Bilan personnel, choses qui me gènent dans War

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vais faire part de mon expérience personnelle et subjective, et expliquer pourquoi je me log de moins en moins. Si j'insiste volontairement sur les points qui me gênent vraiment, cela ne veut pas pour autant dire que je trouve le jeu nul (j'y joue hein), ou que je le trouve dénué de qualités ou que j'annonce sa mort.

Le jeu est franchement moche, au niveaux des décors surtout. Pas de problème, me dis-je, je vais pouvoir le faire tourner taf et fluide avec pleins de jolis fx... bha non en fait le jeu rame, saccade violemment, obligé d'enlever les effets et ça change pas grand chose.
Quand on fait tourner Assassin Creed, Mass Effect ou même Medieval 2 tout à fond à 30/40 fps ça fait mal, très mal (je sais qu'un moteur de mmo n'a pas les mêmes contraintes qu'un jeu solo, mais il y a quand même un monde là ! LOTRO tourne mieux et à plus de gueule)

Les qp sont une bonne idée au départ. Mais pourquoi ne pas avoir fait une seule grande qp par zone, beaucoup plus massive, épique et dure. Une sorte de mini raid pick up. Ça aurait rendu la chose plus exceptionnelle et regroupée plus de joueurs. Là, les qp sont routinières et assez répétitives, dommage.

Nous donner pleins de tactiques entre le niveau 20 et 30 et permettre des sets de tactiques c'est très bien. Mais quel intérêt si on ne peut pas les changer en cours de combat ? Cette décision me dépasse un peu, j'imagine qu'elle a été prise pour ne pas effrayer les joueurs monotouche mais je trouve ça très dommage. De plus l'intérêt du leveling 20/30 s'en ressent.

Mais pourquoi, POURQUOI ne mettre que deux factions ? Ce sont eux qui ont fait DAOC, ils savent bien que tout le sel et l'équilibre d'un jeu RVR® vient du nombre impaire des factions. N'importe quel background ou quoi que ce soit d'autre ne justifient pas ce retour en arrière.

Une chose plus subjective maintenant, mais qui est le plus gros frein pour moi ; je n'ai pas l'impression d'être dans un "monde". J'ai l'impression d'être passé du niveau 1, au niveau 2 etc.
Les maps sont toujours découpées de la même façon, d'un coté de la chaîne montagneuse l'ordre, de l'autre la destruction. On progresse vers le sud ou le nord selon la race.
J'ai l'impression d'être dans un monde "couloir", dénué de cohérence où on passe d'un niveau à l'autre plus à la manière d'un jeu de plateforme (changement d'ambiance 2 fois par tier) qu'un mmorpg. La carte par front n'aide pas vraiment non plus (je sais qu'il y a une carte monde mais elle est pas pratique), l'absence de séquence de vol réelle où on survole le monde non plus.

Les quêtes sont sympa, mais mettre un gros rond rouge pour te dire où aller et quoi faire casse aussi l'immersion. Je sais qu'on peut les désactiver, mais c'est le même problème que le gps d'Assassin Creed, il suffit que les dev le mettent pour que je n'ai plus envie de faire l'effort de chercher par moi même. On perd l'envie de se compliquer la tâche quand une solution est présente en un click.

Voilà, je fait volontairement l'impasse sur les problèmes ratio BG/RVR open et sur l'aspi car ça déjà était débatu cent fois ici.

L'addition de tous ces facteurs fait que j'ai du mal à m'immerger dans le monde War, et autres les débats rvr, c'est peut être son plus gros soucis pour moi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés