[Rapport de Bataille RP de la soirée du 6 octobre 2008 / Alliance Ordre de Sarathaï - VIIIe Bataillon]
Santiago vint s'asseoir au pied du vieux chêne. Il tenait en ces mains l'illustre Grimoire de l'Ordre, qui relate chaque évènement majeur de celui-ci.
Il prit la plume des anciens et commença à écrire.
"Ainsi cette journée fut une grande journée.
Nous avions réunis l'État-Major de l'Ordre, Airnoréllion Songe d'Hiver, Dolmor Le Rugissant, Durrak le Marteleur, et moi-même.
Haldur, Maître du VIIe Bataillon vint nous rejoindre en compagnie de ses lieutenants à la Taverne du Marteau de Sigmar.
Nous avions choisi Altdorf pour élaborer les plans de la bataille que nous allions mener.
Pendant que nous discutions, nos frères arrivèrent, les uns après les autres. Chacun d'entres eux portait fièrement ses plus belles pièces d'armures, et de toutes parts les reflets de nos armes aiguisées à souhaits semblaient danser dans un envoûtant ballet de lumière.
Ainsi, c'est au l'aube que nous partîmes, dans les cris de guerre et les prières à Sigmar, tous unis autour d'une seule cause, vaincre le mal.
Notre motivation était telle qu'il fallut les gémissements hilarant de Maelve HerbeFine pour nous rappeler que nous n'étions encore que des mortels.
Lorsque nous arrivâmes à Barak Varr, nous furent étonné de trouver peu de résistance, et c'est sans surprise que le fort vint à tomber sous nos coups déchaînés.
Nous nous sommes alors organisés pour le défendre, et tous les guerriers en présence étaient prêt à offrir leurs vies pour le tenir.
Il flottait une atmosphère incroyable, et alors que je partais en reconnaissance à proximité du Bivouac des forces sombres, je me pris à rêver d'une Union Sacré, un union sans nain, sans elfe, sans homme, une Union de Combattants de la liberté...
Ne voyant aucune force d'opposition se présenter nous partîmes pour les terres arides prêter main forte à nos alliés des Clan Rage et Unsika Yake.
Notre intervention apporta ce qu'elle apporta, soutien judicieux, mais pas décisif, vu le peu de résitance maléfique.
Devant une telle domination, nous décidâmes de continuer, encore et encore et encore, emportant sur notre passage, chaque point stratégique et chaque fort. Rien ne semblait pouvoir nous arrêter. Le Pays des Trolls, Ostland, et le Pays des Ombres furent marqués de notre sceau et nos étendards flottèrent longtemps sur chacun des champs de bataille.
Ainsi, quand vint le temps de poser nos armes pour aller prendre un peu de repos, c'est dans le respect et dans une allégresse mesurée et presque pudique que chacun repris la route.
Il n'y a pas eut de festoyade ou de beuverie, pas de banquet ou de cérémonie, mais chacun dans son cœur et dans son âme, vit se graver les racines de l'Union Sacré.
Je les avais appelés "Mes Frères" et j'avais combattu à leur côtés, j'avais été blessé et il m'avais secourus, ils frôlèrent la mort mais mon bras et ma lame se montrèrent affutés au bon moment.
Et dans la noirceur d'un avenir bien flou, les lueurs d'un espoir nouveau se firent apercevoir, car depuis peu, nous sommes certains d'une chose...
... Rien ne pourra plus nous arrêter, et chaque jour qui viendra à passer, nous fera plus fort, plus nombreux, plus... unis..."
Santiago Oïcetune
Co-Fondateur de l'Ordre de Sarathaï
Grand Maître de l'Inquisotorium
[PS : Toutes mes excuses pour l'horrible faute du titre...
]