disparition de Paris 1900 le 15 novembre 2008

Répondre
Partager Rechercher
Ben oui, mine de rien, a la base, sans mes builds, vous auriez eu beau faire tout ce que vous vouliez, Paris 1900 n aurait jamais existé, tout simplement. Et vous n auriez rien eu a faire, ni meme l envie que vous avez eu de le faire.

Et malgré le style effectivement ligne claire un peu daté de l ensemble, je suis bien content que Vayne ait fait un troisieme edit de son post a ce sujet.

Sans mes builds, rien de tout cela n aurait existé DU TOUT. Meme pas ce post.

On peut ne pas m aimer en tant que personne, mais jamais je n ai vu quelqu un rester indifferent devant mon travail, vous avez pu creer des evenements a Paris 1900 et vous y sentir chez vous uniquement parceque j ai cree chacune des primitives sur lesquelles vous posiez vos pieds virtuels. Que personne ne s avise de l oublier, ce serait voler a César ce qui lui appartient de droit.
MOI!?
MOI!
MOI!
Personne a ton avis n'as quelque chose a dire sur feu Paris
Il me semble que personne n'a dénigré le travail de l'artiste Yadni bien au contraire..... Paris 1900 est chargé d'histoire aussi par tes constructions qui nous ont tous touché....

Mais Paris 1900 est aussi ce qu'il a été grâce à l'action quotidienne des gens qui se sont investis en temps , en passion et en envie comme Nani par exemple et plein d'autres....

Alors là aussi rendons à César ce qui lui appartient, sans eux Paris 1900 n'aurait jamais été Paris 1900.

C'est une synergie de groupe qui a donné toutes ces couleurs à Paris 1900... Le build de Yadni et l'action de tous ces hommes et femmes qui ont oeuvré tous les jours...

Merci à tous
Citation :
Publié par lalabel.demina
Il me semble que personne n'a dénigré le travail de l'artiste Yadni bien au contraire..... Paris 1900 est chargé d'histoire aussi par tes constructions qui nous ont tous touché....

Mais Paris 1900 est aussi ce qu'il a été grâce à l'action quotidienne des gens qui se sont investis en temps , en passion et en envie comme Nani par exemple et plein d'autres....
Et contrairement à YadNi qui a eu énormément d'applaudissements, si je puis dire, pour son travail, nous, et Nani prioritairement, ne nous souvenons pas avoir eu ne serait-ce que quelques merci pour ces innombrables heures passées à organiser des événements qui ont été ignorés dans leur quasi-totalité ... Nous avions été félicité pour les deux derniers concerts préparés à la Tour Eiffel et au Moulin Rouge le lendemain (faut dire que là, Nani et les advisers, on s'était bien démonté pour attirer l'attention des gens et les motiver à venir), mais pour les autres événements, rien, nada, QUE DALLE ... Même le proprio ne daignait pas pointer son nez malgré le fait qu'on allait jusqu'à le solliciter en IM pour qu'il se présente aux événements. Lui de toute manière il se foutait de tout, tant que l'argent ne rentrait pas ... Quand le sim se retrouvait comblé de 15 personnes, c'était devenu un exploit, et ce grâce à Nani et notre équipe.

Au bout du compte, je me suis permi de motiver Nani à lâcher l'affaire, la voyant persister à contre-coeur à organiser les events par simple volonté de tenir jusqu'au bout son engagement à faire vivre ces lieux. Elle perdait son temps et j'en étais affligé de la voir se démonter le crâne au prix de rien !

N'oublions donc pas que sans nous et notre volonté excessives à vouloir faire perdurer l'ambiance instaurée depuis sa création, Paris 1900 aurait été très largement oublié de tous.

Ne pas oublier de rendre à César ce qui lui appartient, certes, mais sans ses généraux, la guerre aurait été perdu depuis bien longtemps.
Continuez encore un peu et au lieu de regretter la fermeture, on va finir par s'étonner qu'elle n'ait pas eu lieu plus tôt ...
Je souhaite pas que ça se tourne à un quelconque règlement de compte, seulement, faut dire les choses quand elles ont le besoin d'être dites, et ce, dans le respect de tous, bien évidemment.

Sauf peut-être envers le proprio ...




(joke)
Et Nani a fait des MIRACLES durant extremement longtemps, contre vents et marées, elle s est investie a fond dans Paris 1900 en etant la personne qui lui a insufflé la vie (si je l ai fait naitre) que tout le monde lui a connu, elle a essuyé les platres, les a polis d amour, pour finalement se les prendre dans la figure lorsque tout fut consommé.
En effet.
Je tiens aussi à dire que Paris 1900 est la première sim où je suis passée dans ma période noobéenne.
J’ai ouvert grand les yeux et ma première impression fut « ouah ».
Combien de saut de la tour eiffel, j’ai pu faire ? sûrement un bon paquet !
Combien de fois je me suis vue danser sur la scène du moulin rouge ? un paquet de fois aussi.
Cette sim m’aura fait rêver au-delà du virtuel.
Et je suis triste aujourd’hui car cette sim disparaîtra à a cause de la fierté mal placé, de l’égoïsme et de la connerie du propriétaire actuel.
Hier après quelques sauts j’ai arpentée les 2 grandes avenues et je me dis qu’il serait peut être une bonne idée d’arpenter une dernière fois cette rue tous ensemble pour un acte symbolique.
Je vais à contre-courant du fil mais je préfère voir une sim disparaître plutôt que dépérir.

Le travail fait sur Paris 1900 est exceptionnel et cet ensemble de régions reste une référence sur Second Life mais je regrette que les constructions n'aient pas su évoluer depuis la vente de l'ensemble.

Je suis arrivé sur le métavers par curiosité suite à un article consacré à la région New Paris où avait été édifié une petite Tour Eiffel. Quelques mois plus tard Paris 1900 sortait de terre. Peut-être que dans quelques mois il y aura un autre Paris, plus fluide avec des scripts en mono, plus détaillé avec des sculpties et du glow, plus réaliste avec des effets atmosphériques Windlight et pourquoi pas des ombres en temps réel. Une région peut-être plus vivante avec des animations, des concerts...

Plutôt que de pleurer la disparition d'un lieu qui se mourrait à petit feu, je préfère espérer qu'autre chose de plus joli le remplacera, peut-être pas un nouveau Paris, mais chaque mois de nouvelles régions superbes sont mises en ligne. Second Life ne doit pas devenir un musée sans vie et si parfois Linden Lab aide à la sauvegarde de région comme ANWR, je ne souhaite pas que cela devienne une habitude.

Je n'oublierai pas Paris 1900 comme ces centaines de régions qui ont marqué Second Life avant de disparaître, mais je ne pense pas que de la laisser à l'abandon était une meilleure chose.
Citation :
Publié par Phli Foxchase

Plutôt que de pleurer la disparition d'un lieu qui se mourrait à petit feu, je préfère espérer qu'autre chose de plus joli le remplacera, peut-être pas un nouveau Paris, mais chaque mois de nouvelles régions superbes sont mises en ligne. Second Life ne doit pas devenir un musée sans vie et si parfois Linden Lab aide à la sauvegarde de région comme ANWR, je ne souhaite pas que cela devienne une habitude.

Je n'oublierai pas Paris 1900 comme ces centaines de régions qui ont marqué Second Life avant de disparaître, mais je ne pense pas que de la laisser à l'abandon était une meilleure chose.
Le tout serait plutôt que les sims soient entretenus et évolutifs avec le temps, que les proprios se permettent de prendre un peu plus soins de leurs sims en les aménageant de choses nouvelles de temps à autres et de persévérer dans les événements. Paris a coulé depuis sa vente, avant ça tournait normalement, sans excès, mais ça n'était jamais vide comme ça l'a été pendant ces derniers mois.

[Modéré par Oklysh: Ou pas]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés