Redemarage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je vais vous expliquer mon soucis bien que c'est peine perdu.
Contrairement à 99,9% d'entre vous, je ne joue pas sur PC mais sur un mac avec Windows d'installé dessus grâce à bootcamp.
Ce n'est pas une émulation, c'est vraiment un OS d'installé comme le votre.

Mon soucis ne viens sûrement pas de la.

En fait c'est simple, à intervalle complètement irrégulier, mon ordinateur se fige 3 secondes et redémarre. Ca peux être au bout de 5 minutes comme 2 heures.

j'ai d'abord cru que c'était ma RAM, je l'ai donc changée mais ça n'a rien changé.
Mon proc est assez puissant pour que ça vienne de là...
Savez vous d'où ça peux venir ?

Config :
IMac 20"
PROC : Intel core 2 duo 2,16 Ghz
MEM : 2 Go de RAM
CG : ATI Radeon x1600

Je suis un ancien de WoW, il fonctionne à la perfection, je n'ai jamais eu aucun problème avec cet ordinateur, il est propre et niquel.

Merci à tous de votre aide
Au hasard : surchauffe d'un ou plusieurs composante . Mais je ne connais quasiment pas Mac et son fonctionnement. Ceci dit essaye de le nettoyer faire la poussières (sur les ventillo et les sortie d'aération)
Salut à toi

Déjà, merci de ta réponse.
Pour t'expliquer, mon MAC est un tout-en-un. J'ai réussi tant bien que mal à l'ouvrir pour le nettoyer l'autre jour, juste de quoi dépoussiérer l'arrivée et la sortie d'air.
Normalement, pas besoin de plus car il est dit "totalement hermétique".

Quoi qu'il en soit, il est propre mais déconne quand même

++
Bon j'ai mis mes drivers graphique à jour, mis les perf au minimum sur le jeux comme sur les option de ma carte et rien n'y fait

personne d'autre aurait une idée ?

merci
Un freeze suivi d'un reboot ça vient sûrement de la carte graphique à mon avis, contrôle voir la température du GPU quand tu es dans le jeu on sait jamais...
Citation :
Publié par driksai
Salut

Dit moi, comment fait-on pour le contrôler s'il te plaît ?

Merci beaucoup
Tu devrais pouvoir contrôler tout ça depuis le Catalyst Control Center. Les derniers drivers ATI permettent même de réguler le ventilo maintenant
Justement, pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué

Sur mac, les drivers ne sont pas les même que sur PC et les derniers pilotes existants pour MAC via bootcamp datent du 8 janvier 2008. c'est pas récent...

J'ai un peu fouillé le catalyst, c'est en anglais mais j'ai rien vu de ce genre. Quoi qu'il en soit je regarderai de plus prêt ce soir, au pire, j'abuserai de ta gentillesse et te montrerai des screenshoot pour t'aider à m'aider

Merci beaucoup

PS : quand tu dit "Les derniers drivers ATI permettent même de réguler le ventilo maintenant" ça veux dire que tu peux paramètrer ton ventilo pour qu'il "souffle" plus vite ?

thx
Citation :
Publié par driksai
PS : quand tu dit "Les derniers drivers ATI permettent même de réguler le ventilo maintenant" ça veux dire que tu peux paramètrer ton ventilo pour qu'il "souffle" plus vite ? thx
Oui c'est exactement ça, c'est la même page qui te permet de modifier les fréquences du gpu et de la mémoire si je ne m'abuse.

Voilà un p'tit tuto datant de 2006 sur le CCC : http://www.generation-3d.com/article...-a-Z,ar146.htm

Il n'a pas trop changé donc tu devrais pouvoir t'y retrouver. Tu trouveras l'histoire de l'overclock et des ventilos sur la dernière ligne du menu nommé "overdrive" normalement.
Merci beaucoup de tout tes conseils et de t'être dérangé pour moi.
Je regarderai de plus prêt ce site qui explique parfaitement le CCC.

je te tient au courant très vite.

++
Driksai
Solution définitive ?
Tiens, un copaing !

Je fais remonter ce thread car moi aussi, je joue avec un Mac, et j'avais exactement le même problème : freeze de l'ordi, avec le son qui boucle, puis reboot au bout de quelques secondes. La seule différence, c'est que je joue avec un MacBook Pro, mais qui possède la même carte graphique :

CPU : Core2Duo 2,33 GHz
GPU : ATI Mobility Radeon X1600
3 Go de RAM

J'ai résolu le problème en créant des réglages graphiques personnalisés :
  • se baser sur les paramètres "Équilibré"
  • virer les effets (appliquer les effets sur Aucun)
Cela va faire une semaine que je joue avec ces paramètres et aucun freeze/reboot depuis.

J'ai quelques petits trucs pour t'aider driksai (et tout ceux qui jouent sur Mac avec Windows) :

• Pour les drivers, je suppose que tu as mis à jour Boot Camp vers la version 2.1.
  • Pour la carte graphique, tu peux essayer Mobility Modder. C'est un petit programme qui permet (sous Windows) de mettre les derniers drivers ATI sur n'importe quelle bécane, y comprit nos Macs. Cela va faire plusieurs mois que je l'utilise et je n'ai noté aucun problème. Le site donne les explications sur l'installation et les liens pour télécharger les derniers drivers ATI (à ce jour, Catalyst 8.11).
  • Met aussi à jour DirectX (à ce jour, la dernière version date de novembre 2008).
  • Si tu souhaites overclocker ou underclocker ta carte graphique, tu peux utiliser la version 0.25 bêta 14 (oui, c'est très précis) de ATITools. Ceci dit, fait gaffe à ta garantie...
  • Pour les possesseurs de MacBook Pro, il est possible de contrôler les températures et les ventilateurs de l'ordi sous Windows avec Input Remapper. Malheureusement, je n'ai aucun moyen de savoir si ça fonctionne sur iMac. : / A toi de voir si tu souhaites tester driksai, mais je ne te garantie pas que ça fonctionne.

Voilà, j'espère que ça te permettra d'avancer, et peut-être que la solution pour les freeze/reboot fonctionne pour d'autres machines.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés