Bonjour all,
Voila

enfaîte je voudrais vos avis quant à 3 petites idées pour la prise de forteresses.
Petite introduction :
Comme on le sait actuellement chaque zone contient un certain nombre de forts. Généralement une fois que le fort est prit des pnj débarquent, le protège et ce de la même façon pour tous les forts puis en même temps un lancé de dés est fait pour donner des récompenses aux joueurs ayant le plus participer ( ou pas :x ) .
On aime ... ou pas. ( moi j'aime bien mais sans plus )
Idée 1 : avant la prise du fort.
Introduction idée 1 :
Déjà l'idée de base serait d'avoir 3 ou 4 forts par zone, mais aussi plus de point stratégiques ( en moyenne 3 ou 4 par fort ).
Les points stratégiques seraient des garnisons de soldats et seraient reliés via une grosse route au fort au quel ils sont liés.
Donc pour résumer les forts seraient dépendants des garnisons a la quelle ils seraient liés.
Exemple 1 dans la théorie : Si un fort a ses 4 garnisons ( objectifs stratégiques ) en sa possession ( par exemple que l'ordre a le fort + les 4 garnisons ) le fort aurait un bonus de renforts de troupes toutes les 2 minutes ( on aurait donc un compte a rebours qui se déclencherait a chaque attaque du fort )..
Exemple 1 dans la pratique : Le fort de l'ordre ( toujours en partant du principe que l'ordre possède les 4 garnisons liés au fort ) est attaqué par une bande adverse qui ne se donnent pas la peine de prendre les garnisons.Le premier coup de canon ( ou de bélier )part et déclenche l'alerte, les forces de l'ordre ( les garnisons quoi ) sont averties et un compte a rebours se déclenche, genre, " les troupes de renforts de l'ordre arriveront dans 2 minutes ".
Si vous vous rappelez j'ai parlé de " grosse route " liant les forts aux garnisons ... et oui les troupes n'apparaitraient pas directement dans le fort ( irréaliste et nul ) mais dans les garnisons et le compte à rebours compterait aussi le temps de trajet des garnisons au fort. En gros plus l'ordre a de garnison plus il y'aura de renfort pour défendre le fort.
Exemple 2 dans la théorie : L'ordre ne possède qu'une seul garnison proche du fort. Mais on peut imaginer que vue qu'il ne reste plus qu'une seul garnison elle est défendue par plus de soldat ( ben oui forcement ... moins de points à défendre = plus de soldat sur la zone qu'il reste a protéger )
Exemple 2 dans la pratique : Une bande décide encore d'attaquer sans prendre la peine de prendre la dernière garnison ( et ouai ... destruction et intelligence ca fait pas bon ménage ... bon d'accord c'était nul

). Au premier coup de bélier l'alerte se déclenche et zou compte a rebours pour les renforts, mais vue qu'il y'a moins de garnison ... il y'a moins de troupes a coordonner donc le compte a rebours est un peu plus court. Ceci dit il y'a quand même moins de renfort ( ben oui quand même )
Conclusion de l'idée 1 : Perso je trouve que ca renforcerait le Rvr et la stratégie dans la prise de forts. Maintenant on peut aussi imaginer des points d'embuscades sur les routes qui lient les garnisons aux forts afin de permettre à l'attaquant d'empêcher les renforts d'arriver.
Dans tous les cas avec la fusi.... ( raaaaaa non faut pas dire ca ) migration des serveurs ca pourrait être super intéressant à mettre en place, imaginez le délire avec 1 bande pour empêcher les renforts d'arriver et une bande pour attaquer le fort. Perso j'adorerais
Idée 2 : après la prise du fort
Introduction idée 2 :
Donc voila, en imaginant que l'idée 1 soit en place ( c'est beau de rêver ... mais bon ca marcherait aussi sans l'idée 1 :x ) après avoir bien batailler pour reprendre le fort on peut comprendre que les joueurs attendent un récompense .... normal.
Donc passons aux exemples :
Exemple 1 : Il y'a des joueurs guildés dans la bataille, ils choisissent d'additionner leurs points de participation pour gagner le fort. Bien sûr en associant leur points ils refusent tous " cadeaux " contenue dans le coffre mais ils ont le plaisir de voir le nom de leur guilde après le nom du fort ( la classe quand même ). Pour les autres tout se passe normalement, le lancé de dés se déroule normalement et ils gagnent leur cadeau.
Et la vous allez me dire " c'est bien beau d'avoir le nom de la guilde après le nom du fort mais ca sert a rien " et à ca je vous répond, imaginez que plus longtemps vous gardez le fort plus votre guilde prend de l'expérience et plus vous prenez de la renommée. On peut aussi imaginer un sac jaune toutes les 12 heures pour les joueurs guildé ayant participé a la prise du fort. ( uniquement pour les membres ayant participé a la prise du fort )
Exemple 2 : Il y'a plusieurs guildes dans les bandes attaquant le fort ( et la bouuuuu la guerre ) ben même principe sauf que c'est la guilde qui réunie le plus de points de participation qui remporte le fort.
Exemple 3 : Il y'a plusieurs guildes de la même alliance, ils peuvent choisir de mettre le fort au nom de l'alliance. Bien sûr les gains seraient légèrement baissés vue que sinon ils y'aurait aucun intérêt a ce qu'une guilde préfère son nom a celui de l'alliance ... donc voila pu de petit sac jaunes toutes les 12 heures.
Conclusion de l'idée 2 : Comme vous l'aurez compris le but est de donner une plus grosse importance a la prise de forts qui deviendrait pour les guildes ou les alliances un gros intérêt. La on voit souvent les forts faire du yoyo entre la destruction et l'ordre parce que c'est plus intéressant de faire tourner que de garder ( non non je parle bien de Warhammer ). Perso j'ai déjà vue des joueurs dire " non laissez les prendre les forts ca permettra de les reprendre plus tard " ... Fin voila ca éviterait ce genre de réflexion et surtout ca encouragerait les guildes a jouer en alliance.
Idée 3 : du rabe gratuit
Introduction idée 3 : Donc voila, pendant que je suis trés inspirer et toujours en me basant sur l'idee de base des garnisons je pense qu'on peut aussi rajouter un point sur la prise de forts toujours dans le but de rendre le jeu plus nerveux.
Actuellement chaque fort est défendue par un certains nombre de pnj ceci dit je pense que si une race a plusieurs forts les troupes sont réparties dans les différents lieux ... au contraire si il y'a que un fort de prit les troupes sont regroupées dans ce dernier ( quoi vous voyez deja ou je veux en venir ... abusé )
Exemple 1 : La destruction a 1 fort et l'ordre en a un aussi. Les troupes sont donc regroupées dans le fort que possède chaque race ( encore une fois c'est logique ... moins de zone a protéger = plus de soldats pour protéger cette dernière ). Donc disons 40 pnj ( je dis au pif pour la suite ) dans chaque fort.
Exemple 2 : La destruction possède 2 forts dans une zone ( actuellement y'a 2 forts par tier et par faction si j'ai bien compris :x ) il est donc logique que les deux forts soient protégées par 40/2 soit 20 pnj chacun. Donc ca permettrait à l'ordre de pouvoir prendre une des deux plus " facilement " .
Conclusion de l'idées 3 : Encore et toujours dans le but de renforcer le Rvr cette règle permettrait aux races de bien réfléchir avant d'attaquer car avoir tous les forts de la zone en reviendrait a réduire les défenses de la seule qu'on possède et de se fait risquer une contre attaque sévère ( ah j'ai oublier de dire .... si un fort est perdu les 20 pnj supplémentaires n'appairaient pas tout de suite on peut imaginer un compte a rebours de 1h30 avant que les 20 de plus apparaissent pour renforcer le fort

)
Bon voila voila

j'espère ne pas avoir détruit trop vos yeux, mais fallait que je rêve un peu en parlant de mes idées

j'espère avoir suffisamment développer le truc pour que tous le monde puisse comprendre.
De même j'espère ne pas avoir fait trop de fautes mais sur un pavé comme ca j'ai pas forcement fait attention à tout
Pour finir

Vive l'ordre