Explication de texte... Pour [ceux qui n'ont pas compris]. ^^

Fil fermé
Partager Rechercher
Revoyons l'action au ralenti.
Merci de lire l'intégralité du post. ^^

"+4500.

Bisous, ma grande. Et...

Laisse, Delph'. Laisse.
Je pense qu'ils verront bien assez tôt.
C'était un vœu pieu.
Je connais bien assez ce genre de personnes.

@Kari: Je suis bien plus RL que SL, contrairement à beaucoup, et je n'en fais pas une priorité de vie.
Et il m'arrive de créer du rêve.
De ces rêves que vous consommez.
Et précisément, JoL-SL n'est pas SL.

Donc le rêve, laissez le dans SL, et remettez un peu les pieds sur terre.
S'exprimer, oui.
Réclamer à corps et à cri n'importe quoi sans s'investir soi même, sans prise de connaissance du contexte, sans lire ce à quoi on s'engage, non.

Du respect pour le rêve, oui, pour sa puissance créatrice, bien évidemment, pour la bouffée d'oxygène qu'il apporte, sans aucun doute, je serai l'un des premier à défendre ça. Et pour de nombreuses raisons.
L'une d'elle, j'ai mes rêves, moi aussi.
Mais... de l'occultation par le rêve, allez jouer aux billes.

Certains rêves ont précisément besoin d'une méchante organisation et de méchantes règles pour tenir la route, et dépasser précisément...
Le stade du rêve. Cf SL, précisément. Ou JoL.
Deux espaces de liberté sous contrôle strict.
Ou l'ordre est un mal nécessaire, et où des débordements sont tolérés s'ils restent exceptionnels.

Derrière vos rêves, il y a une masse fantastique de boulot RL, terre à terre, ingrat, et invisible ou presque. "They bang on things?"
Cela vous dit quelque chose?
Derrière chaque univers virtuel, créé ou bien en gestation.
Derrière chaque ligne de code.
Créer un univers, lui donner vie, cela va parfois jusqu'au viol intellectuel.
On ne veut pas que d'autre puisse voir, sentir.
On veut garder nos créations pour soi.
Les extraire et les partager demande une concentration à faire mal.
Et le sentiment de se trahir soi même.
Parfois.
Pour certaines choses.


Inutile d'élever le débat au delà de la simple notion de possibilité de réponse, nous sommes tous d'accord sur la chance extraordinaire d'espace de liberté apportée par un canal d'expression comme celui ci.
De part le monde, trop de gens n'ont même pas la simple possibilité d'expression.
Ce que certains considèrent comme une norme.
Ce qui n'est pas le cas.

Soyons nets.
Je suis d'accord pour rêver, pas pour que le rêve domine mon existence tel un objectif à jamais inaccessible.
Ca, c'est du fantasme, et de l'irréalisme notoire.
Et en prêtant l'oreille à certaines paroles, certaines idées, vous vous bercez précisément d'illusions.
Et si vous relisiez la définition d'un forum comme celui ci?
Nous sommes sur JoL.
Avant même d'être sur JoL-SL.
Et en aucun cas sur SL.

Pour conclure... (Il se fait tard... )

Par contre, maintenir une cohésion pour que le rêve subsiste, ou bien qu'un rêve se convertisse en réalité... Et se battre pour y parvenir, parfois contre soi-même, ça...
Oui. Qu'il soit un moteur, oui.

Ca, je le fais chaque jour.
Donc si tu souhaites créer ton propre rêve, pourquoi pas?
Prends soin de toi.

@Yongho: Je maintiens mon analyse. Et sur ta façon d'être, et sur ta façon d'agir également. Validité dans le contexte de JoL-SL. Le reste n'est pas concerné.
Prends soin de toi.


@Fred: Bises, toi.
"

« Les effets de la colère sont beaucoup plus graves que les causes. »
Je pense qu’on l’a constaté. ^^
Je n'ai jamais été en colère de la décision de Llew.
Surpris?
On continue.

"@Wallys: Je ne juge que les actes, jamais les personnes ou presque, Ce qui n'est pas le cas ici.
Et c'est heureux.
Je pourrai en arriver aux mêmes raccourcis dangereux que toi.
M'accuser de ça est donc la meilleure preuve que tu ignores de quoi tu parles.
Quand au rp, ici, il est absent.
Ce n'est pas ce que pense l'avatar Senn, c'est ce que je pense, dans un contexte très précis, et pour une situation donnée, avec des données spécifiques...
Les données seraient différentes, je penserai selon toutes probabilités différemment... Pardon.
Je dis des bêtises.
Je suis connu pour mon intolérance, n'est ce pas?

Donc tu oublies le théâtre. Tu vas être mignonne.
(Désolé, pour le mensonge... Je jouais un rôle, mais pas celui de Senn. )

Je ne rp pas ici, les seuls moments où je me lâche si tu veux vraiment voir ça comme ça, c'est dans le coin détente. Et encore.
Et je n'ai aucun bifteck à défendre.
Si ce n'est un forum que j'apprécie.
Et qui durera ce qu'il durera. ^_^
Cela dit, ceci a une certaine valeur démonstrative.
Voies les raccourcis et les jugements que TOI tu portes.
Chacun est libre de dire ce qu'il dit, n'est ce pas?


@Nuage: Les coupables sont intérieurs. Et il n'y a pas perte de foi en JoL, mais en certaines personnes du fofo.
Qui ont une fâcheuse tendance à se croire un peu trop chez elles. ^_^
Ce qui n'est pas et n'a jamais été le cas.
La subtilité de la nuance est importante.

Je suis mieux placé que toi pour en parler, Llew, je la fréquente tous les jours. Donc quand on ne sait pas... Partir comme arriver sont des faits, merci, je suis vaguement au courant.
Personne n'oblige personne?
Mais bien sûr. En étant en porte à faux permanent et en ayant pour nécessité de se contrôler de façon permanente, _respecter la politique de JoL tout en respectant ses utilisateurs_ sans pouvoir exprimer le fond de sa pensée, en se forçant à rester neutre? Tu te moques de qui?
Vous obligez à ça. Que vous n'en ayez pas conscience, soit.
Que vous le sous-estimiez, soit.
Mais dire que les coupables sont extérieurs, évite de me faire rire.
Soies choutte.

@Yongho: J'adore te lire IG, _bien que cela soit devenu rarissime, curieusement_ et j'ai beaucoup de respect pour toi mon vieux, mais certainement pas suivre certaines idées que tu avances ici, et certainement pas sur JoL de façon plus large, et certainement pas comme ça...
Tu sais pertinemment que tes idées n'ont pas eu l'aval des personnes compétentes, à ce que j'ai compris en lisant attentivement ce qui se passait ici.

Et tu cherches à les imposer, et de la façon la plus détournée qui soit, et ... quelque part, en sabotant progressivement certaines choses, dont l'ambiance du fofo, en provoquant_de façon subtile, j'en conviens_ te posant en médiateur _ce qui n'est PLUS ton rôle_ etc.

Puisque la charte JoL est ta bible, plus qu'à appliquer.
Mais vraiment. Et pas en façade.
Ce n'est pas un jugement, Yongho.
Mais un constat. "


"Tu peux, à l’heure que tu veux, te retirer en toi-même.
Nulle retraite n'est plus tranquille ni moins troublée pour l'homme que celle qu'il trouve en son âme. "
Heureusement… Parce que sinon…
*Soupir rêveur* On apprécierait de la sérénité ailleurs, oui… Cela réponds à la question partiellement sur le pourquoi des non interventions ?
Je continue. ^^

"Ma "Chère et tendre" comme tu dis, se débrouille très bien toute seule.

Ce que souhaite le monsieur qui écrit en bleu, Nibbs, , c'est tout bêtement, d'une certaine façon, exprimer son ras le bol face à des personnes qui se croient toute permis et qui étouffent une fraction du forum, à mon sens, tout en ayant le culot de la ramener en voeux pieux.

Si j'ai fait un contre sens, je m'en excuse, Fabrice, mais en terme de joyeusetés à lire, et de messages diffusées à la fourbe, tu te poses là aussi. ^_^
Me faire passer pour un survolté de la cafetière ainsi qu'un illuminé doublé d'un fanatique, ayant le cerveau d'une puce, ainsi que la charte JoL pour bible, tu es mignon, et tu vas jouer aux billes.
De plus, affirmer haut et fort que tu te branles d'un engagement_sans aller jusqu'au drama en me collant de le rôle du psychopatho_ c'est très beau, non, j'admire.
Ensuite, vous vous étonnez dans une certaine mesure du désintérêt envers le forum. Très sincèrement, j'essayais de me mettre à niveau.
Et je comprends une certaine majorité silencieuse qui ne fait que passer.

Que l'on s'exprime, soit, je n'ai jamais été contre, que l'on pourrisse, non.
Et qu'on n'aie aucune pudeur, encore moins.

Je ne suis pas remonté outre mesure. (==>Totalement vrai. ++)
Je constate simplement que si souvent l'on se tait, c'est que cela ne vaut pas la peine de relever. Pas avoir raison. Ni tort.
C'est en deça.

Tu as tes règles de conduite et un code moral, Fabrice.
Chacun a le sien.
Effectivement.
Et "dieu" merci, la civilité ainsi que le respect, m'empêchent d'exprimer ce que je pense réellement de certains emmerdeurs ici.
C'est heureux.

Mourir pour des idées, c'est admirable, en effet...
Mais que ce soit une mort rapide.
Et qu'on en finisse rapidement.
Contrairement à notre cher Brassens. ^_^"

Amusez vous, je n'interviendrai plus sur ce fil.
J'ai exposé des faits.
Pas une opinion. ^^


(===>Et ça, cela reste d'actualité. ^^)

« La meilleure façon de se défendre est de ne pas imiter l'offenseur. »

Là, j’admets, très, très technique. ^^ Trop difficile ! N’est ce pas ?
J’ai dû me mettre aux limites de la colère RL _la vraie_ pour continuer à tenir. ^^
Mais c’est pour la bonne cause, c’est pour vous. ^^

Feindre de « débattre » _défendre simplement un point de vue_ avec vous, sur un sujet sensible a été instructif, je pense.
Et pas de tout repos. =^_^=
J’ai dit et répété qu’il ne s’agissait pas de débattre.
Vous n’en avez pas tenus compte, tombant magistralement dans le panneau.
Brillante démonstration.

Une des raisons pour laquelle les gens ne postent que moins, ou bien passent en vitesse, peut être ?

Voilà pour une partie des faits, Yongho.
Et Nibb, si je la ferme encore plus que toi, c’est aussi que tu es direct, droit, et honnête.
(Et humainement parlant, une catastrophe. Joli démontage. ^^ T'étais pas en rogne, naaa!!!)
Tout cela, pour abonder dans le sens de Miss Alexandra, notamment, et peut être, aussi, répondre à un fil... Sur le pourquoi de la timidité ici ? :P
Des clans, ici ? Bien sûr.
Une peur de s’exprimer légitime de la part d’une majorité, quand on voit les réactions, les prises de positions, et tutti quanti de certains? Toujours les mêmes ?
Allez savoir…
Nous savons où nous sommes, tout cela n’est pas très grave, c’est vrai.
Mais qu’un lieu d’expression privilégié soit l’apanage d’une minorité, si. Plus.
Suffisamment clair, Fabrice ?

Je ne suis pas MJ pour rien.
Même Llew ainsi que la modération s’y sont laissés prendre.
Mes excuses.

Fin de l’explication de texte.

Bons débats, et… Sans rancune. ^^
CQFD.

Titre du post et post modéré par DD Ra
...
Très fatiguant pour un matin... et exaspérant pour toute la journée...

/me s'en retourne aux histoires de Ping & Pong...
J'ai vu de la lumière, je suis rentrée....

Je souhaite à Senn et Llew une bonne RL.
Pour le reste, j'éteins la lumière, je referme la porte et je vais faire un tour sur SL.

Bonne journée tout le monde !
Modéré par DD Ra
Modéré par DD Ra
c'est corrigé pour le prénom, toutes mes excuses, j'avais tant à dire que je n'ai pas fait attention à ça.
Allez, j'vous donne le truc ...
Glisser ce script dans un cube (ou tout autre forme, le tore serait peut-être plus adapté au besoin...)
Pour faire joli, vous pouvez renommer le script Pipotron ou Sennotron.

Code:
string sLigne;
 
default
{
    state_entry()
    {
        integer iBcl_L;
        integer iBcl_M;
 
        for( iBcl_L = 0; iBcl_L < 60; iBcl_L++ )
        {
            integer iNbMots = 10 + llRound( llFrand( 20.0 ) );
 
            sLigne = "";
            for( iBcl_M = 0; iBcl_M < iNbMots; iBcl_M++ )
               sLigne += "bla" + llList2String( [ "", " ", "", "", " ", "", "", "", " ", "" ], llRound( llFrand( 9.0 ) ) );
 
            llSay( 0, sLigne );
        }
    }
}
Ensuite, suffit de copier coller, de colorer en bleu (nuit?), de glisser un 'smiley' par ci, par là, et de souligner quelques mots, les plus importants bien-sûr.

Bon week end à tous.
Hum...

Senn traverse de toute évidence une période de fragilité, voire de souffrance, comme cela a pu arriver à d'autres (je ne vise personne....non, ne regardez pas là...personne.....)
Il conviendrait à l'ensemble des posteurs de ne pas l'accabler et au minimum de rester à distance si l'on a pas de choses sympathiques à lui dire.

Ne prends pas tout cela au sérieux Senn, c'est juste pour rire. Ils ne savent pas ce qu'ils font.

Reprends des forces. Refais toi une santé.
Tu sais où et comment me trouver si tu en ressens le besoin.

Bien à toi.
Citation :
Publié par Christy Mansbridge
Allez, j'vous donne le truc ...
Glisser ce script dans un cube (ou tout autre forme, le tore serait peut-être plus adapté au besoin...)
Pour faire joli, vous pouvez renommer le script Pipotron ou Sennotron.
Ensuite, suffit de copier coller, de colorer en bleu (nuit?), de glisser un 'smiley' par ci, par là, et de souligner quelques mots, les plus importants bien-sûr.

Bon week end à tous.
Je viens de tester ... Ca déchire.

Le 25/10/2008 sera une date à marquer d'une pierre blanche :
Christy vient d'inventer le Senn portable dans SL.
Respect .

/me cherche les crayons de couleurs pour colorier l'écran ...
Fallait-il vraiment ouvrir ce post....

J'ai fais parti des personnes qui ont lu ton premier post, qui n'ont pas tout compris et qui n'ont sans doute pas plus compris ce que tu as essayé de raconter ensuite.

Néanmoins je n'ai rien écris, d'autres s'étant chargé de dire ce que moi je pensais aussi.

Je n'ai pas l'habitude de prendre part aux grandes discussions, préférant les jeux ou poser des questions. Mais là, je ne peux me retenir (encore que s'agit-il d'une "grande discussion" ?).

Je te trouve très suffisant dans ta façon de penser, dans ta façon d'écrire. Je ne supporte pas d'être traitée de "nulle " puisque n'ayant pas compris tes interventions. Tu oses critiquer les gens qui s'en prenaient à Llew mais tu ne viens que mettre de l'eau sur le feu là où certains regrettaient vraiment son départ.

Sur ce je préfère retourner à la lecture des posts intéressants.
Kikou tous,

Et bien je dois être bête, j'ai rien compris et pourtant j'ai bien lu du début à la fin.

Il veut en venir ou ce post, pour dire quoi ?

/me retourne se préparer sinon sa femme va encore le retrouver devant son pc.

Moushou'ment votre

PS / TYC arrête de parler que de toi, flûte
Lu une première fois et je me suis dit, je suis conne mais là je me sens encore plus conne et je n'aime pas çà avec cette impression.

Relu et découvert d'ou venaient les petits bouts qui semblent incohérents, et enfin compris.

Donc Senn a le droit de reprendre des bouts de phrases à lui dans un post fermé, qui est en fait une poubelle d'un post pourri dans lequel d'aucun(e)s lui faisait remarquer le côté provocateur inutile, ça passe, sans que ça soit fermé et qu'il prenne un averto ?

Bee du clan des rêveurs qui refusent de revenir sur terre surtout après ce qu'elle a pu voir de la terre cet été...

Et pour finir, tu devrais vraiment faire quelque chose Senn, là... pas mieux que ce que je t'ai dit cet été, persiste et signe, mais cette fois je tire la chasse derrière moi et passe la javel.
Citation :
Publié par Bee Vollmar
Lu une première fois et je me suis dit, je suis conne mais là je me sens encore plus conne et je n'aime pas çà avec cette impression.

Relu et découvert d'ou venaient les petits bouts qui semblent incohérents, et enfin compris.

Donc Senn a le droit de reprendre des bouts de phrases à lui dans un post fermé, qui est en fait une poubelle d'un post pourri dans lequel d'aucun(e)s lui faisait remarquer le côté provocateur inutile, ça passe, sans que ça soit fermé et qu'il prenne un averto ?

Bee du clan des rêveurs qui refusent de revenir sur terre surtout après ce qu'elle a pu voir de la terre cet été...

Et pour finir, tu devrais vraiment faire quelque chose Senn, là... pas mieux que ce que je t'ai dit cet été, persiste et signe, mais cette fois je tire la chasse derrière moi et passe la javel.

+2000, Bee.

a) Mais pour que des personnes soient incapables de reconnaître TROIS trolls sur la tombe de ma "défunte épouse" qui se f... de ce fil?
b) Suivie d'une explication gentille sur le fait qu'il y a plusieurs façons de troller un fofo, et que
c) L'on appelle "débat" quelque chose où il y aurait dû y avoir simplement une remise à plat ferme après ce que j'ai sorti...
Je ne me sens pas supérieur aux autres, mais...

d) Qu'attends la modération?
Peut être que des utilisateurs du forum reconnaissent des trolls aux lieu de "débats"? Mais...
e) Jusqu'au "grand" Nibb a été incapable d'en reconnaitre un.
Quand à tirer la chasse, avec joie... Je plussoie.
Mais certains d'entre vous ont cassés les interrupteurs.
2 cette semaine.
Enfin, un est cassé, et l'autre... Elle répare.


f)Elle attends peut être une relève, la modération, mais de qui?
D'une personne pensant que troller, c'est débattre?
Il y a de quoi se tirer.

g) Sans entrer dans quelque "clan" que ce soit, ni m'être cassé un ongle la semaine dernière ou bien être sous tranxen 800, ou encore merde, ma copine m'a quittée...

Il suffit de voir que la plupart des personnes qui flood en sont à balancer les aventures de ping et pong.
Et l'on applaudit à ça en parlant de "débats"?
C'est une arène.
Et une arène où les gladiateurs qui tentent de "débattre" sont bons pour être taxés de verbiages, ou bien cloués au pilori.
20 personnes + sur un mec, je vois pas où est l'exploit. ^^

h)J'ai tenté 3 fois ma chance, en pronostiquant le résultat et en parlant de faits, allant jusqu'à dépiauter ce que je faisais, en pure perte, non, pardon, ça a eu un résultat. Ecoeurer, semble t il.
Ca se comprends.
Merci pour ta réaction.
Mais il est trop tard. :/

J'ai parlé de FAITS. Et de CONSTATS.
Hélas.


Et puis...
Vous savez de quoi vous parlez.
A un point tel que ceux qui pourraient vous donner tort...
Rien à ajouter, vous avez amplement couvert le sujet.
Citation :
Publié par Senn Sullivan

........

h)J'ai tenté 3 fois ma chance, en pronostiquant le résultat et en parlant de faits, allant jusqu'à dépiauter ce que je faisais, en pure perte, non, pardon, ça a eu un résultat. Ecoeurer, semble t il.
Ca se comprends.
Merci pour ta réaction.
Mais il est trop tard. :/
Amusant essai de rétablissement de situation.

Mais le souci avec le rp, c'est que lorsque l'on a commencé à l'utiliser, on finit par ne plus savoir quand on est encore dedans ou quand on n'y est plus.
Ainsi tout ce message d'aujourd'hui peut aussi être rp. En cela la crédibilité est sérieusement atteinte.
Le public n'est pas tenu d'y croire.
La seule façon d'en sortir et de se refaire une virginité est de changer d'avatar de telle sorte que personne ne puisse faire le lien avec le précédent, en dehors de quelques complices.

Citation :
Publié par Senn Sullivan
J'ai parlé de FAITS. Et de CONSTATS.
Hélas.


Ceci est en contradiction avec tout le reste (il n'y a pas de faits dans le rp, juste de belles histoires), sauf à supposer que les épisodes précédents, prétendu "purement" rp contenaient de gros morceaux de rl, de sincérité. Auquel cas on en vient aux mélanges dangereux et délicats qui parfois font débat sur le forum.
Auquel cas, on tombe dans la configuration précédente
Auquel cas comme dit précédemment nous ne sommes pas dans la démonstration froide, mais belle et bien dans l'exposition d'un malaise et d'état d'âme.
Et je reprends une de tes phrases, je vois bien que tu essaies de te dépêtrer mais : "
Mais il est trop tard. :/"

Tout le monde est désolé lorsque quelqu'un ne semble pas aller très bien. Vraiment. Et on en a vu d'autres.
Et tout le monde peut être joint en mp pour essayer de panser certaines plaies.
Toutefois l'exposition d'états d'âme et d'humeurs qui commencent à devenir très lourdingues finit toujours par agacer le plus grand nombre.
Et le forum tournait plutôt de façon paisible avant ce retour ce troll, comme tu le qualifies toi même, qui était tout sauf nécessaire.

Encore une fois, si tu veux être aidé, si tu veux en parler, si tu veux aplanir, apaiser, les mp me semblent les meilleurs moyens.


S'il ressemblait au vôtre, on dirait, quand il passe
" C'est un joli garçon que le duc de Bordeaux ! "
Brassens. Venus callipyge


PS : et n'écris plus que tu n'interviendras plus...là on voit trop que c'est du rp.
PS2 : p'tin, ils viennent faire du rp jusque sur le forum
Wink
Revoyons l'action au ralenti.
Merci de lire l'intégralité du post. ^^

Ca va pas non!! Trois tasses de café, un croissant, dimanche matin......je lirais plus tard vin di diu O_o
Le fil a été nettoyé, la partie qui partait en guerre de personne est partie dans les fils déplacé, et le fil reste fermé.

Modéré par DD Ra
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés