Changer de cible

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
j'utilise la touche Tab pour sélectionner mes cibles, seulement lorsque la cible est kill, elle n'est pas désélectionnée et m'oblige à reprendre la souris (ou faire échapp) pour à nouveau faire une sélection avec Tab. Est-ce un bug ? Est-ce le raccourci qui est mal définit ?

Quelqu'un à t-il une astuce pour sélectionner/désélectionner les cibles sans lâcher le clavier (sans utiliser la touche échap) ?
Y'a plusieurs façons de cibler différentes, selon ta classe premièrement :

Si tu dps à distance, la souris sera le plus pratique pour tes cibles éloignées, tu pourras néanmoins te servir de tab si t'as un dps cac qui t'arrive dessus

Si tu dps cac, tab sera le plus pratique

Si tu heal, ça sera des raccourcis clavier ou de la souris.

Il existe aussi des alternatives grâce à quelques addons :

Pour heal : Squared (qui ciblera tes collègues de groupe ou de warband)
Pour dps en assist sur un tank ou autre : IS Assist Tracker

Squared peut être utilisé avec MouseOver truc pour ne pas avoir à cliquer à chaque fois
Ok, merci.
J'utilise effectivement squarred pour mon archimage et la souris pour mon flamby (mais dans la mêlée, c'est pas évident de sélectionner la bonne cible).

Toutefois, je joue également un brisefer et c'est pour cette classe que j'ai posté le sujet (mais bon, je l'avais pas dit ).

Du coup, dans la mêlée je n'ai pas le temps de lâcher le clavier pour prendre la souris et ma touche Tab ne déselectionne pas la dernière cible (kill/bump/etc ...), existe t-il un moyen de la configurer pour toujours sélectionner la cible ennemi proche en face de moi quelque soit la dernière sélection ?
Si tu veu un ciblage intuitif et mieux que celui du debut , il fau que change ton bind "TAB".

2 solutions :

- Soit depuis le panneau de configuration des touches , tu cherche si tu a le bind "CYCLE ENEMY". (il se trouve normallement 10 a 15 libre en dessous des bind concernant le ciblage).

C'etait une option mise via un patch , mais bizzarrement sur un autre patch , beaucoup ont remarqué qu'elle n'y etait plus dans le panneau de config.

Donc pour le binder , tu prend la 2 solution et tu va dans tes fichier d'install :
C:\Program Files\warhammer\user

Et tu a un fichier nommé "UserSettings.xml" , tu fait click droit dessus > modifier

Et tu cherche la ligne :
<KeyBinding action="CYCLE_ENEMY_TARGET" key="Tab" />

Tu met Tab (ou la touche que tu veu bind au ciblage) la ou il est dans la ligne que j'ai collé.
Tu ferme le fichier , tu sauvegarde.

Et la tu aura un ciblage intuitif , celui qu'il avais corrigé et qui ne cible pas les morts
Par défaut c'est la touche "N" qui est configurée pour sélectionner la cible la plus proche et "tab" pour la cible suivante.
Perso j'ai modifié juste en inversant les touches mais il est vrai que parfois lorsque qu'une cible meurt avec "tab" je n'arrive pas à avoir une autre cible proche donc soit je fais "N" pour la cible suivante soit je strafe à peine pour que ma nouvelle cible soit plus proche que le cadavre de l'ancienne sinon avec "échap" ensuite "tab" mais moins pratique en tant que PG ça me retire aussi ma cible secondaire.
Citation :
Publié par Alibert Brisepierre
Par défaut c'est la touche "N" qui est configurée pour sélectionner la cible la plus proche et "tab" pour la cible suivante.
Perso j'ai modifié juste en inversant les touches mais il est vrai que parfois lorsque qu'une cible meurt avec "tab" je n'arrive pas à avoir une autre cible proche donc soit je fais "N" pour la cible suivante soit je strafe à peine pour que ma nouvelle cible soit plus proche que le cadavre de l'ancienne sinon avec "échap" ensuite "tab" mais moins pratique en tant que PG ça me retire aussi ma cible secondaire.
Oui, c'est ce que j'avais fait. Je vais tester la manip de Tecknoviking ce soir.
Citation :
Publié par Bangbang takatakata
Ceci es bind de base a la touche "N3 et apparait actuellement dans le panneau de configuration des touches .
Justement , ca fait quelques temp que ca a etait mentionné certain joueur ont dans leur panneau le fameux "cycle enemy" et d'autre ne l'ont pas.

Moi par exemple suite a la maj qui annoncé un nouveau systeme de ciblage dans son patch note et qui disez que dans le panneau une nouvelle option etait apparu (cycle enemy , mal traduit) , je l'avais , mais des joueurs sur le forum disai ne pas le voir.

C'est donc la qu'on a devoir passer par le fichier setting.

Et puis genre 1 semaine apres , je matté mon panneau de config de touche , et chez moi aussi il n'y etait plus

Au final , apparemment certain joueurs l'ont , d'autre ne l'ont pas.
Mais via le fichier setting il y est toujours , heureusement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés