Plus précisement, 3 types de serveurs français existent :
PvE (serveur Isthar) : serveur sur lequel tu ne peux pas taper sur les joueurs que tu croises, SAUF dans certaines zones bien particulières. Ces zones sont les trois principautés frontalières de chaque nation (soit frontaliers à la Cimmérie, à l'Aquilonie et à la Stygie), ainsi que les instances de mini-jeux.
PvP (serveurs Ferox et Strix, qui doivent fusionner) : serveurs sur lesquels tu peux taper sur tout le monde qui n'est ni de ta guilde ni groupé avec toi dans un quete, et ça partout SAUF sur 3 zones de capitales (village de Cornach, Tarantia-la-Vieille et Khemi)
PvP RP (serveur Stygia) : tout pareil que les serveurs PvP sauf que tu dois avoir, en principe, une raison RP pour taper sur quelqu'un d'autre. En principe seulement car en pratique on voit que trop souvent du PK sans aucune raison valable (certains des PK les plus connus se sont faits tout de même jeter du serveur).
Concernant le comment ça se passe :
- les "mini-jeux" sont des donjons où s'affronent deux équipes de 6 joueurs. Pour y accéder, tu t'inscris au jeu à l'aide d'un onglet spécial du menu et t'es "téléporté" dans le donjon directement à partir de l'endroit où tu te trouvais
- partout ailleurs où le pvp est possible, il n'y a pas de règles. Tu peux taper à 10 contre 1 si ça t'amuse ! (mais vaut mieux une raison RP si t'es sur le serveur RP).
Ainsi,
outre les mini-jeux :
- sur Isthar tu tapes sur qui tu veux dans 3 zones de la carte seulement
- sur Ferox/Strix, tu tapes sur qui tu veux, comme tu veux, sur toutes les zones de la carte sauf 3 zones
- sur Stygia, tu tapes sur qui tu veux où tu veux aussi (sauf 3 zones), mais pas comme tu veux puisqu'il te faut une raison RP