[Aide] Comment monter un rodeur (Arbalette)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'ai actuellement un rodeur de niveau 30 que souhaiterais faire évoluer par la suite en traqueur. J'ai essayer de chercher un post pouvant m'éclairer mais je n'en ai pas vu.

- Je suis donc lvl 30 et 20 en clv je me demandais si la différence entre les deux n'était pas trop grande ? Il se trouve que je monte a peu prés tous les sorts au max avant d'accéder au palier clv suivant ( quand je dis au max tout sauf la branche assasin) je ne sais pas vraiment si c'est la bonne solution ...

- J'ai choisis la branche arbalète parce qu'il parait qu'il y a trés peu de traqueur dans le jeu et j'aime bien être un peu "or du commun", mais est ce que l'on doit leur minorité à une faiblesse en pvp ou en donjon ?

- J'ai un pioupiou a deux pattes en ce momment mais j'en suis peu satisfait, il ne sait pas tanker et il frappe peu souvent ( je pull le mob et mon pet se balade derrière le mob en essayant de le rattraper) J'ai regardé un peu les pets existant est ce qu une fee bleu ( pour farm) et une sirene (pour pvp) ne serait pas plus adapté ?

- J'ai rajouté des carte sur mes sorts mais je trouve que l'effet indiqué sur la carte est un peu dérisoire. Est ce que d'autres bonus sont masqués ?

En espérant que la petite communauté de traqueurs puisse me répondre
Bonjour collègue arbalétrier. Je vais essayer de répondre clairement, en me basant sur mon expérience de traqueur R4.

-Pour l'écart lvl/clv, en effet 30/20 me paraît un peu large, essaye de viser plutôt 5 niveaux d'écart surtout si tu veux OB, ça t'évitera de finir lvl60 en arrivant au Clv50.
A ton niveau ce n'est pas trop tard.

-Je n'ai pas noté de faiblesse particulière de ma classe par rapport aux autres, à niveau/stuff équivalents. Par contre comme dans tous les MMO l'effet de mode joue énormément, et on voit beaucoup de champions, assassins, élémentalistes mais peu de traqueurs, sorciers ou sagittaires.

-L'oiseau est un pet vraiment pas performant. Au pire gardes-le pour le mettre en ceinture à son lvl40 : son bonus de 5% dex boostera ton attaque et ta précision.
Comme pet j'aime bien ceux qui tapent à distance (les Fées et la Sirène) pour un archer/arbalétrier.
La fée Bleue est bien avec toutes les classes, c'est de toute façon un bon choix.
La Fée Rouge tape fort mais risque de garder l'aggro et tu n'as rien pour la soigner... et son unité te sera complètement inutile.
Reste la Sirène, actuellement peu à la mode mais qui à mon avis va parfaitement avec classes archères : unité intéressante, debuffs sympathiques... C'est le pet que j'ai en ce moment et elle convient bien à mon style de jeu. En fait pour avoir mieux il faudrait taper dans le très rare/très cher (Homme-Faucon ou Centaure).

-Certains bonus de cartes sont faibles, mais c'est toujours ça de pris. Les cartes Rôdeur arbalète / Traqueur sont peu recherchées donc autant récupérer tout ce que tu peux (perso j'ai presque tout à au moins +2). D'autant plus qu'une rumeur dit qu'en 2e partie de l'Epique V l'utilité des cartes sera améliorée.

Voilà, j'espère que mes réponses te conviendront. Bienvenue chez les Arbalétriers et bon jeu à toi.
Bonjour Witch Hunter

Moi même je monte un rôdeur a l'arbalète (lvl 25, Clvl 22) et je m'oriente vers un traqueur mais je ne sais pas si je dois monter ces sorts : double coup, flèches perçantes et celles qui empoisonne (j'ai oublié le nom ^^')
Pour l'instant ces sorts sont lvl 1 j'ai la maîtrise de l'arbalète lvl 3 (celle de l'armure est elle intéressante?) et expert de l'arbalète lvl 1 mais que monter en priorité?
Monter flèche perçante pour faire reculer les ennemis a l'air intéressant qu'en penses-tu?

Ensuite j'aimerais savoir si au second job il faut monter les sorts d'un seul style (brûlant, agile et crépuscule) ou faut-il s'éparpiller?

Merci d'avance.
Bonjour Jombo.

Dans un premier temps, il est important de monter les passives assez haut. Ensuite tu peux monter les skills actifs, mais ce n'est pas indispensable de les monter très haut au début (ils te feront surtout consommer plus de mana).
Pour les coups qui empoisonnent ou qui font reculer, les avis sont partagés mais en ce qui me concerne je les aime bien (les Dot pour DP, ceux qui font reculer pour soloter).
En tant que traqueur j'ai monté les 3 lignes, bien que tous les sorts ne soit pas vraiment intéressants... malheureusement il y a du bon partout, on est donc obligé de ne rien laisser de côté. Par contre ne néglige surtout pas Coup Empoisonné, qui donne un énorme DoT avec un recast extrêmement court.
Dans tous les cas il te faudra les 3 styles car ils te permettrons de t'adapter aux conditions de combat.
Les styles sont important :

Brulant en Farm et PVP
Agile quand tu dois run genre dans un donjon
crépuscule en DP pour ne pas trop aggro

Les skill passif monte les au max au fur et a mesure.

Biensur tu aura pas mal de prérequis pour monter certains Skills mais ce n'est pas grave.

Tu vas DP/Farm et siéger donc tu as besoin de tout les style,les skills qui empoisonne la cible , les skills qui ralentisse la cible et les skills qui repoussent.

ensuite tu as tout les buff : précision,vitesse accéléré,Oubli (pour pas se manger des coup en DP) flèches de bourrasques qui ajoute des dégâts etc...

Je te file une de mes vidéos faites a l'arrache pendant un farm de quelques minutes :

http://dl.free.fr/pxNcDp8Gr

ça te donnera une idée.

Pour le pet ceinture je te conseille un Poulet level 40 et pourquoi pas meme level 90 ( boost de precision et de vitesse d'attaque je crois)

Pour le pet un pet qui tappe a distance genre sirene car tu verras dans ma video mon HF a meme pas le temps de tapper les mobs la plupart du temps.

Mais dit toi que une fois passé le level 100 tu auras énormément de CP de trop (en attendant peut être le job 3 )

Bon jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés