[ HELP ] Configuration PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je viens vous demander votre aide concernant mon pc. A vrai dire j'arrive à peine à jouer, je me connecte et 15minutes après : retour windows.. je vous épargne les nombreux bug graphiques, lags, freeze que j'ai.

J'ai quelques fois trouvé des périodes ou je n'avais pas trop de bug et j'ai pu monter un prêtre des runes au lvl 13. Mais là, ça devient injouable, je suis éjecté tout les 1/4 d'heure.

Je pense que ça peut venir de ma configuration, dites mois svp ce que vous changeriez en premier d'après vous et si possible me conseiller sur quel matériel à acheter.

Processeur : Pentium 4 3.20 GHz
Mémoire vive : 1 Go de Ram
Carte graphique : Radeon X1300/X1550 Series

Euh voilà le plus important je crois ? Enfin je m'y connais pas bien comme vous pouvez le constater, du coup si vous avez des conseils je suis preneur !

Merci à tous !
ba deja 1go minimum de ram et la carte graphique en meme temps
parce que la je comprend pourquoi tu rames

mais la CG en premier enfin c'est ce que je ferais
dirige toi vers les Ati 4750 ou si tu prefere nvidia vers les 8800GT pas la peine de monter au dessus ton processeur briderait
Ok merci du conseil, de toute façon j'ai été moi même choqué de n'avoir que 1Go de ram je pensais vraiment avoir 2Go mais bon vais aller faire quelques achats je crois

Et sinon d'autres conseils à me fournir ? J'aimerais plusieurs avis si possible.
Sauvegarde tes données, format ton disque dur et réinstalle tout le Windows. Avec une installation neuve tu peut dire si le problème viens ou non de ton hardware ou ta configuration software.

Si ça lag moins, c'est que ton ancienne installation avait des défauts, par exemple, peut-être trop de programmes qui se chargent automatiquement, des ad-wares, des mauvais ou anciens drivers etc.

Si après la réinstallation tu ça lag encore autant, alors tu peut dire que ton hardware est en cause.

Processeur : Pentium 4 3.20 GHz
Mémoire vive : 1 Go de Ram
Carte graphique : Radeon X1300/X1550 Series

C'est vrai tout de même que ton hardware est limite, songe peut-être à tout remplacer avec un processeur dual-core (avec nouveau motherboard), de la mémoire DDR2, et une meilleure carte graphique, la X1300 ça jamais été une bien grande carte, même à sa sortie.
Oui je vais essayer ça alors ! Comme ça coûte rien j'en profite

Enfin pour défendre mon protéger j'arrivais à faire tourner wow et cs qui étaient les deux jeux auxquels je jouais beaucoup avant sans problème...

Certes warhammer doit être un peu plus gourmand mais de là à tout faire planter comme ça je trouve ça bizarre!

Merci des conseils néanmoins
Citation :
Publié par grulok
Oui je vais essayer ça alors ! Comme ça coûte rien j'en profite

Enfin pour défendre mon protéger j'arrivais à faire tourner wow et cs qui étaient les deux jeux auxquels je jouais beaucoup avant sans problème...

Certes warhammer doit être un peu plus gourmand mais de là à tout faire planter comme ça je trouve ça bizarre!

Merci des conseils néanmoins
Oui, WAR est définitivement plus gourmand que WoW (mais moins pire qu'AoC).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés