Particle

Répondre
Partager Rechercher
j'ai récupéré ce script et l'ai modifié pour le mette dans un pot d'échappement..



Citation :
float burst_radius=.4;
float angle_begin=PI;
float angle_end=PI_BY_TWO;
key target="";

vector start_color= <.5,.5,.5>;
vector end_color= <0,0,0>;
float start_alpha=1.0;
float end_alpha=.1;
vector start_scale=<.5,.5,.5>;
vector end_scale=<1,1,1>;
key texture="dcab6cc4-172f-e30d-b1d0-f558446f20d4";

float source_max_age=0.0;
float particle_max_age=2.0;
float burst_rate=.02;
integer burst_particle_count=30;

vector acceleration=<0,1,1>;
vector omega=<2,0,0>;
float speed_min=1.0;
float speed_max=1.0;

Particles()
{
llParticleSystem([

//System Behaviour
PSYS_PART_FLAGS,
//PSYS_PART_BOUNCE_MASK
PSYS_PART_EMISSIVE_MASK
//|PSYS_PART_FOLLOW_SRC_MASK
|PSYS_PART_FOLLOW_VELOCITY_MASK
|PSYS_PART_INTERP_COLOR_MASK
|PSYS_PART_INTERP_SCALE_MASK
//|PSYS_PART_TARGET_LINEAR_MASK
//|PSYS_PART_TARGET_POS_MASK
|PSYS_PART_WIND_MASK
,

//System Presentation
PSYS_SRC_PATTERN,
//PSYS_SRC_PATTERN_ANGLE
// PSYS_SRC_PATTERN_ANGLE_CONE
///PSYS_SRC_PATTERN_ANGLE_CONE_EMPTY
PSYS_SRC_PATTERN_DROP
//PSYS_SRC_PATTERN_EXPLODE
,

PSYS_SRC_BURST_RADIUS,burst_radius,
PSYS_SRC_ANGLE_BEGIN,angle_begin,
PSYS_SRC_ANGLE_END,angle_end,
PSYS_SRC_TARGET_KEY,target,

//Particle appearance
PSYS_PART_START_COLOR,start_color,
PSYS_PART_END_COLOR, end_color,
PSYS_PART_START_ALPHA, start_alpha,
PSYS_PART_END_ALPHA, end_alpha,
PSYS_PART_START_SCALE, start_scale,
PSYS_PART_END_SCALE, end_scale,
PSYS_SRC_TEXTURE,texture,

//Particle Flow
PSYS_SRC_MAX_AGE,source_max_age,
PSYS_PART_MAX_AGE,particle_max_age,
PSYS_SRC_BURST_RATE,burst_rate,
PSYS_SRC_BURST_PART_COUNT,burst_particle_count,

//Particle Motion
PSYS_SRC_ACCEL,acceleration,
PSYS_SRC_OMEGA,omega,
PSYS_SRC_BURST_SPEED_MIN,speed_min,
PSYS_SRC_BURST_SPEED_MAX,speed_max

]);
}


default
{
state_entry()
{
Particles();
}

}
il fonctionne correctement mais j'ai deux questions pour les spécialistes...

comment faire diriger la fumée vers l'arrière de la prim et non vers l'avant quand la prim n' a pas de mouvement?

comment positionner la sortie de la fumée vers la sortie du pot et non en son centre ?

fumée = particle

Merci
...
J'arrive pas a trouver une info sur le changement des valeurs au niveau de Scale.

PSYS_PART_END_SCALE, <1.06,2.06,3.06>,

Donc le premier groupe (1.06) c'est la largeur
Le deuxième (2.06) la hauteur
Le troisième (3.06) ????
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés