Prix des items Campaign Ops

Répondre
Partager Rechercher
Depuis la mise en vente des witch sash, cuchimachin mantle et autre wise strap, je check régulièrement leur prix car si je veux certains de ces items, je veux aussi et surtout payer le prix juste pour eux.

Or il se trouve que, sur mon serveur en tout cas, des choses bizarres se passent dans l'historique des ventes...

witch sash :
http://www.ffxiah.com/item.php?id=15918
cuchulain's mantle
http://www.ffxiah.com/item.php?id=16241&sid=6&stack=0

et wise strap osef parce que ça vaut rien dans tous les cas

Bref, le truc c'est que sur ces 2 historiques, on retrouve plusieurs fois plusieurs personnes qui achètent 20000 fois le même item et je n'arrive pas à me fixer sur le pourquoi...

1- Mule/Leader de LS qui achète pour ses membres
2- RMT qui stockent pour empêcher les prix de baisser
3- LS qui enchainent ce BC et achètent/revendent pour empêcher les prix de baisser et se faire plus de pognon
4- Ces items font partie d'une recette secrète de craft et c'est pour ça qu'ils en achètent plein
5- Complot intergalactique de SE contre les joueurs pour maintenir des objets récents à prix grotesque pour que les joueurs farment plus et donc passent plus de temps sur FF.

Exemples de profils :
http://www.ffxiah.com/player.php?id=1365512
http://www.ffxiah.com/player.php?id=1365840
Beaucoup des profils de ces acheteurs fous sont d'ailleurs fermés (on ne voit pas l'historique)

Je n'y avais jamais vraiment fait gaffe mais quand ces dits profils ont fait remonté la witch sash de 900k à 1M9, ça m'a interpellé et depuis je me pose la question. Avez-vous la même chose sur vos serveurs ? Y a-t-il une procédure GM pour cockblock des prix ou que sais-je ?
Si vous ne mettez pas sur quel serveur vous etes, FFXI AH s'ouvre sur le serveur sur lequel on a été la dernière fois...

Sinon sur Carbuncle, effectivement, ça parait bizarre, ptète qu'ils comptent switch serveur avec des mantles/sashs à vendre, sur les autres serveurs, c'est plus cher que ça...
Tous ces items sont achetés sur les serveurs où la Campaign Ops correspondante est disponible, puis revendu sur d'autres (genre le mien) avec des boulets qui payent 7 millions pour une Witch Sash lol :x

Maintenant le prix est retombé @2.3M (après 5-6 ventes), ce n'est qu'une question de temps pour le voir en dessous de 1M.

Objet super facile a avoir, certes bonne utilité mais pour mettre 7M là dedans

Enfin SE auraient dû les faire rare/ex, mais bon ils sont content avec tous ces joueurs qui envoient leur mule sur d'autres serveurs, +30$, +30$, +30$...
Ah tiens vous avez probablement raison avec le transfert de serveurs je n'y avais même pas pensé -_- Mais ça explique aussi les achats de wise strap, donc c'est certainement ça.

Allez débloquer cet OPS pour faire chuter les prix chez vous alors, finalement c'est la faute des serveurs qui n'ont rien fait !

Mais... du coup, est-ce GMable pour cockblock ? Autant quelqu'un qui persiste à acheter a prix fort pour empêcher le prix de descendre c'est une chose, autant quelqu'un qui va simplement acheter là où le prix est plus faible, est-ce vraiment contre le pol agreement ?
cockblock c'est GMable car c'est du cockblock. au meme titre que cockblock un NM en holdant les PH.

je sais plus comment ca s'appelle mais c'est interdit de manipuler l'économie de façon "non naturelle" (genre tu met ton KC à l'AH de sandy et l'achete pour 1337gils ca passe, si t'en fais 10 pages à jeuno pour un item qui se vend plus ou moins, ca le fait moins :/).
ca c'est à décider au cas par cas imo, faudrait enquéter et faire la différence entre le joueur lambda qui achete ce que son serveur ne propose pas (ai vu ca pour une mahatma cape par exemple) ou de façon vraiment différente (genre KC à 2M sur kujata, 40M chez lui *exemple*) et celui qui achete pour se faire bonbon derriere uniquement mais ca toutes les personnes switchant serveur le font et la je ne saurais dire si c'est concidéré comme un ruinage d'économie quand ca représente des sommes collossales

faut avouer qu'avec tout ce switch serveur, on est arrivés dans un beau merdier
Je pense que SE restera passif face a ce genre de chose, des joueurs qui manipulent l'économie en changeant de serveur cela leur rapporte beaucoup d'argent.

C'est quasiment du 30$ de profit net quoi :< Pour un compte qui va dormir...

Tout le monde y trouve son compte dans un sens, celui qui achète sa Witch Sash 7M il est content car il n'a pas besoin de changer de serveur pour aller l'acheter, le vendeur est content car il se fait un truc comme 5M+ de marge, et les farmeurs de sash sur le serveur d'origine sont content car ils arrivent a les écouler 2M+, du fait de la demande haute, alors que l'objet est facile a avoir.

Un objet comme çà, drop rate assez haut (1/8+), faisable a 6-, si SE ne voulait pas voir les joueurs changer de serveur, il suffisait de le rare/ex.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés