basiques en RvR

Répondre
Partager Rechercher
My 2 cents :

Je suis assez étonné que l'on parle de si de là de composition de groupe "idéale", que l'on arrête pas de lire (mais de aussi de le vivre) que l'Ordre a en règle générale un niveau pour le moins bas en technique de combat RvR et qu'on ne puisse trouver nulle part un petit BA ba qui pourrait aider.

Petites bases :

Un tank sert à protéger mais aussi à enfoncer une ligne
Un DPS Contact sert à tuer vite protégé par son tank
Un DPS Distance sert à tuer vite et à CC ce qui arrive sur les Distances
Un Heal sert à... soigner (sisi, vraiment), à enlever des débuffs, ...
Un soutien sert à diminuer l'adversaire et à protéger ces amis Distances

Tuer un groupe d'adversaires doit se faire dans un ordre précis : du moins résistant au plus résistant, comme en terme de dommage c'est l'inverse (le moins résistant est en générale celui qui fait le plus mal) ça fera moins à s'en prendre sur la tête au fur et à mesure. Ca à l'air con de dire ça, mais l'Ordre est le champion du "je focus tank car lui être plus prêt de moi et moi peur, oui très peur"

Tuer un groupe d'adversaire efficacement ne peut se faire qu'en assist (faites vous une macro /assist), à vous de définir qui assister dans le groupe (en général le tank).

L'ordre d'attaque : plusieurs version de la notion de "résistance" soi on tue vite les heals ce qui rend moins résistant les autres, mais cela peut prendre trop de temps et on risque de prendre cher. Soi on tue vite les dps distance/soutiens distance et ensuite les heals ce qui permet d'en prendre moins, ce qui tient en haleine les heals (pour rien car contre un assist ils ne peuvent rien faire), ce qui désorganise pas mal.

A l'arrière pendant ce temps chacun protège l'autre grâce à ces CC en empêchant les contacts d'approcher trop, tout en assistant contre les cibles adverses (et vi c'est un vrai boulot), on root les contacts, on silence les heals, on soigne, etc...

Tout ceci n'est en aucun cas une solution miracle et il y a plein de cas particuliers où cela s'avérera faux, mais c'est déjà une base solide qui si elle est suivi permet de ne pas se faire rouler dessus dans la majorité des cas.

(si jamais il y a des erreurs je corrigerais avec joie)
En tant qu'archimage, j'ajouterai quelques points, je précise je soigne je ne dps pas pendant mes bgs mais quand on finit un bg T3 avec 120K de heal, seul heal côté ordre dans le bg et des réflexions sur ce serait bien de heal, il faut remettre au clair certains points :

- ne pas focus la première ligne de cac, pendant ce temps tout le monde se fait allumer et au niveau des heals dur à suivre
- contre une grosse assist, difficile de tenir une classe non tank en vie
- aller sur la deuxième ligne pour tuer les dps distance et les heals, là nous allons rentrer dans le problème du je rush mais pas de soins, je suis d'accord, y aller seul est trop long, il faut une assist. De plus, du côté de l'ordre, nos healers sont souvent mal protégés donc nous restons assez en retrait donc au rush nous sommes trop loin pour vous soigner. Ce sera une habitude à prendre mais il faudra nous protéger plus pour que l'on puisse se le permettre
- pour la défense du healer, tuer les dps sur lui mais ne pas s'acharner sur un tank, le kb ou le snare suffit

voilà mon point de vue d'après mon expérience de soigneur sous ce jeu ou DAoC. Je pense que sur War les heal manque de réactivité, le gros soin est long à partir 3 sec du coup une cible sous assist, si on l'a prend vers 30% de sa vie, il y a de grande chance pour que notre soin parte sur nous :x

les healers n'ont pas toutes les excuses mais il est vrai que nous sommes peu nombreux et que gérer deux groupes à deux ça fait court, à 3 ou 4 ça se passe nettement mieux
Citation :
Publié par Odulo
En tant qu'archimage, j'ajouterai quelques points, je précise je soigne je ne dps pas pendant mes bgs mais quand on finit un bg T3 avec 120K de heal, seul heal côté ordre dans le bg et des réflexions sur ce serait bien de heal, il faut remettre au clair certains points :

- ne pas focus la première ligne de cac, pendant ce temps tout le monde se fait allumer et au niveau des heals dur à suivre
- contre une grosse assist, difficile de tenir une classe non tank en vie
- aller sur la deuxième ligne pour tuer les dps distance et les heals, là nous allons rentrer dans le problème du je rush mais pas de soins, je suis d'accord, y aller seul est trop long, il faut une assist. De plus, du côté de l'ordre, nos healers sont souvent mal protégés donc nous restons assez en retrait donc au rush nous sommes trop loin pour vous soigner. Ce sera une habitude à prendre mais il faudra nous protéger plus pour que l'on puisse se le permettre
- pour la défense du healer, tuer les dps sur lui mais ne pas s'acharner sur un tank, le kb ou le snare suffit

voilà mon point de vue d'après mon expérience de soigneur sous ce jeu ou DAoC. Je pense que sur War les heal manque de réactivité, le gros soin est long à partir 3 sec du coup une cible sous assist, si on l'a prend vers 30% de sa vie, il y a de grande chance pour que notre soin parte sur nous :x

les healers n'ont pas toutes les excuses mais il est vrai que nous sommes peu nombreux et que gérer deux groupes à deux ça fait court, à 3 ou 4 ça se passe nettement mieux

c'est pour cela qu'un PG est utile parceque il suit l'assist tank ( ou en tout cas il est proche d'eux ) ce qui permet aux archis et PDR de soufler un peu.
avec le heal de groupe et l'armure du PG meme deux type ne suffisent pas pour le tuer avant de back.
j'avoue que a 2 archimage pour tout un bg c'est pas evident de géré.

mais ce que je remarque le plus en rvr ouvert ou en scenar c'est le choix calamiteux des cibles.
quand on voit 1SW+2repu s'acharné sur un orque noir alors que moi je suis a coté et je tape le chamy qui heal son pote la ya un gros souci.
de meme que se taper un elu au lieu d'aller fracassé la ligne de mage en face ( avec mon PG spé heal ca dure jamais plus de 5 seconde pour en kill un) la aussi ya du souci surtout quand ca wine en disant "t'as pas heal on est mort" mais lol une assist de 4mage j'ai beau heal je peut rien pour lui qu'ils aillent taper les mago les rupt faire des trucs la je serais efficace car mes potos tomberont pas en 3 secondes (le temps d'incant d'un sort de chacun).

c'est comme a DAOC ya un ordre dans le choix des cibles comme par exemple tomber l'eld sun et le barde (endu et ns down) en premier tout le reste on s'en fout ( ou preske) tomber le chamy sur mid ( pouf plus de double buff) et tomber le sorcier et le caba sur alb (couper les mez et l'assist corps).

ben ici c'est pareil on tombe en premier les healers dont les chamans ( qui sont bien protégé il est vrai) les mago parceque ca croustille ( c'est juste pour faire le menage) si aggro sur un de nos healer degagé l'agro mais continué de faire chier les heals adverses ( c'est ca le plus chaud).

ca sent un peu la frustration je sais mais ya des fois ou j'ai envie detre malpoli et de gueuler sur les CC mais bon c'est qu'un jeu et je le prend comme tel mais perdre a causes de comportement stupide et la plupart du temps egoiste ca me gonfle.
Citation :
Publié par bannania

ben ici c'est pareil on tombe en premier les healers dont les chamans ( qui sont bien protégé il est vrai) les mago parceque ca croustille ( c'est juste pour faire le menage) si aggro sur un de nos healer degagé l'agro mais continué de faire chier les heals adverses ( c'est ca le plus chaud).
Pour que ça rentre bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés