Euh je suis sur Athel loren, le rvr est tout sauf mort
Je suis aussi sur Athel. La plupart du temps le RVR se resume a une prise de fort ou il y a peu de resistance devant. Donc, si tu reflechis 2 secondes, tu te rends compte que le sois-disant RVR, c'est du PVE (genre mini bastion) ou
tu vas loot ton gold bag et ahhh tu seras bien content. Tu vas peut-etre buter un ou deux pellerins qui passait par la pour se stuffer chez le renown marchant et voila.
Mais bon, ce n'est pas le fameux "RVR" que Mythic a clamé haut et fort. Je ne dis pas que ca n'arrive pas. Mais ca arrive trop peu souvent. Et ca arrive trop souvent qu'alternativement l'ordre succede a la destruction pour reprendre les points. Maintenant, look, le seul moment ou il y avait beaucoup de RVR, c'etait durant l'evenement de la nuit des sorcieres.
En creusant un peu, tu te rends compte qu'il y a un probleme de design de map pour le RVR (des serveurs core):
- Les zones de combats sont tres vastes et multipliée par 3 (Empire/Chaos, Elves/Dark Elves, Dwarf/Orks). J'avoue que c'est bien mais encore faut-il que nous soyons tres nombreux sur ces serveurs pour multiplier nos chances de nous rencontrer. Or l'architecture de GOA peine a tenir les charges et il y a trop de serveurs differents.
- Le systeme de lock de zone est foireux. La derniere fois j'ai participé un bon moment au RVR, QP et scenar pour lock la zone des Elfs. La barre bleue pousse jusqu'au bout et pouf, rien ne se passe. Bon apres, ca te motive a te battre pour ton coté? Non, ca te motive a reprendre ton train-train et au niveau 40, bah le train train c'est RR et stuff.
- Pour qu'il y ait + de RVR open, il faut des goulots d'etranglement vers un lieu commun ou un objectif commun (cf la nuit des sorcieres). Pourquoi ne pas redisigné les maps pour avoir un unique acces vers certaine zone bien specifique?
Ca offre des possibilite de barrage pour l'Ordre (par exemple) ou la Destru serait obligé de s'organiser pour forcer ce barrage (par exemple).
My 2cents.
Peace