La logique dans les mondes persistant rp

Répondre
Partager Rechercher
La logique et le fait d'incarner un rôle sont deux choses complètement distincts.
Donc en temps que DM ou/et concepteur vous avez le droit de ne pas prendre compte certaine réactions logique face à certaines actions et cela même si votre module porte le sigle rp.

Par exemple un pj balance une boule de feu en plein milieu de la ville pour exterminer un ennemi. SI on s'en tient à la logique cela revient à tirer des coups de feu en plein milieu de la ville au 20 ieme siecle. Et bien rien ne vous empêche de ne pas prendre en compte la logique et de ne pas faire intervenir la marechaussé, vosua vez le droit de faire ça, c'est votre module vous y faites ce que vous voulez, ce sera toujours un module ou l'on incarne un rôle.

Vous décidez de faire intervenir la marechaussé. Considerons que vous utilisez le système de nwn2(rare sont ceux qui ne l'utilise pas). A moins d'etre un dm sadique lors d'une anim vous envoyez des monstres nit rop fort, ni trop faible (encore que je me demande comment vous faites avec un groupe composé d'un level 20, d'un level 4 , d'un level 9 et d'un level 14). VOus avez parfaitement le droit de faire pareil avec la marechaussé, en lui donnant une force équivalente aux joueurs qui leur fait face. De même vous avez le droit d'ignorer la logique si le groupe de garde venait à mourir. la logique voudrait que les pjs deviennent les ennemis publiques numero 1. Vou pouvez très bien décidez que dans votre module les pjs voient leur reputation diminuer dans la region de quelques points.

Et le contraire et tout aussi possible, vous pouvez très bien créer un module proche de la simulation ou un pj voleur aurait la main coupé et les pjs voleurs de chevaux pendus sur le champ.
..hum que dire ..

Oui je vois bien ce que tu veux mais je ne vois pas l'intérêt du poste.
Je pense que c'est à chacun (Les MDs) de faire réagir l'environnement autour de l'action, une boule de feux dans une ville par exemple, comme il en a envie, comme il pense que c'est bien, et de façon rp ou pas si il le désire. Tout est question du but et conséquences voulu par le MD.

Le tout reste à la bonne appréciation du Md selon moi. Chaque MD est différent et réagit de sa propre manière.

Après si c'est çà qui t'intéresses personnellement, si un acte de ce genre arrive sur mon module, je fais intervenir la Milice. Les Pjs assumeront leurs actes, et on n'oublie pas non plus que nous ne sommes pas au XXième siècle ou on t'emmène en garde à vue pour avoir lancé une pomme sur charrette. il faut relativiser çà mode moyen age (selon les serveur bien entendu), où l'époque de votre module.
Une telle action, si l'auteur de la boule de feux à des excuses et raisons solides, il n'ira pas forcément finir ses jours en prison ou au bout d'une corde, mais là encore c'est à la façon de gérer des Md et à leur appréciation.
Je serai d'accord avec toi si on parlai d'une partie de jeu de rôle sur table(et encore cela dépend du style de jeu choisit au depart), moi je parle de monde persistant rp. Donc il faut que tous les DM soient sur la même longueur d'onde.

Citation :
Une telle action, si l'auteur de la boule de feux à des excuses et raisons solides, il n'ira pas forcément finir ses jours en prison ou au bout d'une corde, mais là encore c'est à la façon de gérer des Md et à leur appréciation.
Exemple de reaction :
En temps que DM mon appreciation veut que le fait de tuer les gardes fasse d'eux les ennemis publique numero 1, mais je me rappel que sur le forum de mon module j'ai ecrit noir sur blanc qu'un tel acte fait descendre la reputation des pjs en question donc je m'execute en laissant mon appreciation et ma logique dans son sac.

A la création d'un module vous avez la possibilité de décréter que certains actes ne doivent pas être laissés à l'appréciation du DM mais prédéfinies . C'est tout à fait possible et concevable.

Citation :
Les Pjs assumeront leurs actes
Les pjs assument, pas les joueurs. Comprenez par la que l'on punit le pj et non pas le joueur. Ce dernier doit continuer à s'amuser.
lool...il recommence...c'est pire que terminator et sa mythique réplique : "I'll be back"
...ClementC, encore une fois tu fais comme tu veux sur ton module et ne cherche pas à prêcher encore je ne sais quoi sur une sois disante généralité des persistants rp. Ce n'est qu'une classification gamespy rien d'autre à toi d'y mettre ce que tu veux et comme tu veux.

Citation :
Les pjs assument, pas les joueurs. Comprenez par la que l'on punit le pj et non pas le joueur. Ce dernier doit continuer à s'amuser.
Oui c'es très simple, tu tues des gardes dans un monde médieval fantastique dont la justice est féodale et bien tu meurs pendus au bout d'une corde pour avoir défié le seigneur local. Si tu veux continuer à t'amuser c'est très simple : tu crée un autre perso, car c'est pas grave, c'est pas toi qu'on puni mais les actes de ton perso (que tu as décidés pour lui...) et c'est lui qui est mort, pas toi
Par contre si dans ton mode c'est normal de tuer des gardes et bien c'est normal et puis c'est tout. Et bien entendu il existe toutes les situations intermédiaires selon l'imagination de chacun.

Inutile d'en faire un débat.

Citation :
Publié par Magyc_Poulpy
Oui je vois bien ce que tu veux mais je ne vois pas l'intérêt du poste.
Tu as tout résumé, c'est l'une des croisades de ClémentC sur JOL...mais je me garderais de définir cette croisade ou ça va encore partir en vrille
Sarcastique
ClementC et les mondes persistants rp - épisode 259
Citation :
donc je m'execute en laissant mon appreciation et ma logique dans son sac.
Oui, pour ceux qui pratiquent, un peu, le jeu dénommé NeverwinterNights deuxième du nom, c'est ce qu'on appelle un script...

Si tu retires le facteur "humain" des interventions MD, autant scripter le système et ce quelques soit l'exemple donné, surtout pour quelqu'un comme toi qui prône le "tout script". Décidément tu resteras toujours à mes yeux une source d'incompréhension...

Citation :
vous avez le droit de ne pas prendre compte certaine réactions logique face à certaines actions
Mais toi aussi t'inquiète pas, et j'espère bien que tu te donneras ce droit sur ton module *ptdr*

Citation :
Pas mieux que Nik, mais toi ça fait longtemps que tu ne t'amuses plus... Fais une pause et profite de la vie irl, c'est pas si mal
Citation :
Si tu veux continuer à t'amuser c'est très simple : tu crée un autre perso, car c'est pas grave, c'est pas toi qu'on puni mais les actes de ton perso (que tu as décidés pour lui...) et c'est lui qui est mort, pas toi
Le fait de perdre des heures de jeux et devoir tout recommencer, tu appel ça comment?

Citation :
Par contre si dans ton mode c'est normal de tuer des gardes et bien c'est normal et puis c'est tout
Normal non, ça entraine des conséquences mais celle ci sont minnim par rapport à la realite, parce que c'est un jeu et non pas une simulation medieval fantaisiste.
Citation :
Publié par clementC
Le fait de perdre des heures de jeux et devoir tout recommencer, tu appel ça comment?
Prendre ses responsabilités, même si mon serveur on ne tue pas pour rien non plus, les pjs (et joueurs aussi, car après tout, derrière un pj il y a un joueur) prennent leurs responsabilité et ils le savent. Après bien sur on modère un minimum et laissons toujours une échappatoire, on est pas sadique non plus.

Citation :
Normal non, ça entraîne des conséquences mais celle ci sont minimes par rapport à la réalité, parce que c'est un jeu et non pas une simulation médiéval fantaisiste.
Sur ton serveur peut être que non, sur d'autres la volonté est peut être de s'approcher un maximum de çà justement. Encore une fois tout dépend des module, chacun sa conception et idée. Je n'ai pas la prétention d'imposer la mienne qui est loin d'être parfaite mais qui je pense reste convenable et jouable ^^
Citation :
oulalala ClementC...c'est pas grave de devoir remonter un perso. C'est même un des plaisirs du jdr. Evidemment qu'on s'attache tous un peu à nos persos mais de là à ne plus supporter l'idée qu'ils puissent mourir et surtout si c'est par tes choix qu'il en est arrivé à ça, il faut pas abuser (c'est même cette identification trop profonde qui sert d'argument aux détracteurs du jdr et même des jeux vidéos )

Citation :
Citation:
Par contre si dans ton mode c'est normal de tuer des gardes et bien c'est normal et puis c'est tout
Normal non, ça entraine des conséquences mais celle ci sont minnim par rapport à la realite, parce que c'est un jeu et non pas une simulation medieval fantaisiste.
C'était une phrase généraliste qui ne te visait en rien. Maintenant si sur ton mod il y a peu de conséquences face aux actes répréhensibles et bien c'est un choix et tout ce qui compte c'est que ça puisse plaire à certains. Ceux qui n'aiment pas l'idée iront voir ailleurs.

Mais avant tout : retourne sur l'éditeur et perd pas ton temps à relancer ce genre de critique. On a compris que tu n'acceptais pas la configuration des PW rp actuellement en ligne.
Citation :
oulalala ClementC...c'est pas grave de devoir remonter un perso. C'est même un des plaisirs du jdr. Evidemment qu'on s'attache tous un peu à nos persos mais de là à ne plus supporter l'idée qu'ils puissent mourir et surtout si c'est par tes choix qu'il en est arrivé à ça, il faut pas abuser (c'est même cette identification trop profonde qui sert d'argument aux détracteurs du jdr et même des jeux vidéos )
Un personnage mauvais devrait pouvoir semer la désolation autour de lui au meme titre que les autres pjs le font avec les monstres. JE ne comprend pas que certains joueurs soient favorisé au titre qu'ils aient choisi un pj civilisé. Cela n'a absolument rien avoir avec le fait de s'attacher à son perso. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les autres pjs en anim non pas aussu droit à des rencontres (combats contre les monstres) impossibles menant à la mort de leur perso alors que cela ne pose aucun probleme aux DM lorsque l'ons 'attaque à un endroit civilisé.

Citation :
Publié par Project jefferson
The world should punish the Protagonist; the game should not punish the player. There should not be a grand karmic designer wheel that makes evil PCs suffer for being evil. However, the world should respond appropriately to these acts. An evil PC should find him or herself disliked, feared, and hunted for known evil acts. If this means that certain aspects are harder or easier for those types of PCs, so be it.
Cela n'a pas l'air si inconcevable. On devrait pouvoir proposer une alternative que la potence pour ce type de personnage. Pouvoir jouer ce style de jeu, et non pas etre pk par un dm ou un autre joueurs. Perdre lors d'un combat équilibre, cela ne me derange pas, mais un deboitage en regle non. Ou alors c'est pareil pour tous ,et le dm n'hesite pas a massacrer les gentils pj de façon permentantepour avoir fait une petite descnete dans la grotte................Mais dans ce cas je crois que les joueurs risque de se barre....

Citation :
les pjs (et joueurs aussi, car après tout, derrière un pj il y a un joueur) prennent leurs responsabilité et ils le savent.
Et bien oui ils les prennent, si on joue un pretre de talos desctructeurs et sa clique de gens peu recommandable, le pj ne va pas se poser un cas de conscience quant lui et ses compagnons vont ravager un village , sachant que ce n'est pas quelques paysans qui vont arreter un groupe d'aventurier surentrainer.

Ca depend donc avant tout du style de jeu, et j'aimerais bien le voir quel est le type de jeu en vigueur quant je me connecte sur un persistant. Car mon groupe de talosien, detruit tout dans les ROS, mais mon groupe d'adorateur des dieux du chaos ne vont pas tout detruire sur leur passage si ils viennent tout juste d'aborder leur seconde carriereils feront ça plus tard, et ils ne se generont pas , les points de destiné aidant.
Déjà pour commencer ClementC évite de m'insulter sur ma boîte MP. Si tu es à court d'argument ce n'est pas la bonne solution, tais toi tout simplement Là en plus tu passes pour un post-adolesccent puéril, mauvais joueur et qui plus est agressif... que peut-être tu es

Quand tu me parleras de ton projet au lieu de faire de grand discours sur celui des autres tu remonteras dans ma considération ^^ Et ça je te l'ai toujours dit.

Citation :
Un personnage mauvais devrait pouvoir semer la désolation autour de lui au meme titre que les autres pjs le font avec les monstres. JE ne comprend pas que certains joueurs soient favorisé au titre qu'ils aient choisi un pj civilisé. Cela n'a absolument rien avoir avec le fait de s'attacher à son perso. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les autres pjs en anim non pas aussu droit à des rencontres (combats contre les monstres) impossibles menant à la mort de leur perso alors que cela ne pose aucun probleme aux DM lorsque l'ons 'attaque à un endroit civilisé.

et le reste aussi finalement...
La vie de méchant n'est pas facile Si nous étudions comment sont réalisés la plupart des jeux, nous nous apercevons que nous retrouvons avec un concept manichéen, le bien et le mal. Le mal c'est pas bien et méchant, donc le bien doit triompher pour sauver la morale.

Bien souvent dans les jeux, est laissée la possibilité d'incarner un méchant, car c'est plus "vendeur" auprès d'une certaine tranche de la population la plupart du temps un peu boutonneuse Mais ce n'est pas trop "moral" donc le jeu n'est pas développé pour cela. C'est ce qui se passe avec beaucoup de persistants nwn2. L'incarnation du méchant reste sous le joug du MD. D'ailleurs on s'en rend bien compte avec les "règles" sur les forums du style : pas de drow, ou autorisation des MD pour un drow, etc... Les concepteurs laissent la possibilité au joueurs mais ce n'est pas vraiment développé et c'est de toutes manières très encadré par un contrôle MD... car sinon ça devient nawak sur le module : PJ qui massacrent les PNJ d'une ville, réduisant à néant ainsi les quêtes des autres joueurs, guerre entre PJ qui font naître des conflits entre joueurs, etc... En bref c'est le chaos, et c'est pour ça que le mal est mal et le bien c'est bien

Si toi ton trip c'est que les méchants gagnent pourquoi pas... Mais dans ce cas là joue à Dungeon Keeper ou réalise le module dont tu nous parles depuis si longtemps... Effectivement pour le moment je n'ai pas vu de module développé dans ce sens à part peut-être LSDA (dont le développement Nwn2 a été arrêté), et d'autres pour lesquels je n'aurai pas prêté attention ?

Mais on s'éloigne de ton sujet de départ là qui était je te le rappelle "vous avez le droit de ne pas prendre compte certaine réactions logique face à certaines actions" Ca me fait toujours autant rire, le pire c'est que je ne sais pas vraiment pourquoi
Citation :
The world should punish the Protagonist; the game should not punish the player. There should not be a grand karmic designer wheel that makes evil PCs suffer for being evil. However, the world should respond appropriately to these acts. An evil PC should find him or herself disliked, feared, and hunted for known evil acts. If this means that certain aspects are harder or easier for those types of PCs, so be it.
Citation :
Cela n'a pas l'air si inconcevable
oui sauf que c'est une belle phrase mais qui ne donne pas les moyens d'y parvenir...c'est de la langue de bois de politique . J'accepte que mon perso evil soit puni pour ses actes mais pas la possibilité de le perdre si ces actes ont été trop loin: je n'ai pas de qualificatif pour ça à part peut être dire que c'est contradictoire pour ne pas arriver sur le côté de la maturité.

Tant que tu n'auras pas compris/vu/testé que c'est ingérable de concevoir un mod où les actions de quelques uns peuvent créer une anarchie totale et bien je ne peux rien pour toi. Les persos evil ne peuvent faire leurs actions qu'en accord avec l'équipe MD car sinon ils peuvent anéantir toute une préparation d'anime ou de quête plus globale. "PJ Evil = bins à venir" est aussi fiable que "1+1=2".
Citation :
Un personnage mauvais devrait pouvoir semer la désolation autour de lui au meme titre que les autres pjs le font avec les monstres. JE ne comprend pas que certains joueurs soient favorisé au titre qu'ils aient choisi un pj civilisé. Cela n'a absolument rien avoir avec le fait de s'attacher à son perso. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les autres pjs en anim non pas aussu droit à des rencontres (combats contre les monstres) impossibles menant à la mort de leur perso alors que cela ne pose aucun probleme aux DM lorsque l'ons 'attaque à un endroit civilisé
.
Et ça c'est parce que tu n'as pas pris le temps de comprendre dans quel type d'univers tu joues. Si tu te balade constamment dans des villes civilisés ou tout est construit sur un modèle proche de la réalité (de ce point de vu là) tu crois que tu te trouves où ? Où as tu vu affiché : "aujourd'hui chasse aux gardes organisée dans les rues de la ville organisée par le clan evil du quartier nord. Les remontrances seront sévères a prévenu la garde : 10 coups de règles sur les doigts à chaque participant"

Non mais sans déconner ClementC, regardes tout simplement où tu mets les pieds et c'est tout. Tu le dis toi même :
Citation :
Ca depend donc avant tout du style de jeu,
Citation :
vous avez le droit de ne pas prendre en compte certaine réactions logique face à certaines actions"
Exemple :
Actions : Les pjs tue un groupe de garde
Reactions logiques : alerte maximal, les pjs sont tué à vue , et activemen pourchassé, le dm spawn un garde.

Sur mon module au lieu de me laisser aller à mon propre jugement je décrète que la réputation des pjs baisse et au bout de temps de reputation ils sont rgulieremnt attaque par des guardes, u selon leur niveaux des bandes d'aventuriers ou des factions comme les drgaons pourpe si l'on jou ds le cormyr

Citation :
tant que tu n'auras pas compris/vu/testé que c'est ingérable de concevoir un mod où les actions de quelques uns peuvent créer une anarchie totale et bien je ne peux rien pour toi. Les persos evil ne peuvent faire leurs actions qu'en accord avec l'équipe MD car sinon ils peuvent anéantir toute une préparation d'anime ou de quête plus globale. "PJ Evil = bins à venir" est aussi fiable que "1+1=2".
Pourtant vous le faite deja avec les grottes infeste de monstre. Au bout d'un certain temps ces derniers respawn. Donc je ne vois pas qu'est ce qui vous empeche de le faire avec les villageois.

Citation :
10 coups de règles sur les doigts à chaque participant"
C'est extreme la, y a une sacre difference, entre taper sur les doight et envoyer un groupe d'adversaire équilibrer pour le tuer

Citation :
a me fait toujours autant rire, le pire c'est que je ne sais pas vraiment pourquoi
Et tu es capable de cracher des plugin pour nwn2 à part faire mumuse avec le toolset.

QueuePlugin.cpp
Code PHP:

include "QueuePlugin.h"

/***************************************************************************
    NWNX and DLL specific functions
***************************************************************************/

CQueuePluginplugin;

DLLEXPORT PluginGetPluginPointerV2()
{
    return 
plugin;
}

BOOL APIENTRY DllMain(HMODULE hModuleDWORD ul_reason_for_callLPVOID lpReserved)
{
    if (
ul_reason_for_call == DLL_PROCESS_ATTACH)
    {

plugin = new CQueuePlugin();

TCHAR szPath[MAX_PATH];

GetModuleFileName(hModuleszPathMAX_PATH);

plugin->SetPluginFullPath(szPath);
    }
    else if (
ul_reason_for_call == DLL_PROCESS_DETACH)
    {

delete plugin;
    }
    return 
TRUE;
}

/***************************************************************************
    Implementation of CQueuePlugin Plugin
***************************************************************************/

CQueuePlugin::CQueuePlugin() : my_queues(250)
{

header _T(

"NWNX QueuePlugin Plugin V.0.0.1\n" \

"(c) 2007 by (ClementC)\n");

description _T(

"This plugin implement queue data structure.");

subClass _T("QUEUE");

version _T("0.0.1");

}

CQueuePlugin::~CQueuePlugin()
{

wxLogMessage(wxT("* Plugin unloaded."));

QueueHashMap::iterator end my_queues.end();

QueueHashMap::iterator it my_queues.begin();
    while (
it++ != end) { 

delete it->second;
    }

my_queues.clear();

}

bool CQueuePlugin::Init(TCHARnwnxhome)
{

assert(GetPluginFileName());

/* Log file */

wxString logfile(nwnxhome); 

logfile.append(wxT("\\"));

logfile.append(GetPluginFileName());

logfile.append(wxT(".txt"));

logger = new wxLogNWNX(logfilewxString(header.c_str()));

wxLogMessage(wxT("* Plugin initialized."));
    return 
true;
}

void CQueuePlugin::GetFunctionClass(TCHARfClass)
{

_tcsncpy_s(fClass128wxT("QUEUE"), 5); 
}

void CQueuePlugin::SetString(charsFunctioncharsParam1int nParam2charsValue)
{

wxLogTrace(TRACE_VERBOSEwxT("* Plugin SetString(0x%x, %s, %d, %s)"), 0x0sParam1nParam2sValue);

#ifdef UNICODE

wxString wxRequest(sFunctionwxConvUTF8);

wxString function(sFunctionwxConvUTF8);

wxString queuePluginName(sParam1wxConvUTF8);

wxString value(sValuewxConvUTF8);
#else

wxString wxRequest(sFunction);

wxString function(sFunction);

wxString queueName(sParam1);

wxString value(sValue);
#endif

queue<wxString> * NULL;
    if (function == 
wxT(""))
    {

wxLogMessage(wxT("* Function not specified."));
        return;
    }

if (
queueName == wxT(""))
    {

wxLogMessage(wxT("* queue name not specified."));
        return;
    }
    if (function == 
wxT("CREATE"))
    {

DeleteQueue(queueName);

= new queue<wxString>();

my_queues[queueName] = q;
    }
    if (function == 
wxT("DESTROY"))
    {

DeleteQueue(queueName);
    }
    if ( function == 
wxT("PUSH"))
    {

FindQueue(queueName);

q->push(value);

}
    if ( function == 
wxT("POP"))
    {

FindQueue(queueName);

q->pop();
    }

}

charCQueuePlugin::GetString(charsFunctioncharsParam1int nParam2)
{

queue<wxString> * NULL;

wxLogTrace(TRACE_VERBOSEwxT("* Plugin GetString(0x%x, %s, %d)"), 0x0sParam1nParam2);

#ifdef UNICODE

wxString queueName(sParam1wxConvUTF8);
#else

#endif

wxString returnData;

returnData.empty();
    if (function == 
wxT(""))
    {

return 
NULL;
    }

if (
queueName == wxT(""))
    {

}

if ( function == 
wxT("FRONT"))
    { 

FindQueue(queueName);

returnData q->front() ;
    }

return (
char*) returnData.c_str();
}

int CQueuePlugin::GetInt(charsFunctioncharsParam1int nParam2)
{

wxLogTrace(TRACE_VERBOSEwxT("* Plugin GetInt(0x%x, %s, %d)"), 0x0sParam1nParam2);

#ifdef UNICODE

wxString queueName(sParam1wxConvUTF8);
#else

#endif

queue<wxString> * NULL;
    if (function == 
wxT(""))
    {

return 
NULL;
    }

if (
queueName == wxT(""))
    {

}

if ( function == 
wxT("EMPTY"))
    {

FindQueue(queueName);
        return 
q->empty() ;
    }
    if ( function == 
wxT("SIZE"))
    {

FindQueue(queueName);
        return 
q->size() ;
    }
        return 
0;
}

queue<wxString> * CQueuePlugin::FindQueue(const wxString name)
{
    if (
name.IsEmpty())
        return 
NULL;

QueueHashMap::iterator it my_queues.find(name);
    if (
it == my_queues.end()) {

wxLogError(wxT("Could not find queue instance: %s"), name);
        return 
NULL;
    }
    return 
it->second;
}

void CQueuePlugin::DeleteQueue(const wxString name)
{

if (
name.IsEmpty())
        return;

queue<wxString> * NULL;

FindQueue(name);
    if (
q){

my_queues[name] = NULL;

my_queues.erase(name);

delete q;
    }

Citation :
Sur mon module au lieu de me laisser aller à mon propre jugement je décrète que la réputation des pjs baisse et au bout de temps de reputation ils sont rgulieremnt attaque par des guardes, u selon leur niveaux des bandes d'aventuriers ou des factions comme les drgaons pourpe si l'on jou ds le cormyr
Tout dépend de la gravité des actes en fonctions du type de justice que tu comptes pratiquer sur ton module. Une baisse de réputation...j'espère que ça auras comme autre conséquence que simplement leur envoyer des groupes à leur hauteur. Pour des Pj evil c'est du pain béni...ils n'ont même plus besoin de se déplacer et ils ont de bonnes chances de l'emporter s'ils sont un minimum préparés. Bon mais c'est un choix que de favoriser ou peu limiter le massacre de paysan. Par contre il ne faut pas prévoir d'anime avec les villageois...
Citation :
Pourtant vous le faite deja avec les grottes infeste de monstre. Au bout d'un certain temps ces derniers respawn. Donc je ne vois pas qu'est ce qui vous empeche de le faire avec les villageois.
Tout simplement tout l'univers que l'on a mis en place: le bg du module . Et quand je pense que c'est toi aussi qui a fait des pages et des pages sur le fait de bien établir ce que vont devoir faire les persos
Citation :
envoyer un groupe d'adversaire équilibrer pour le tuer
Pourquoi équilibré ? Tout dépend du passif du perso...au bout d'un moment les autorités finissent par en avoir assez : le perso devient un ennemi recherché. S'il continue cela va dépasser les frontières de la région où il sévit et ramener des chasseurs de primes si sa tête fini par être mise à prix...jusqu'à ce qu'il tombe sur plus fort que lui.
Citation :
Exemple :
Actions : Les pjs tue un groupe de garde
Reactions logiques : alerte maximal, les pjs sont tué à vue , et activemen pourchassé, le dm spawn un garde.

Donc ton deuxième exemple n'est pas logique selon tes propres déclarations Ca ne m'étonne pas qu'on ne se comprenne pas A mais si... on a le droit

Et merci encore pour ton nouveau MP, mais ne prend pas la peine de m'écrire "fils de pute, connard de merde, etc...", ça n'apporte rien au débat et tu t'agites pour rien, en plus et cela démontre ce que je te disais plus haut

Citation :
Oui l'idée n'est pas neuve, et actuellement, comme je l'ai écrit ci-dessus, il n'y a pas de module qui le propose : bien VS mal. Mais rien ne t'empêche de le faire dans ton module, au contraire. Tu peux le faire toi aussi, tu peux y arriver, tu dois y arriver pour sauver tous les concepteurs et joueurs
Je fais une réponse séparée pour ça :

Citation :
Et tu es capable de cracher des plugin pour nwn2 à part faire mumuse avec le toolset.
Ai je vraiment besoin de te répondre ?

je laisse la suite de ce message par mp...question de politesse.
Ce n'est pas pour toi, c'est pour Eldandil.

Citation :
Pourquoi équilibré ? Tout dépend du passif du perso...au bout d'un moment les autorités finissent par en avoir assez : le perso devient un ennemi recherché. S'il continue cela va dépasser les frontières de la région où il sévit et ramener des chasseurs de primes si sa tête fini par être mise à prix...jusqu'à ce qu'il tombe sur plus fort que lui.
Bhe oui c'est ce qui se passe, le pj augmente de niveaux, tout autant que ses adversaires. A haut level, des contingents plus fort et plus armé appartenant à des factions puissante comme le coueur radieux à Akathla l'attaque.
Par contre il n'est pas seul contre tous. Les autres pjs se font un plaisir de faire des descente dans la foret et tuer les polymorphes adorateur de malar. Mais lu il a la bonne idée de s'en faire des alliés. Les villageois deviennent une faction au meme titre que les autre. Et bien entendu si le pj a une reputaton hostile avec les villageois c'est dernier le fui à chaque rencontre.

Donc oui c'est bel et bien BIEN VS MAL. Mes moi j'appellerai ça plutôt faction de pnj vs faction de pnj, car toutes les factions evil ne sont pas allier certaines sont même ennemis, et d'autre sont même neutre , voir allier avec la faction commoner.
Cela n'a rien avoir avec le fait que se soit extraordinaire ou pas. Si tu as fait le choix que chaque combat soit équilibrer pour tes joueurs, et bien tu t'exécute.
Les pjs sont expérimente et le chasseur de prime l'est tout autant, mais pas suffisamment pour ne laisser aucune chance aux pjs.

Apres tu peux faire le choix de faire n'importe quoi et de balancer des dragons adulte sur un goupe de pjs level 1. VOus faites ce que vous voulez. Ce qui compte vraiment c'est que cela soit pareil pour tout le monde, que certains joueurs ne soit pas favorisé par rapport à d'autre.
ClementC, tu nous parles encore de ton projet de module partout au dessus Ben alors fait le, y'a rien à débattre sur ce que tu proposes ! Au contraire ce serait même intéressant qu'un tel projet naisse plutôt qu'il fasse 200 pages sur un forum... Je sais bien que dans certaines séries américaines la PomPom Girl change le monde, mais là je ne crois pas que tu changeras tous les persistants existants

Citation :
Publié par Nik
Citation :
Publié par ClementC
Ai je vraiment besoin de te répondre ?

je laisse la suite de ce message par mp...question de politesse.
Citation :
Publié par ClementC
Ce n'est pour toi, c'est pour Eldandil.
Tellement tu es excité tu ne sais même plus à qui tu écris Tu es excellent Et le concours de qui fait pipi le plus loin, non ? En tous cas, merci pour ton nouveau MP au langage si fleuri Reprend tes esprits le monde est réel autour de nous, il y a des choses plus graves que les forums JOL
En ce qui nous concerne Eldandil et moi, nous avons fait le choix accord avec les autres membres du staff de virer les alignements. La question ne se pose donc pas. Tous les joueurs assumeront leurs actes répréhensibles ou non que ce soit dupoint de vue de la société en place sur notre mode que des populations de monstres qui peuvent elles aussi pas apprécier qu'un paladin massacre petit à petit leur population et fasse ce qu'il faut pour s'en débarrasser.
Mais nous avons choisi aussi de ne pas permettre l'interpretation de perso qui pourraient être définis comme chaotiques car c'est ingérable : oui on a fait le choix d'être du côté des "gentils" mais si tu connais un peu warhammer, même les gentills ont leur face sombre. Donc toute le monde sera content

Voilà en ce qui nous concerne. Et ça sert à rien de critiquer nos choix car on en changera pas sauf remarque constructive non basée sur des suppositions.
La différence entre warhammer et D&D c'est qu'il n'y a pas de level ce qui t'evite de mourir apres 1 coup de point,
et des point de destin qui t'évite être pendu à la première connerie. Âpres faites vous vraiment le jeu warhammer ?

Me concernant ,pour un persistant pour warhammer je le ferai dans les royaumes renegat, pour deux raisons.
On peut prendre toutes les liberte que l'on veut concernant le background.
Il n'y a pas d'autorité centrale.
Citation :
Publié par clementC
Me concernant ,pour un persistant pour warhammer je le ferai dans les royaumes renegat, pour deux raisons.
Salut, allez finalement moi aussi je fais un passage pour la gagner les xp avec la quête de Noober :

Je ne comprends pas le "on peut prendre toutes les libertés que l'on veut concernant le background", ou alors c'est tout faux : C'est pas parce que tu es un nain du chaos planqué loin du Vieux Monde que le vieux monde n'existe pas ou que si tu t'approches de Middeinheim tu vas pas te faire défoncer par des ulricains.

Pour le "il n'ya pas d'autorité centrale", c'est juste pour dire qu'en temps qu'élément rénégat tu ne jures pas allégeance au Roi ? Bah ouais ok mais t'auras toujours un boss, chef, roi ou dieu et si ça te gênes bah tu peux feinter l'allégeance et faire le rénégat, mais ça tu peux aussi le faire en plein centre ville d'Altdorf avec un filou de 16 ans.
Le background : si je joue en bretonnie j'aurrais un background particulier(dame du lac, chevalier de la dame, serf , sexisme)

Si je joue dans les royaumes je peux tres bien placer dans une principauter une forteresse du chaos,un forteresse nain, des villages, un prince mercenaire, un preince brigand, ce que je veux.

L'autorite centrale : si joue un champion du cahos qui lui et ses petit copains s'amuse à razer des villages, les seuls en m'en empecher sont les autres pjs, et le prince "himself" avec son "armée? Pourquoi? Et bien simplement parce que le prince n'est qu'un brigand qui s'est autoproclamé prince, lui et sa clique. Et si par hazard il n'est allier à aucun prince, il se retrouve vraiment tout seul

Citation :
ou que si tu t'approches de Middeinheim tu vas pas te faire défoncer par des ulricains.
Justement tu ne t'en approche pas tu reste dans ta principauté "le module". Et les seuls personnes extérieur à y entrer sont les pjs.
Citation :
http://new-pf.forum2jeux.com/

Nous aussi, nous y avions pensé Mais Nwn1 ne permettait pas les mêmes possibilités de customisation que Nwn2.

Citation :
La différence entre warhammer et D&D c'est qu'il n'y a pas de level ce qui t'evite de mourir apres 1 coup de point,
et des point de destin qui t'évite être pendu à la première connerie. Âpres faites vous vraiment le jeu warhammer ?
Je te retourne une question, qu'est ce pour toi le jeu warhammer ? Et je pense que si on pose la question à 50 personnes, on aurait 50 réponses différentes. Bien sûr, il y aurait des points communs entre les différents point de vue, mais la manière de jouer à warhammer, le ressenti, l'interprétation qui est faite des règles et de l'univers, sont différents suivant les personnes.
A ta question je répondrai, en reprenant tes termes, nous ne faisons pas "le jeu warhammer", nous l'interprétons. Le principal étant que l'on y joue avec plaisir.

J'ai vu les scripts que tu as passé à Nik, c'est du joli boulot Même si cela n'entre pas dans la vision que l'on a du projet. Je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne réalises pas ton module, et que tu perds ton temps à vouloir changer l'avis ou l'opinion des autres. Car à priori tu as les compétences et le temps nécessaire ( ) pour faire un bon module.
Ca sent bon le flan encore une fois ce sujet...

Chaque personne qui crée un monde persistant le fait comme il l'entend, si ça plaît tant mieux sinon il se retrouvera tout seul avec des milliers d'heures passées sur l'éditeur NWN2... et des milliers de posts sur le forum JoL.

On ne peux pas débattre du serveur persistant idéal car chacun de nous à forcement une vision différente, NWN2 sert de base avec les règles D&D, à chacun d'en faire ce qu'il en veut...

Enfin je dis ça, mais je sais bien que je n'apporte pas ma pierre à l'édifice, même si je l'apportais elle serait forcement discutée, comme chaque choix de chacun en fait...

Et même si un projet de serveur idéal venait à être mis à jour, il faudrait une centaine de personnes qui passeraient 8h par jour pour le voir réaliser un jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés