Déjà pour commencer ClementC évite de m'insulter sur ma boîte MP. Si tu es à court d'argument ce n'est pas la bonne solution, tais toi tout simplement

Là en plus tu passes pour un post-adolesccent puéril, mauvais joueur et qui plus est agressif... que peut-être tu es
Quand tu me parleras de ton projet au lieu de faire de grand discours sur celui des autres tu remonteras dans ma considération ^^ Et ça je te l'ai toujours dit.
Un personnage mauvais devrait pouvoir semer la désolation autour de lui au meme titre que les autres pjs le font avec les monstres. JE ne comprend pas que certains joueurs soient favorisé au titre qu'ils aient choisi un pj civilisé. Cela n'a absolument rien avoir avec le fait de s'attacher à son perso. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les autres pjs en anim non pas aussu droit à des rencontres (combats contre les monstres) impossibles menant à la mort de leur perso alors que cela ne pose aucun probleme aux DM lorsque l'ons 'attaque à un endroit civilisé.
et le reste aussi finalement...
La vie de méchant n'est pas facile

Si nous étudions comment sont réalisés la plupart des jeux, nous nous apercevons que nous retrouvons avec un concept manichéen, le bien et le mal. Le mal c'est pas bien et méchant, donc le bien doit triompher pour sauver la morale.
Bien souvent dans les jeux, est laissée la possibilité d'incarner un méchant, car c'est plus "vendeur" auprès d'une certaine tranche de la population la plupart du temps un peu boutonneuse

Mais ce n'est pas trop "moral" donc le jeu n'est pas développé pour cela. C'est ce qui se passe avec beaucoup de persistants nwn2. L'incarnation du méchant reste sous le joug du MD. D'ailleurs on s'en rend bien compte avec les "règles" sur les forums du style : pas de drow, ou autorisation des MD pour un drow, etc... Les concepteurs laissent la possibilité au joueurs mais ce n'est pas vraiment développé et c'est de toutes manières très encadré par un contrôle MD... car sinon ça devient nawak sur le module : PJ qui massacrent les PNJ d'une ville, réduisant à néant ainsi les quêtes des autres joueurs, guerre entre PJ qui font naître des conflits entre joueurs, etc... En bref c'est le chaos, et c'est pour ça que le mal est mal et le bien c'est bien
Si toi ton trip c'est que les méchants gagnent pourquoi pas... Mais dans ce cas là joue à Dungeon Keeper ou réalise le module dont tu nous parles depuis si longtemps... Effectivement pour le moment je n'ai pas vu de module développé dans ce sens à part peut-être LSDA (dont le développement Nwn2 a été arrêté), et d'autres pour lesquels je n'aurai pas prêté attention ?
Mais on s'éloigne de ton sujet de départ là qui était je te le rappelle "vous avez le
droit de ne pas prendre compte certaine réactions logique face à certaines actions"

Ca me fait toujours autant rire, le pire c'est que je ne sais pas vraiment pourquoi