[Guilde] La renaissance Sucrée

Répondre
Partager Rechercher
Voila, ayant déjà fait un post concernant la Renaissance Sucrée de façon RP, je me permet maintenant de faire un post plus clair concernant notre organisation générale. On a plusieurs idées dont on voudrait vous faire part, n'hésitez surtout pas à réagir a la suite de ce post =)!

Callyra, Sadidement vôtre.


http://img523.imageshack.us/img523/2283/logotransparentes1.png


[*] La Renaissance Sucrée ... cékoissa ?

En fait, notre histoire est basée sur un Culte imaginaire concernant une Déesse ... la Déesse du Sucre ! Notre "histoire de base" est simple. "Jaloux de sa popularité, les 12 ont enfermé la Déesse pendant des Siècles, elle a été libérée alors que les Dofus traînaient encore en liberté dans le Monde des 12. Elle s'est réveillée d'un long sommeil il y a peu, contactant 3 personnes dignes de sa confiance, dont une descendante d'une prêtresse Dofusienne. Aujourd'hui, nous nous devons de faire revivre ce Culte plein d'espoir !". Le Culte est donc en pleine reconstruction et il est temps pour nous de nous affirmer !

( Nous sommes une guilde qui a un but RP avec des organisations d'events, un but écologique avec une protection de l'écologie, et un futur qui se traduira peut être en parti politique avec une campagne qui favorisera l'échange de ressources naturelles ect ... )

[*] Organisation interne …

I) Les Prêtresses et les Conseillers

Ce sont ceux qui sont a la tête de la hiérarchie. Hormis les fondateurs, ils sont passés par une phase de formation intense auprès des Sucrés et des Sucrettes avant de sortir du groupe, le plus souvent grâce à une implication hors du commun dans le Culte. Il faut de longues années au sein du Culte pour arriver à ce rang, et tout les Prêtres & Prêtresses méritent un grand respect.

II) Les sucrés et les sucrettes

Ils se distinguent des Botaderre's, Botaterre's et des Mormongatô's par leur ancienneté et leur implication. Ils conservent leurs rôles respectifs, mais ont souvent plus de responsabilités que les autres membres de leur faction. Il leur arrive même de prendre des décisions directionnelles... Sous le contrôle de leurs supérieurs, bien sûr !

III) Les Botaderre's / Botaterre's / Mormongatô's / Cakosucre’s

• Les Botaderre's sont la partie "armée" de notre Culte. Elle nous permet de nous défendre en cas d'attaque du temple, et de garder une certaine emprise sur l'environnement adjacent au temple, que nous nous efforçons de garder verdoyant.
• Les Botaterre's sont les "planteurs" du Culte, ils s'acharnent à faire verdoyer l'environnement partout ou ils passent : tout ce qu'ils prennent a la nature, ils lui rendent. Ce sont nos herboristes, nos pharmaciens et nos agriculteurs. Ils nous aident à sensibiliser la population à l'écologie, et sont toujours prêts à aider un débutant dans un métier. Il ne faut pas forcement être expérimenté pour les rejoindre : vous apprendrez sur le tas, ce sont de bons professeurs !
• Les Mormongatô's se chargent de faire parler de nous, de prévenir la population de nos manifestations publiques, des marchés organisés par la Renaissance Sucrée etc...
• Les Cakosucre’s sont nos cuisiniers : ils rechargent nos réserves en sucre en nous faisant plein de bons petits plats. Leur domaine préféré est la boulange, mais il leur arrive également d’être bouchers ou poissonniers. Ils travaillent en étroite collaboration avec les Botaterre’s : ce sont eux qui leur fournisse les matériaux nécessaires.


IV) Les Novices

Tout en bas de l'échelle, ils arrivent dans l'ordre et ont tout a apprendre. En effet, c'est par là qu'on passe pour arriver aux rangs supérieurs et, généralement, on y apprend tout ce qu’il faut savoir sur le Culte. Dès que vous atteignez ce stade, vous choisissez votre spécialisation future. On vous donne un mentor dans la spécialisation que vous désirez. A partir de ce point, votre durée de noviciat change en fonction de votre implication dans le Culte, de votre motivation et, aussi, de votre présence.

V) Les Adhérents

Pas vraiment dans la guilde, pas vraiment en dehors non plus, ils se distinguent souvent par leur attachement à des valeurs légèrement différentes des nôtres... En bref, notre programme leur plaît, ils veulent nous soutenir, mais le fait de s'investir directement dans le Culte leur pose quelques petits problèmes, par leur attachement direct à une autre guilde, par exemple... Ces gens là accèdent alors à un rang spécial, ils sont un peu "surveillés" afin que l'on ne se retrouve pas avec des partisans du Chaos d'Ogrest parmi nos adhérents, par exemple, mais ils sont libres de faire à peu près tout ce qu'ils veulent sans avoir de comptes à rendre au Culte.

[*] Ou nous contacter ?

Notre forum ? Ici

Que faire pour devenir membre ? On vous demanderas un petit post RP afin de juger de votre motivation et tout. On ne demande pas d'orthographe extra-ordinaire, d'une réthorique parfaite, mais de bien voir que vous savez faire la part des choses entre l'IRL et l'IG ^^ ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés