Merit BLU : Mag.Accu / add. effect

Répondre
Partager Rechercher
J'arrive pas à trouver de réponses à ma question.

Dans les Merits BLU Group1 on peut up la Précision Magique, texto ca donne:
"Augmente la précision des sorts magiques de Magie Bleu de 2 Points par grade"

Ce que je voudrai savoir c'est si ca aiderai à faire passer les add.effects des tous les spells, physique compris.

Exemple Sprout Smack peut causer Slow, pensez que Merit cette catégorie aiderai à faire passer l'effect ?

C'tout
Je pense que oui (mais pas sur) étant donné que les add effect sont principalement les mêmes que les sorts que les autres sorts. tout comme l'healing magic influe sur le heal du blu. mais je sais pas si c'est testable.

De toute façon, parait-il que physical potency merit 5/5 ne donne aucune réelle différence de damage avec ou sans, autant mérit chain affinity et magic accuracy. (à moins que tu hésites entre magic.acc et burst affinity?)

avec homam head (magic accuracy +5) et 3/5 Magic.acc merit, mon head butt stun-ais sans problème sur Byakko.
Je suis à 4/5 sur Physical Potency, bientôt 5. Je peut te confirmer qu'il y à un réel intérêt.

Pour ce qui est de la 2e catégorie que je vais up dans le Group1 j'hésite entre Mag.accu & Chain Affinity.

J'ai commencer Chain Affinity mais au final je me pose des questions, 20sec de gagner sur le recast de Liens de Chaines est ce que ca vaut le coup.

Apres ça je me dit qu'il vaut mieux up l'efficacité plutôt que la rapidité du recast,
et donc ce sera Magic Accuracy si çà aide à passer les effects, sinon Monster Correlation pour continuer à up les dommages.
Bah physical potency c'est la 1ere chose que j'ai capé donc j'ai pas vraiment pu voir la différence avec/sans ou alors j'en ai vu aucune. (Je me suis renseigner sur les forums anglais, ou beaucoup ont tester la différences et ils en ont vu très peu)

en events focus sur un boss, Chain Affinity te permet de lancer une Skill chain plus rapidement et donc les blm peuvent Magic Burst plus souvent.
En exp/merit j'etais souvent dans les 150/200TP et CA toujours pas ready.

Mais bon, les équipements "Magic Accuracy" ne sont pas fréquent donc oui ce serait pas mal de le merit à 5.
Pour Physical potency en merit, tous les tests qui ont été fait ont ressorti que ça n'augmentait PAS les dommages de base, en revanche ça augmente beaucoup l'acc. En clair, ça n'augmentera pas les bobo d'un CASA Cannonball, mais ça augmentera au long cours les dommages d'un Disservement (puisqu'au final, plus de hits toucheront régulièrement).

Tests d'ailleurs faciles à faire. Tu prends 2 BLU, même race, stuff identique (en enlevant/changeant 2-3 pièces c'est facile), même food (ou sans), meme set de spells. La seule différence doit être les merits en physical potency et vous allez faire du SA Cannonball/Vertical Cleave sur différents mobs : les dommages seront identiques : grâce au SA, pas de problème d'Acc, seul donc rentrera en compte les dommages purs, qui s'avéreront tout pareils.
Faites la meme avec des disservement, (et sur des mobs suffisament hauts pour que l'acc du non mérité ne soit pas déjà cappée ) et là les dommages seront différents

Pour le magical potency merit, comme déjà dit dans un autre topic, on ne sait pas grand chose sur les add-effects et la M.Acc reste très difficile à tester et c'est impossible de vraiment savoir l'effet que ça aurait sur les add-effects... :
1- Tester des add-effects, c'est très dur
2- Tester de la Macc, c'est très dur
= Tester le potentiel de la Macc sur les add-effects relève de l'impossible Tout ce qu'on pourra trouver ce sera du "j'ai l'impression que"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés