Je suis en partie d'accord avec toi, je te rassure !
Le problème que je vois est surtout le manque d'organisation.
Un healeur peut DPS si ca l'amuse, je n'y vois pas d'objection. Par contre, si il faisait du DPS sur une cible prioritaire, ou en jouant a l'assist, cela serait bénéfique pour tout le monde...
On est quand même sur un mmorpg, ou le but est de se faire plaisir mais également de faire avancer son équipe dans la bonne direction.
Je vais oser faire un parallèle avec l'IRL ( gasp...

)
Un défenseur au football, si il a envie d'aller marquer un but, bin si il en a la possibilité tant mieux. Par contre, si ce qu'il fait implique le fait de faire perdre son équipe parce qu'il a voulu intercepter un ballon en milieu de terrain et laisse le champ libre aux joueurs ennemis, y a un problème.
Alors certes, ca peut arriver occasionnellement. On peut vouloir essayer des choses nouvelles. Mais lorsque ça arrive en permanence, il y a bien un malaise quelque part.
Ce que je souhaiterais, c'est juste permettre aux personnes qui en ont envie de pouvoir jouer avec un groupe sur qui ils peuvent compter plutôt que de compter "au p'tit bonheur la chance".
Autant mettre toutes les chances de son coté et se faire plaisir.
C'est exactement ce que propose les guildes. Seulement pourquoi restreindre cela aux guildes ?
Pourquoi ne pas permettre aux joueurs d'avoir une sorte de guilde pour les scenars via un chan et de jouer ensemble en ayant une vision commune ?
Sinon pour ma part, je vois dans les scenars un entrainement spécifique au RvR.
Un objectif, une équipe, pour réagir aux manoeuvres ennemies, apprendre à compter sur soi et sur les autres.
Dans les scénarios, les objectifs ne changent pas. Ca permet de se roder à certaines manoeuvres.
Le RvR est plus complexe que cela
Voili voilou.
N'y voyez aucune aggressivité, ni aucune ségrégation, ce n'est pas le but.
Je pense simplement que je ne suis pas la seule personne à en avoir marre de perdre 10min en scenar simplement parce les gens jouent solo au lieu d'avoir une vision plus globale de la chose.