Pêcheur : drop bizarre sur dévoreur

Répondre
Partager Rechercher
Hello tous, voilà, j'ai monté un pêcheur qui est pour l'instant niveau 41. C'est un iop niveau 20 pour l'instant, et je me demande si c'est de là que vient mon problème.

En effet, je me tape comme tous les pêcheurs des dévoreurs de poissons, mais j'ai jamais droppé de poisson rare. Ok, pas de chance.

Le truc, c'est que j'ai droppé à ce jour 6 armes éthérées bas niveau sur les dévoreurs, alors que d'autres amis pêcheurs n'en ont jamais droppé aucune, ils sont lv >150... et ils ont déjà droppé des poissons rares : krala unique, etc... (bon, ils sont lv 70, mais quand même, ils ont jamais je dis bien jamais choppé d'éthérée sur dévoreur...)

Alors j'voulais savoir, chatte énorme sur les éthérées et aucune chance pour les poissons rares ? Ou bien y'a une relation entre le niveau et le drop sur dévoreur... Parce que là ça me turlupine quand même :s

EDIT : 9 minutes après avoir posté mon message, encore une éthérée à la con.. T_T Exorcisez moi siouplé.
Je penche pour le pas de chance sur les poissons rare, avec mon pêcheur 5x sur mon perso principal (100+), et je n'ai jamais droppé le moindre poisson ****, alors que mon copain en a droppé déjà 4 ou 5 en 25lvl pêcheur sur un perso 70

Par contre, il me semble bien que la prospection joue (pour chopper les **** sur les dévoreurs, pour les pêcher directement, je ne pense pas).
Il m'est arrivé la même chose que toi à de nombreuses reprises.

Théorie perso sur le drop d'armes éthérées (vérifiée jusqu'à présent) :
Tu as un perso de niveau X.
Dès que ton perso gagne un combat où est présent un ennemi de niveau proche de X (en pourcentage? en nombre fixe de niveaux?), tu as de fortes chances (disons 10%, peut-être plus) de choper une arme éthérée au hasard.
La prospection ne semble pas intervenir sur ce taux de drop.
Le niveau de cette arme éthérée est proche de X. (Donc pour Dague de Meloro , tu prends un perso niv 140 et tu l'envoie sur Grobe/Fungus/assimilé)

Quant aux poissons rares, j'ai un pêcheur niveau 71, qui a à son palmarès 7 poissons rares, tous sur dévoreur, avec environ 300 pp.

Edit : merci pour l'info.
Citation :
Publié par dikwetz
Il m'est arrivé la même chose que toi à de nombreuses reprises.

Théorie perso sur le drop d'armes éthérées :
Tu as un perso de niveau X. Dès que ton perso gagne un combat où est présent un ennemi de niveau compris entre X et X+10, tu as de fortes chances (disons 10%, peut-être plus) de choper une arme éthérée. La prospection ne semble pas intervenir sur ce taux de drop. Le niveau de cette arme éthérée est proche de X. (Donc pour Dague de Meloro , tu prends un perso niv 140 et tu l'envoie sur Grobe/Fungus/assimilé)

Quant aux poissons rares, j'ai un pêcheur niveau 71, qui a à son palmarès 7 poissons rares, tous sur dévoreur, avec environ 300 pp.
J'ai vu les Meloro tomber sur un perso 183 au MP, donc ça colle seulement si tu prend un niveau compris entre x et x+/-y avec un y plus grand que 10 ^^
Petite idée à la con, il n'y aurait pas un seuil de drop pour les poissons rares? Je me souviens avoir droppé 3 poissons rares sur dévoreurs lorsque j'avais 200 PP, mais dès que j'ai dû rendre mon corbac (), je n'en plus vu tomber un seul...
Citation :
Publié par Tazuul
Petite idée à la con, il n'y aurait pas un seuil de drop pour les poissons rares? Je me souviens avoir droppé 3 poissons rares sur dévoreurs lorsque j'avais 200 PP, mais dès que j'ai dû rendre mon corbac (), je n'en plus vu tomber un seul...
S'pas de bol...

C'est un pur hasard les métiers de récolte
Hello

Le drop des armes éthérées est plus fréquent à bas niveau (comme les panos pious, rien à voir). J'avais aussi remarqué cela sur les dévoreurs (cf wiki pêcheur) mais je ne sais pas si c'est statistiquement significatif ou si c'est juste qu'on le remarque plus sur les dévoreurs...

Quant au drop des poissons ****, le seuil de PP est 100 (et le taux estimé à 0.05% à la canne, idem sur dévoreur probablement sauf que la PP influe : 300 PP => taux de 0,15%). (cf wiki pêcheur aussi)
Citation :
Publié par -lunatictac-
J'ai vu les Meloro tomber sur un perso 183 au MP, donc ça colle seulement si tu prend un niveau compris entre x et x+/-y avec un y plus grand que 10 ^^
J'pense qu'il voulait dire que les meloros ont plus de chance de tomber sur un perso 14x que sur un 18x, ce qui ne veut pas dire que le perso 18x ne peut les dropper.
Ca semble pas bête comme idée, aux zoth j'ai zouvent droppé des armes proche de mon niveau.
Citation :
Publié par Ortigal
le seuil de PP est 100 (et le taux estimé à 0.05% à la canne, idem sur dévoreur probablement sauf que la PP influe : 300 PP => taux de 1,5%). (cf wiki pêcheur aussi)
0.05%*3 = 0.15%, non?
Citation :
Publié par Lord-Zardikkar
1.5% c'est le taux qu'aimerait avoir Ortigal quand il pêche.
0.15% c'est le taux bien calculé

Et d'ailleurs ce n'est qu'une supposition, on est pas sûrs du tout.
Rhôô, l'autre, il chipote pour une erreur d'un facteur 10...

Oui, j'aurais être dû être moins affirmatif (en plus de faire le bon calcul) : ce ne sont que des estimations, et à des taux si bas elles n'ont pas une bonne précision ces estimations ...
Bonjour!(bonne année )
Je voudrais savoir si l'heure a laquelle le dévoreur aggro influence le drop?
Question con mais bon,je n'ai jamais rien droppé l'apres midi contrairement a la soirée.
Donc voilà , bonne journée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés