-toi des sangliers ! Rajouta Barty.
Esquissant un sourire, Onyx agita la main et repartit !
|