Variation des dégâts en fonction de l'ordre des Magic Burst ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Bon le titre est pas super clair J'ai constater (depuis un moment, mais seulement trouver la source exact hier), que les dégâts varient en fonction du moment ou les nuke tombent après une SC.

Je m'explique :

Sur JoL, on tourne avec une SC Darkness => MB Freeze II.

Un collègue a moi, BLM75 taru, full merit etc... n'arrêtait pas de faire 300dmg de moins que moi sur toutes les Magic Burst (alors qu'il est un peu mieux stuff que moi).

Donc on comprenait d'où cette différence de dégâts venait, sachant qu'il a son Salvage Body/Z.mitts+1(pas d'AFv2 hands)/P.rope, et moi en Genie Weskit/AFv2 hands/S.belt.

En gros on devait avoir une différence de dégâts légère, genre ~25 pas plus quoi, mais là c'était toujours 1500~1750 pour moi et 1250~1500 pour lui.

Alors on essaye d'isoler le problème et on se rend compte que la différence se produit uniquement sur les MB. On cherche, on cherche, en vain.

Puis vient a l'idée que l'ordre a laquelle les nuke tombent a une influence sur les dégâts. Sachant que je suis toujours le premier a MB.

Je le laisse MB en premier, et là surprise c'est lui qui fait 1500~1750 et moi qui fait 1250~1500. On re-essaye plusieurs fois, plus de doute, le soucis vient de l'ordre.

Maintenant on refait le test avec 3 BLM, je passe en 3ème position, mon collègue en 2nd position, et là surprise² c'est moi qui fait +~150dmg par rapport a mon collègue en 2nd position (le premier BLM a du stuff moyen donc impossible de comparer avec lui)...

Donc je comprend plus trop, es ce que ce phénomène n'existe que sur JoL ou alors c'est propre au Magic Burst ? Le premier a nuke prends un gros bonus de dégât, mais quid pour le 2nd, 3ème et les autres ?

(tous nos tests ont été réalisé sans facteur extérieur qui pouvait influer sur nos dégâts, c'est à dire jour de la semaine / weather / resistance (on a tous freeze II lv5, +25MaCC, ESeal etc... J'ai aussi essayer de nuke sans les AFv2 hands, même résultats))
je pense que le premier va cap l'element, le deuxieme va donc se faire resist un petit peu, le 3eme va récup le peu de dmg qu'il peut entre temps car la résistance diminue etc

enfin, je vois que ca
Citation :
Publié par Yuffy
je pense que le premier va cap l'element, le deuxieme va donc se faire resist un petit peu, le 3eme va récup le peu de dmg qu'il peut entre temps car la résistance diminue etc

enfin, je vois que ca
Ouais enfin j'ai pensé cela aussi, mais çà fait un peu théorie fumée quoi

Car sur 3 nuke il ne devrait pas y avoir de résistance qui se build (SE avait nerf les BLMs et nuke sur NMs mais bon là on parle de 2~3 nukes pas 18 sur ODS ). Surtout que bon sur ces 3 nuke le laps de temps écoulé est d'environ 1 seconde pas plus.

Je pourrais comprendre avec 30 secondes d'écart a la rigueur (Nuke > résistance > cooldown de la résistance > nuke), mais là c'est vraiment back2back.

J'ajoute que si on fait une nouvelle SC, genre 20 secondes après, ben rebelote, le premier a nuke fait full dmg, le 2nd beaucoup moins.

Je referais des tests sur le prochain JoL (disons que c'est un des seuls NM assez solide où l'on peut se permettre de kikoo et faire des bench ), je me vois mal faire cela sur HNMs lol.
Vous avez fait combien de tests? Parce que sur deux-trois, on pourrait imaginer un bête resist qui tombe mal, mais sinon, ça pourrait être drôlement intéressant.

Celà dit, ça me semble bizarre, vu qu'avec un ami, on fait des "concours" de MB et qu'on a jamais remarqué ça. Enfin, faut dire que nos différence de niveau/équipement ont pas grand chose à voir, mais ça serait quand même étonnant.
je partais surtout de la logique de shield bash + stun sur Tyger par exemple, ca m'étonnerait pas que les MB marchent pareil (meme si oui, le temps écoulé est ... assez court ).
Citation :
Publié par Hisoka
Vous avez fait combien de tests? Parce que sur deux-trois, on pourrait imaginer un bête resist qui tombe mal, mais sinon, ça pourrait être drôlement intéressant.

Celà dit, ça me semble bizarre, vu qu'avec un ami, on fait des "concours" de MB et qu'on a jamais remarqué ça. Enfin, faut dire que nos différence de niveau/équipement ont pas grand chose à voir, mais ça serait quand même étonnant.
Freeze II + 25 MaCC, la probabilité que ce type de résistance se produise sur plusieurs JoL (a raison de plus d'une douzaine de MB / JoL), est complètement nul. Sans parler des essais avec ESeal qui ont donner les mêmes résultats.

Autant un BLM lambda je peux comprendre, mais je ne resist jamais sur JoL quand je MB Freeze II. Je me tape même des délire en nukant en Kirin Pole, çà passe...

Les AM II lv5 sur MB sont tout de même assez fumés il faut l'avouer :d

Citation :
Certains NM ont des dmg réduits quand ils se prennent à la suite plusieurs attaques du même élément, JOL doit en faire partie.
Ce que je me suis dis aussi, sur les tests @2 nuke, ben le premier full damage, le 2nd moins de dégâts, pourquoi pas.

Mais dans le cas (en prenant une base 100) :

Nuke 1 : x (peu importe)
Nuke 2 : 100
Nuke 3 : 115

Je ne vois pas pourquoi le 3ème nuke doit deal plus fort que le 2nd, çà n'a tout simplement ni queue ni tête. Je referais des tests sur notre prochain JoL avec plus de BLM (mais bon les autres sont moins bien stuff / merits, difficile de comparer, et il faut que l'on ait assez de BLMs ce jour là).
je me souviens avoir eu les memes choses sur tiamat et ouryu, sur JoH aussi je crois (j'essaie de me rappeller ce que j'ai MB ... ca date xd) et je crois que c'est à peu prés tout. peut etre sur Wyrm (KS99) aussi, ca remonte à au moins un an mais ce sont les NM/HNM qui me rappelle avoir pensé "wtf resist sur MB avec ES?", Fafnir aussi maintenant que j'y pense :x

je me souviens pas avoir MB des choses soft du style mobs qu'on farm à sky donc je pencherait pour le "nerf BLM" et donc que le premier nuke cap l'elem resist d'une façon moins hardcore que le cap réel sur NM.

t'as check/post sur BG? parmis les illuminés doit y'avoir 1-2 personnes qui ont remarqué/comprit d'ou ca vient :x
C'est pas vraiment une resist enfaîte, juste des dégâts plus bas quoi, genre au lieu de faire 1500, ben je fais 1200. Donc pas une resist standard du type 1/2 ou 1/8.

Au début on pensait qu'il y avait un bug avec les AM II de mon collègue et qu'il ne recevait pas le bonus de potency ce qui pouvait a peu près coller.

J'aimerai test sur Wyrm, demain on fait du KS99, mais on a genre 8 BLMs qui nuke donc je ne pourrais demander aux gens de respecter un ordre précis pour que je fasse mes tests lol.

Le plus simple et accessible reste JoL et les UFO, sachant que c'est un truc où l'on peut prendre son temps pour tester et où je suis avec ma LS (car il me faut la skillchain :x).

Pas check BG sinon, je vais chercher. (mais moi et BG :<)
Est-ce qu'une tierce personne aurait pu land un sort sans rapport sur JoL entre le premier et troisième nuke ?
Pas un blm, mais un tank qui flash ou dispel, un rdm qui bio, un brd qui balance elegy, ce genre de choses.

Un autre sort pourrait remettre à zéro la réduction de dégâts, ce qui donnerait une raison pour que les nuke des blms remontent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés