Desallouer la mémoire cache d'une CG ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour un petit probleme , j'explique :

Je suis joueur online (War en l'occurrence ).
Lorsque je commence une session , tout va bien niveau lag, pas de soucis .

Au fil du temps (apres 30mn/1h environ je dirai) je commence à avoir des lags de plus en plus fréquemment qui rendent le jeu injouable à la fin .

Je décide donc de rebooter mon PC et de relancer le jeu . Tout redevient jouable, plus de lag , le bonheur ....Jusqu'à se que cela recommence toujours au bout de 30 mn /1h.

Ma femme jouant au même jeu que moi avec la même config' (CPU intel 4 / 2GO de ram/ CG Nvidia Geforce 6600) ne souffre d'aucun lag (si si j'vous jure)...
La seule différence c'est que sa marque de CG est différente de la mienne.

Je me dit , cela doit venir de ma CG qui ne doit pas vider sa mémoire cache de temps en temps ...

Attention, mes connaissances en informatique sont trés modeste , il se peux que cela ne soit pas ça...Je vous donne tout les éléments qui m'ont permis de pensez que cela vienne de ma CG et de sa mémoire.

Donc, existe t il un moyen, une manip' un driver peut-etre qui me permettrai de vider cette mémoire cache (si c'est cela) ? Ou alors d'où ces lags peut-il venir ?

Merci pour vos lumieres.

Alde
Si le modèle de carte graphique que tu as en ta possession est "turbo cache", elle bouffe de la mémoire centrale ... la Ram de ton PC. Ce qui induirait une perte de perf de ce côté là.

L'option ... de souvenir, est disponible dans le panneau de configuration de la carte graphique via le nVidia panel.
Il faudrait faire du monitoring pendant que tu joues histoire de voir s'il s'agit bien un problème de mémoire vidéo (rien avoir avec le "cache") qui sature.

Cela arrive parfois qu'il y a beaucoup de textures de charger, et si la mémoire ne se vide pas complètement, cela se fait au fur et a mesure, du coup baisse de framerate.

(genre DAoC avec les nouvelles capitales, en me baladant dans TNN j'avais remarqué que ma mémoire vidéo saturais assez vite, après avoir visité quelques endroits de la capitale, hop c'était plein, et là boom gros ralentissement dès qu'il fallait charger une nouvelle texture. La carte graphique devait déjà décharger les anciennes, puis charger les nouvelles bref... Et la commande /vidreset ne servait a rien )

Prends Rivatuner et vérifie l'état de ta mémoire vidéo pendant que tu joues.
Justement, comme pour daoc, la commande /vidreset existe? C'est sensé nettoyer la mémoire vidéo, si le problème viens de la bien sur.

(Tiens petite question, sur daoc j'utilisai beaucoup cette commande, qui était assez efficace, sur guildwars cette commande n'existe pas, un soft léger peut faire ceci pendant une session jeu ? Merci.)
Non mais pour qu'une telle commande soit utile, il faut que soit les pilotes graphiques soit le jeu soient buggés. Dans les deux cas, la meilleure solution c'est de corriger le bug.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés