Prise de Forts 3 idées

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour all,

Voila enfaîte je voudrais vos avis quant à 3 petites idées pour la prise de forteresses.

Petite introduction :

Comme on le sait actuellement chaque zone contient un certain nombre de forts. Généralement une fois que le fort est prit des pnj débarquent, le protège et ce de la même façon pour tous les forts puis en même temps un lancé de dés est fait pour donner des récompenses aux joueurs ayant le plus participer ( ou pas :x ) .
On aime ... ou pas. ( moi j'aime bien mais sans plus )

Idée 1 : avant la prise du fort.
Introduction idée 1 :
Déjà l'idée de base serait d'avoir 3 ou 4 forts par zone, mais aussi plus de point stratégiques ( en moyenne 3 ou 4 par fort ).
Les points stratégiques seraient des garnisons de soldats et seraient reliés via une grosse route au fort au quel ils sont liés.

Donc pour résumer les forts seraient dépendants des garnisons a la quelle ils seraient liés.

Exemple 1 dans la théorie :
Si un fort a ses 4 garnisons ( objectifs stratégiques ) en sa possession ( par exemple que l'ordre a le fort + les 4 garnisons ) le fort aurait un bonus de renforts de troupes toutes les 2 minutes ( on aurait donc un compte a rebours qui se déclencherait a chaque attaque du fort )..
Exemple 1 dans la pratique : Le fort de l'ordre ( toujours en partant du principe que l'ordre possède les 4 garnisons liés au fort ) est attaqué par une bande adverse qui ne se donnent pas la peine de prendre les garnisons.Le premier coup de canon ( ou de bélier )part et déclenche l'alerte, les forces de l'ordre ( les garnisons quoi ) sont averties et un compte a rebours se déclenche, genre, " les troupes de renforts de l'ordre arriveront dans 2 minutes ".
Si vous vous rappelez j'ai parlé de " grosse route " liant les forts aux garnisons ... et oui les troupes n'apparaitraient pas directement dans le fort ( irréaliste et nul ) mais dans les garnisons et le compte à rebours compterait aussi le temps de trajet des garnisons au fort. En gros plus l'ordre a de garnison plus il y'aura de renfort pour défendre le fort.

Exemple 2 dans la théorie : L'ordre ne possède qu'une seul garnison proche du fort. Mais on peut imaginer que vue qu'il ne reste plus qu'une seul garnison elle est défendue par plus de soldat ( ben oui forcement ... moins de points à défendre = plus de soldat sur la zone qu'il reste a protéger )
Exemple 2 dans la pratique : Une bande décide encore d'attaquer sans prendre la peine de prendre la dernière garnison ( et ouai ... destruction et intelligence ca fait pas bon ménage ... bon d'accord c'était nul ). Au premier coup de bélier l'alerte se déclenche et zou compte a rebours pour les renforts, mais vue qu'il y'a moins de garnison ... il y'a moins de troupes a coordonner donc le compte a rebours est un peu plus court. Ceci dit il y'a quand même moins de renfort ( ben oui quand même )

Conclusion de l'idée 1 :
Perso je trouve que ca renforcerait le Rvr et la stratégie dans la prise de forts. Maintenant on peut aussi imaginer des points d'embuscades sur les routes qui lient les garnisons aux forts afin de permettre à l'attaquant d'empêcher les renforts d'arriver.
Dans tous les cas avec la fusi.... ( raaaaaa non faut pas dire ca ) migration des serveurs ca pourrait être super intéressant à mettre en place, imaginez le délire avec 1 bande pour empêcher les renforts d'arriver et une bande pour attaquer le fort. Perso j'adorerais

Idée 2 : après la prise du fort
Introduction idée 2 :
Donc voila, en imaginant que l'idée 1 soit en place ( c'est beau de rêver ... mais bon ca marcherait aussi sans l'idée 1 :x ) après avoir bien batailler pour reprendre le fort on peut comprendre que les joueurs attendent un récompense .... normal.

Donc passons aux exemples :

Exemple 1 : Il y'a des joueurs guildés dans la bataille, ils choisissent d'additionner leurs points de participation pour gagner le fort. Bien sûr en associant leur points ils refusent tous " cadeaux " contenue dans le coffre mais ils ont le plaisir de voir le nom de leur guilde après le nom du fort ( la classe quand même ). Pour les autres tout se passe normalement, le lancé de dés se déroule normalement et ils gagnent leur cadeau.
Et la vous allez me dire " c'est bien beau d'avoir le nom de la guilde après le nom du fort mais ca sert a rien " et à ca je vous répond, imaginez que plus longtemps vous gardez le fort plus votre guilde prend de l'expérience et plus vous prenez de la renommée. On peut aussi imaginer un sac jaune toutes les 12 heures pour les joueurs guildé ayant participé a la prise du fort. ( uniquement pour les membres ayant participé a la prise du fort )

Exemple 2 :
Il y'a plusieurs guildes dans les bandes attaquant le fort ( et la bouuuuu la guerre ) ben même principe sauf que c'est la guilde qui réunie le plus de points de participation qui remporte le fort.

Exemple 3 : Il y'a plusieurs guildes de la même alliance, ils peuvent choisir de mettre le fort au nom de l'alliance. Bien sûr les gains seraient légèrement baissés vue que sinon ils y'aurait aucun intérêt a ce qu'une guilde préfère son nom a celui de l'alliance ... donc voila pu de petit sac jaunes toutes les 12 heures.

Conclusion de l'idée 2 : Comme vous l'aurez compris le but est de donner une plus grosse importance a la prise de forts qui deviendrait pour les guildes ou les alliances un gros intérêt. La on voit souvent les forts faire du yoyo entre la destruction et l'ordre parce que c'est plus intéressant de faire tourner que de garder ( non non je parle bien de Warhammer ). Perso j'ai déjà vue des joueurs dire " non laissez les prendre les forts ca permettra de les reprendre plus tard " ... Fin voila ca éviterait ce genre de réflexion et surtout ca encouragerait les guildes a jouer en alliance.

Idée 3 : du rabe gratuit
Introduction idée 3 : Donc voila, pendant que je suis trés inspirer et toujours en me basant sur l'idee de base des garnisons je pense qu'on peut aussi rajouter un point sur la prise de forts toujours dans le but de rendre le jeu plus nerveux.
Actuellement chaque fort est défendue par un certains nombre de pnj ceci dit je pense que si une race a plusieurs forts les troupes sont réparties dans les différents lieux ... au contraire si il y'a que un fort de prit les troupes sont regroupées dans ce dernier ( quoi vous voyez deja ou je veux en venir ... abusé )

Exemple 1 : La destruction a 1 fort et l'ordre en a un aussi. Les troupes sont donc regroupées dans le fort que possède chaque race ( encore une fois c'est logique ... moins de zone a protéger = plus de soldats pour protéger cette dernière ). Donc disons 40 pnj ( je dis au pif pour la suite ) dans chaque fort.

Exemple 2 : La destruction possède 2 forts dans une zone ( actuellement y'a 2 forts par tier et par faction si j'ai bien compris :x ) il est donc logique que les deux forts soient protégées par 40/2 soit 20 pnj chacun. Donc ca permettrait à l'ordre de pouvoir prendre une des deux plus " facilement " .

Conclusion de l'idées 3 : Encore et toujours dans le but de renforcer le Rvr cette règle permettrait aux races de bien réfléchir avant d'attaquer car avoir tous les forts de la zone en reviendrait a réduire les défenses de la seule qu'on possède et de se fait risquer une contre attaque sévère ( ah j'ai oublier de dire .... si un fort est perdu les 20 pnj supplémentaires n'appairaient pas tout de suite on peut imaginer un compte a rebours de 1h30 avant que les 20 de plus apparaissent pour renforcer le fort )

Bon voila voila j'espère ne pas avoir détruit trop vos yeux, mais fallait que je rêve un peu en parlant de mes idées j'espère avoir suffisamment développer le truc pour que tous le monde puisse comprendre.
De même j'espère ne pas avoir fait trop de fautes mais sur un pavé comme ca j'ai pas forcement fait attention à tout
Pour finir Vive l'ordre
Citation :
Publié par moutaba
que dire
a si c'est beau il y a de l imagination
mais comment on gagne plein de petit sac jaune car il y a que sa qui motive les joueurs à se que je vois
Comme je l'ai dit ( ou pensé si je l'ai pas écrit :x ) le fait qu'une guilde garde une forteresse un certain temps permet de gagner des sacs jaunes.

Exemple : La guilde X possède la forteresse X pendant 12 heures, les membres ayant participé a cette prise de forteresse gagnent un sac jaune avec un objet non lié. ( j'insiste sur le non lié )
Idée 1

Ou est le RvR la dedans on se retrouve avec une attaque de fort tourné vers le PvE... Le problème actuel est de faire venir les joueurs en défense de fort. Rajouter des gardes ne changera pas le problème en bien...

Idée 2

Je suis d'accord avec toi que le principe de bonus actuel, ainsi que le principe de loot est complètement a revoir, de vrai bonus devrai être proposé a la guilde qui prend le fort.
Néanmoins avec ton système de on est plus nombreux donc on prend le fort on se retrouverai avec toujours les mêmes guildes tenant les forts. Le système actuel permet au moins des ententes entres les guildes pour répartir les contrôles de fort.
Autre chose, le gain de sac doré toute les 12h n'est pas envisageable. On pourrait stuff une guilde en une seule journée avec un tel système. Aucun intérêt donc.. Et puis une fois qu'on a loot le sac doré le recevoir une nouvelle fois ne sert a rien, les loots étant les mêmes

Idée 3

Mêmes choses que pour l'idée 1, ce sont des solutions PvE pour un problème PvP.

Pour avoir jouer pendant 3 ans sur un autre jeu, je ne tiens pas a faire des Altérac rush Boss PvE...

War est un jeu RvR qui devrai être tourné PvP. Actuellement c'est un jeu RvR PvE, où certaines mécanique de loot (sac doré en fort) ou encore de lock de zone par actions PvE (le farm des QP en T4 ) pourrissent toutes actions PvP.
Citation :
Publié par traert
Idée 1
Ou est le RvR la dedans on se retrouve avec une attaque de fort tourné vers le PvE... Le problème actuel est de faire venir les joueurs en défense de fort. Rajouter des gardes ne changera pas le problème en bien...
Mais c'est déjà tourné vers le PVE ... dans une forteresse qu'est ce qui embête le plus ? le seigneur ou les joueurs ... vue que y'a rarement de joueurs c'est souvent le seigneur et sa garde qui dérangent le plus.
Avec le système de garnisons on encourage les joueurs à prendre les garnisons avant d'attaquer le fort et donc, en quelque sorte, on prévient la faction adverse qu'il y a risque d'attaque sur la forteresse .
De plus, il y'aurait un réel intérêt a prendre les points strate et pas juste a passer devant sans réagir.
Enfin les renforts n'apparaitraient pas directement dans la forteresse ce qui laisse tout le loisir de les arrêter avant qu'ils arrivent, via des zones d'embuscades par exemple.

Citation :
Publié par traert
Idée 2

Je suis d'accord avec toi que le principe de bonus actuel, ainsi que le principe de loot est complètement a revoir, de vrai bonus devrai être proposé a la guilde qui prend le fort.
Néanmoins avec ton système de on est plus nombreux donc on prend le fort on se retrouverai avec toujours les mêmes guildes tenant les forts. Le système actuel permet au moins des ententes entres les guildes pour répartir les contrôles de fort.
Autre chose, le gain de sac doré toute les 12h n'est pas envisageable. On pourrait stuff une guilde en une seule journée avec un tel système. Aucun intérêt donc.. Et puis une fois qu'on a loot le sac doré le recevoir une nouvelle fois ne sert a rien, les loots étant les mêmes
En même temps, on peut aussi envisager un lancé de dés pour les guildes qui associeraient leur point pour posséder le fort. On peut aussi imaginer divers bonus sur le nombre de joueurs guildé. Mais le but c'est quand même d'avoir une sorte de concurrence entre les guildes et les alliances et pas de se retrouver avec 50 petites guildes qui servent a rien.
Pour le sac doré je parlais uniquement des membre ayant participé a la prise de la forteresse pas de toute la guilde et je donnais 12 heures comme chiffre indicatif. Mais perso je pense que plus le chronos sera court plus ca encouragera la faction adverse a reprendre la forteresse.

Citation :
Publié par traert
Idée 3
Mêmes choses que pour l'idée 1, ce sont des solutions PvE pour un problème PvP.
Pour avoir jouer pendant 3 ans sur un autre jeu, je ne tiens pas a faire des Altérac rush Boss PvE...
War est un jeu RvR qui devrai être tourné PvP. Actuellement c'est un jeu RvR PvE, où certaines mécanique de loot (sac doré en fort) ou encore de lock de zone par actions PvE (le farm des QP en T4 ) pourrissent toutes actions PvP.
En même temps dans l'idée 3 le but est justement de réduire l'avantage des pnj présents dans les forteresses. Je sais pas combien il y'en a par forteresse actuellement ( encore une fois je donnais des chiffres a titre d'exemple ) mais si on part du principe que si y'a les 2 forteresses prises on divisent la présence des pnj par 2 ca aide quand même

Et je joue a war en grande partie pour le Rvr mais actuellement je trouve que même si c'est bien ca manque d'ambiance sur le champ de bataille et combler le manque via des troupes de pnj ca me plairait plus .
Quand on me dit " prise de forteresse " j'imagine des armées de fou pour attaquer pas juste 20/30/40 joueurs a attaquer une forteresse.
On pourrait envisager de donner un comportement " humain " aux pnj allié genre qu'ils puissent construire des baliste et autre canons quand on attaque
J'aime bien les idées 1 et 3, surtout la 1, ça me fait penser un peu aux tours de NF

L'idée 2, que la guilde qui a le plus de contribution récupère le fort, non. Outre le fait que ça serait souvent les même guildes, d'une part, que faire quand la guilde ne le veut pas? d'autre part, que faire quand la guilde a déjà un fort?

Sinon...
Il vaudrait mieux donner un intérêt réel au claim de fort, plutôt que totalement inutile à l'heure actuelle. Mais bon, avec seulement 6 forts prenables, 2 par 2 (car côte à côte), l'intérêt, faut le chercher...

Dans DAoC, claim un fort, c'était pour le up (meilleure défense) et être alerté d'une attaque et du nombre d'assaillant (on peut rajouter avec NF le fait d'y TP, aussi). Ensuite, la guilde qui détenait le fort passait le mot à son alliance et aux autres alliances, et ça se mobilisait, parce que les attaques pouvaient faire basculer très vite la situation.
Ce qui n'est pas le cas dans WAR: Claim un fort n'apporte pas grand chose, la communication inter-alliance n'apporte pas grand chose, pour la simple et bonne raison que l'avancée est lente. Le temps d'arriver à une capitale, et tout le monde a compris qu'il faut se mobiliser pour juste venir défendre quelques heures la dernière forteresse.

Utilité des forts et de les claims? zéro. Utilité d'une alliance dans ce cas? zéro. C'est une refonte de l'avancée des fronts, et une refonte de l'objectif final qui est à faire, de ce point de vue là. Ce qui entrainera l'utilité de prendre les forts (outre un sac doré) et d'améliorer le système de prises de forteresses (qui a régressé par rapport à vous savez quoi).
Citation :
Publié par Falkynn
J'aime bien les idées 1 et 3, surtout la 1, ça me fait penser un peu aux tours de NF

L'idée 2, que la guilde qui a le plus de contribution récupère le fort, non. Outre le fait que ça serait souvent les même guildes, d'une part, que faire quand la guilde ne le veut pas? d'autre part, que faire quand la guilde a déjà un fort?
Je sais pas si je l'ai dis ( en tout cas je l'ai pensé ) se serait aux membres de la guilde ayant participé a l'assaut de choisir si ils veulent grouper leur participation pour posséder le fort ou rester normal et tenter de gagner un lot dans le coffre.
On peut imaginer que chaque guilde soit limitée a une possession par tiers
Apres comme je disais, le fait de garder un fort ferait gagner de l'exp de guilde, de la renommé et des sacs jaunes si la forteresse est gardée assez longtemps.
Donc un réel intérêt a garder les forteresses
Article très bon, du moins à discuter, mais j'aimerais faire mon chieur et faire une correction de vocabulaire...

S'il te plait, remplace forteresse par fort, car dans le jeu, une forteresse c'est le gigantesque fort avec plein de remparts qui est le tout dernier rempart sur un front (2 par front) (au jour d'aujourd'hui, il faut en faire tomber 2 pour entrer dans la capitale).

Bien sur, tout le monde aura compris ce que tu as écrit, mais sous ts quand tu parles de mecanisme RvR et de forteresse, tu te rends compte que la grosse moitié des gens n'y comprennent rien à cause de cette confusion.

C'était juste pour dire, merci pour ton article.
Citation :
Publié par yakawar
Article très bon, du moins à discuter, mais j'aimerais faire mon chieur et faire une correction de vocabulaire...

S'il te plait, remplace forteresse par fort, car dans le jeu, une forteresse c'est le gigantesque fort avec plein de remparts qui est le tout dernier rempart sur un front (2 par front) (au jour d'aujourd'hui, il faut en faire tomber 2 pour entrer dans la capitale).

Bien sur, tout le monde aura compris ce que tu as écrit, mais sous ts quand tu parles de mecanisme RvR et de forteresse, tu te rends compte que la grosse moitié des gens n'y comprennent rien à cause de cette confusion.

C'était juste pour dire, merci pour ton article.
C'est fait
Citation :
Publié par moutaba
que dire
a si c'est beau il y a de l imagination
mais comment on gagne plein de petit sac jaune car il y a que sa qui motive les joueurs à se que je vois

C'est à cause de joueurs versatiles comme toi que le pvp est pourri dans les jeux

Si ça rapporte rien on y va pas... Blizzard a tenté le pvp exterieur avec des item qui furent pas terribles, alors que la prise de ville , elle, était très sympa, ben non personne n'y allait car il y avait pas d'item kikooroxxor a looter...

Bordel faites un stuff fixe pour tous les joueurs et frittons nous!!!

Pourquoi jouer pour gagner quelque chose? je pige pas
Citation :
Publié par asdrubaelvect
Je suis le seul a trouver la prise de fort ... " plate " niveau ambiance ?:x
Bah si t'as laissé tous les mecs rentrer par les poternes, y aura pas un 3ème royaume pour te prendre de dos, d'où p-e ce sentiment : x
C'est malheureux d'en arriver là, devoir donner des recompenses autres que les points de renommée....

Sur DAOC, oui désolé d'y faire encore reference, il n'u avait aucun autre gain autre que les rp, mis a part le seigneur du fort qui lachait un loot mais bon ça valais rien à coté des loots des donjons ou du craft. Ici , Mythic en est arrivé a donner des recompenses à tout va (sur la demande des joueurs je precise) .

Ce qui est a revoir c'est tout le RVR, les forts ne sont pas du tout attractifs je parle au niveau de la facon dont ils sont fait, c'est mal foutu, une prise de fort se resume ici, a premiere porte boum deuxieme porte boom essai de defense au keep et c'est tout. Strategie difficile a mettre en place.
Manque de challenge donc surtout, on a pas besoin de recompenses pour faire un RvR attractifs... Manque aussi certains d'esprit de rooyaume. Sur DAOC, il etais inenvisageable de voir sa map d'une couleur autre que la sienne, la defense se mettait aussitot en place et partait à l'assaut sans broncher.
Ici sur WAR, je vois les maps rouge ça ne me fait rien du tout...puisque je sais pertinement que ça n'influencera en rien sur le jeu RvR en lui même (Reference au bonus de relique sur DAOC qui donnait au royaume qui les possedait toutes 20% de dmg magie et melee en plus...)
Pour ma part je pense que dans les prises de forts ( ce n'est que ma vision des choses ) doivent être le gros rendez vous Rvr.
Maintenant in game, en parlant avec des joueurs, je constate que soit on veut pas aller prendre le fort parce que ca rapporte rien ( ca se comprend vue que ca reste un jeu ... ) soit ne pas défendre le fort parce que c'est plus intéressant de le récupérer plus tard.

Maintenant on a deux solution, on laisse comme ca et donc on continue a n'avoir aucun intérêt a rvr ( je parle pour les prises de forts ) ou on donne un intérêt aux joueurs, guildes, alliances d'aller reprendre les forts mais surtout de les protéger.

Après peu importe les méthodes, j'ai donner des exemples juste pour laisser libre cours a mon imagination et je suis tout a fait conscient qu'il y'a 1 chance sur 1 million qu'un dev mythic passe dans le coin et fasse remonter l'info.
Ceci dit, personnellement, j'aimerais bien que la prise de fort soit un peu plus mise en scène comme je le décris dans les idées certains disent " ouai mais tu fais que rajouter du pve dans du rvr " ok je suis d'accord mais entre une ambiance " plate " et des troupes de pnj qui viennent en masse assister l'assaut ( pendant que d'autres pnj défendent avec les joueurs ) ca motive bien quand même .
Evidement j'aimerais bien que a la place de 30 pnj il y ait 30 joueurs mais en l'état actuel c'est pas possible ... et même si c'était le cas les joueurs ne mettent pas autant " l'ambiance " que des pnj qui arrivent en gueulant ou en attaquant a la barbare :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés