Aller à la page... |
[BG] In Nomine Matris (Cultiste - Nehekhara)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
j'adore! c'est comme ça que j'ai imaginé le mal se répandre dans l'empire.
|
![]() |
|
|
Hello !
Avant toute chose, j'admire profondément ton écriture. J'ai scotché directement au style et impossible d'en décoller, félicitations. J'en suis jaloux ![]() Je trouve que tu as bien réussit à contourner le soucis qu'on a souvent pour expliquer en quoi les cultistes de Tzeentch seraient des maîtres guérisseurs et sauraient jouer avec la vie. Je vais tenter ensuite de répondre aux questions de Samial en parlant de ton texte, et du mien, que j'ai posté en profitant de cette occasion sur ce même forum. Dans ton récit, la corruption s'abat sur le village comme un nuage de sauterelles le ferait sur un champ de culture : partant aussi vite qu'il est arrivé, mais ne laissant que dévastation sur son sillage. Une pluie torrentielle de souffrance et de mort. C'est très beau, et très imagé. Et personne ne pourra dire que le Chaos ne se manifeste pas de cette manière. Tu parles aussi, et tu en fais même un aspect central de ton récit, du fait que ton père veuille te faire infirmière, pour aider les mutants. Certes, tu tournes ça bien et le reprend de manière tout à fait remarquable à la fin du récit. Mais. (oui, mais). La corruption dans l'Empire est très mal perçue. Par les gens, les paysans, les militaires, les hospitaliers, par tout le monde. C'est pour cela qu'il y a des répurgateurs, pour chasser la corruption au coeur de l'Empire. Il n'est absolument pas question de compassion pour un mutant. Les personnes touchés par le Chaos (qui n'est jamais référencé en tant que tel dans l'Empire) sont voué à une vie solitaire dans les forêts de l'Empire parmi les hommes bêtes et les vagabonds. Rien de bien glorieux. Au sujet de la corruption, je vous conseille la lecture de ce diptyque de la bibliothèque interdite : - La Marque de la Damnation - La marque de l'Hérésie Tu racontes ensuite comment, grosso modo, tu as rejoins les rangs des forces du Chaos. Tu as été enlevée. C'est tout à fait plausible et très courant. Il y a deux sortes de manifestation du Chaos pour l'Empire. Il y a les forces militaires du Chaos, qui régulièrement fondent sur l'Empire depuis le nord en d'immenses incursions. Il y a aussi "l'ennemi intérieur", que chassent les répurgateurs. C'est toute la racaille des cultes du chaos et des sectes démoniaques qui pullulent dans les cités impériales. Mon cultiste en fait par exemple partie. Pour ce qui est du basculement, je vous conseille la lecture de ce roman de la bibliothèque interdite : - Les Cavaliers de la Mort Selon moi un des meilleurs tome du bg de warhammer ![]() Bon après tu n'attendais peut être pas ces commentaires sur ton bg qui est très bien ![]() Pour les autres questions, c'est un peu long. Chacun est touché par le chaos d'une manière différente. Evidemment, la localisation géographique y est pour beaucoup. Les paysans du Reikland seront beaucoup moins inquiet de la menace du Chaos que ceux du Nordland. Ensuite, il ne faut pas oublier que le Chaos représente tout les travers des humains, et les dieux ne sont que ce que les humains veulent bien les laisser être. Ce sont les sentiments des adorateurs qui façonnent leurs dieux. Et donc, chacun, corrompu ou pas, sera plus ou moins touché par les facettes du Chaos, parce que le Chaos est dans toute chose, que ce soit les arts, la magie, la science, les arts martiaux, etc. Il faut seulement savoir faire la part des choses et se préserver d'aller trop loin pour éviter de basculer dans les traits carricatuaux que propose le Chaos. exemple : je suis un sorcier, je veux toujours en savoir plus, toujours connaître tout sur toute chose, nécessairement, au bout d'un moment, le seul qui pourra satisfaire ma soif de connaissance, c'est Tzeentch. Et je devrais résister à la tentation de cette connaissance, qui a un prix énorme : l'humanité. Il en va de même pour tout le reste. L'appartenance au Chaos n'est jamais clairement définie. On ne devient pas chaotique du jour au lendemain. C'est progressif, et on se rend souvent même pas compte du moment où on est indéniablement chaotique. Cependant, une fois les cultes rejoins, on progresse comme dans toute société, sauf que le prix de l'échec dans le Chaos est terrible. Parfois, les dons des dieux sont trop de choses à supporter pour l'adorateur, qui succombe au Chaos en ne laissant qu'un amas de chaire décérébré et inhumain. Ce sont les enfants du Chaos. (bcp sont visibles dans les désolations du chaos dans le jeu). D'autre grimperont les échelons, passeront de vulgaire kurgan à guerrier du chaos, puis à élu, pour devenir champions, puis éxalté et enfin Seigneur. Un seigneur qui a fait preuve d'une survie exemplaire se verra récompense de manière ultime : il accèdera au rang de démon pour devenir un Prince Démon. Bon je crois que j'en ai assez dit...si quelqu'un voit des absurdités, n'hésitez pas à me corriger ![]() Karl |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|