Un WYSIWYG pour les UI nwn2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je voulais avoir votre avis sur la question : est ce envisageable techniquement de faire un programme permettant de créer des UIs pour NWN2 en WYSIWYG ? Et si oui en quel langage ?

Je crois que certaines personnes avaient pour projet de se lancer la dedans, et je voudrais savoir ce qu'il en est, si le projet est en cours ou bien si ca a été abandonné et dans ce cas pour quelles raisons.

Sinon, est ce qu'il est possible de récupérer le code qui interprète les XML pour afficher les UI du jeu (afin de réaliser ce programme WYSIWYG) ? Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais j'ai réalisé plusieurs UI NWN2 et je connais pas mal de langages informatiques, donc voilà je me posais toutes ces questions parce que ca m'intéresserait de pourquoi pas participer à un projet de ce genre.

En espérant que la discussion soit fructueuse !
Une fois les UI formalisé avec le programme ci dessus, il devrait être possible de créer un plugin .NET pour le toolset permettant d'éditer graphiquement les UIs. Apres moi je met idleexpiretime à 0,1 , je ferme l'ui , je fais mes modifications , puis je le reouvre sans relancer nwn2.

Le vrai probleme pour realiser ce programme c'est ça :
http://nwn2source.net/docs/ui/reference/
Pardonne moi, mais ta question est ambigüe. Peux tu préciser ta pensée ?

UI pour le Toolset ou pour le jeu ? ou l'un pour l'autre, un plugin toolset pour des UIs jeux.

Compositeur Wysiwyg : il ferait quoi ? Dessiner de nouvelles UI ? Reskinner celles existantes ?


Grinning Fool et Sunjammer avaient pensé faire un plugin toolset permettant de composer des UIs pour le jeu. Mais le projet est en pause, d'autant que GF ajoute pour Obsidian l'autodownloader au jeu, au serveur et au toolset.