Pas de lecteur disque dur detecté installation win xp

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.

J'ai un problème. Je viens d'acheter un pc portable et je leur ai demandé de ne pas m'installer win vista premium dessus, puisque j'ai chez moi win XP pro qui est -il parait- mieux.

J'ai donc reçu mon pc portable dell vostro 1510 livré seulement avec le bios.
J'ai essayé d'installer win XP pro comme après un formatage sur mon ancien pc, mais lors de l'installation, j'ai un message qui m'affirme qu'il n'y a aucun lecteur de disque dur detecté sur mon ordi et qu'il faut en installer.
J'ai tenté la manip du F6 au début de l'installation, mais apparemment winXP n'a pas les pilotes pour mon DD qui est semble t-il récent.

J'ai cherché les drivers de mon DD sur le site de dell, mais en fait ils ne me proposent que de télécharger le bios. Comment faire ? Ou trouver les drivers pour DD ? (que je mettrais sur disquette puis que j'installerai )

Merci !
C'est simplement que ton DD est paramétré en Sata dans le bios et que ton XP n'intègre pas les drivers adéquates.
Tu peux passer le DD en mode IDE pour résoudre le problème ... il fonctionnera alors comme un DD IDE en 133 au lieu de minimum 150 pour le Sata Ier du nom.
Si ton CD de Windows XP est pre-SP1 il est normal que ton disque ne soit pas reconnu.

Pas besoin de lecteur disquette, il suffit de te faire un CD de Windows XP avec le SP1+ intégré (tant qu'on y est autant le faire avec le SP3 directement).

Gain de temps aussi car moins de mises à jour a faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés