du système d'équipe dans les mini-jeux

Répondre
Partager Rechercher
voilà patch pvp aidant j'ai commencé a me mettre un peu au pvp depuis quelques jours... vu que jouer les bandits de grand chemin me motive pas plus que ça je me suis intéresse aux mini-jeux, le plus joué étant la capture de crane.

Et la franchement j'ai découvert un système "d'équilibrage" d'équipe assez... fantasque... Quand on tombe sur un groupe de guilde "optimisé" (au moins un peu) et qu'on est avec un pick up de brick et de brock... Bon on déguste mais c'est comme ça, organisation oblige.

Par contre le reste du temps c'est pas plus fameux...

1) si des membres de votre équipe désertent, ils peuvent être remplacer par ceux qui sont en liste d'attente... Ca c'est pas mal, sauf que si ya personne en liste d'attente les équipes restent en l'état... Le système ne juge pas utile de transformer un 4contre 6 en 5contre 5 (par exemple)... Moralité les 4restant dégustent et finissent souvent par se barrer à leur tour

2) la repartissions des classes est elle aussi plutôt laxiste... 2heals dans la partie ? Pouf les 2 dans la même équipe, 4tank allez hop les 4 dans la même équipe (oui tout ça c'est du vécu ) etc etc

Des parties déséquilibrées, ça peut arriver, ya pas mal de facteur qui peuvent les créer... Je comprend tout à fait. Mais la on dirai que tout est fait pour favoriser les parties totalement injouable (parce que quand on se retrouve a 4 avec les 6 autour du camps de rez, bah c'est injouable)...

Actuellement j'ai 3fois plus de capture de crane gagnées que perdu, donc c'est pas juste "strop nul j'perd tout l'temps". Je me suis plus souvent retrouvé du coté des chasseurs que des lapins... Le problème c'est que je trouve l'un comme l'autre chiant (la seule différence c'est que les chasseurs font de l'xp)

Je rajoute que c'est un mode de jeu que j'aime pas mal mais qui me fait vraiment passer de la satisfaction à la plus grande frustration a cause de ce système d'équilibrage inexistant des équipes

Alors je sais que les joliens y peuvent rien et qu'ils sont pas madame irma mais ils prévoient un truc la dessus ? Des amélioration sont prévues ? Ou ça va rester en l'état encore longtemps ?

Ps : Si on peut éviter les remarques sur les promesses de funcom et le flood habituel des habitués je suis pour
Tout à fait d'accord avec ton analyse, et je rajouterais:

-les pvp sont plus équilibrés sur les lvl 41-60 où tout les niveaux sur cette plage sont présent dans les BG. Donc moins de frustration pour les bas lvl qui peuvent kill et tenir un peu plus que 2baffes.

-par contre pour les lvl 61-80:
-j'ai remarqué une mauvaise répartition des lvl dans les groupes.
-uniquement des BG avec des équipes constitués de lvl80 à 99%, donc conséquence, les pauvres lvl61 qui y participent sont vite dégues, car mme avec le teach à 79 tu tiens pas plus de 1/2baffes.
-finalement tu te retrouves avec des déserteurs et rares sont les BG qui se terminent avec le groupe au complet.

-le seul point positif c que tu xp beaucoup plus vite.
ah oui tien je l'ai pas mis dans mon post de départ je vais le rajouter :

Actuellement j'ai 3fois plus de capture de crane gagnées que perdu, donc c'est pas juste "strop nul j'perd tout l'temps". Je me suis plus souvent retrouvé du coté des chasseurs que des lapins... Le problème c'est que je trouve l'un comme l'autre chiant (la seule différence c'est que les chasseurs font de l'xp)

Pas faux aussi pour les différences de level qui aident pas non plus
De toute façon la répartition dans les groupes est simple, elle est aléatoire donc si tu veux faire quelque chose d'intéressant et avoir un groupe compétitif, constitue-le avant de t'inscrire...

Même si tu t'inscrit en ayant seulement 2 ou 3 amis ça donne une base, et oui tu tombera toujours sur des groupes solides, que ça soit des groupes guildes ou des pick-up de circonstance parce qu'ils auront un meilleur team-play ou une compo plus viable que la tienne... et des membres qui leave pas en milieu de match... même si un match m'amuse pas je ne quitte pas par respect pour les autres joueurs.

Le problème est aussi que la population de AoC à souffert et le %tage de joueurs qui font du pvp est très faible, on voit toujours les même joueurs, donc après 3 partie tu xp plus rien c'est juste pour le fun... et si les gens n'ont plus de fun parce qu'ils chainent rip toujours face aux même joueurs et bien il retournent pex xD .
ah ok c'est purement aléatoire carrément ?! (faut dire que vu ce que ça donne parfois c'est vrai que ça fait très aléatoire )

Pas d'amélioration en vue donc ? La seule solution reste donc de faire son groupe avant le match ? c'est quand même super dommage parce que je m'amuse pas mal dans les parties un minimum équilibrées
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés