Compte rendu du procès d'Alaster the Mad.

Répondre
Partager Rechercher
Chers lecteurs,

Vous n'êtes pas sans le connaître, sans connaître ses frasques et ses nombreux délits. Cet individu qui milite pour le droit de se mettre nu en public est la source de bien des cauchemars pour beaucoup d'entre-nous. Vous savez à coup de sûr de qui je parle : le brigand Alaster the Mad, ou Alaster le Fou.

Sur l'injonction de sa Seigneurie le Comte Emile Lampet de Skara Brae, à qui nulle personne vivant sur le territoire de Skara Brae ne peut rien refuser, Alaster le Fou se livra lui-même à la justice pour être jugé par le Comte.

Moi-même, Leyland Strongwood, j'ai assisté au procès de ce criminel au passé plus que trouble.

A mon arrivée à Skara Brae je vit un triste spectacle : plusieurs nudistes réunis autour de la banque, chahutant, faisant un raffut pas possible, troublant la quiétude habituelle de la petite place. Ces gens sans aucun usage m'ont d'ailleurs molesté, tentant de voler mes vêtements, sans doute pour les vendre à quelques chiffoniers...

http://img237.imageshack.us/img237/9782/procsal1qx1.jpg

Par chance, un large groupe de mes concitoyens sont arrivés à temps pour calmer la meute, qui m'aurait sans doute laisser sans rien pour me couvrir ! Alaster le Fou n'avait pas du tout l'air d'un homme qui se rend devant la justice, il semblait jubiler, sûr de la victoire et de son innocence.

Nous nous mîmes en route pour Yew, mais le groupe du juge alla bien plus vite que celui de l'accusé, que j'avais la malchance d'accompagner. Sous prétexte d'une malformation, celui-ci traînait la patte et il nous fallu dix minutes pour arriver sur place, où la Cour attendait.

http://img60.imageshack.us/img60/3246/procsal2rq3.jpg

Mais nous y sommes quand même arrivé. Le Comte du aiguiller lui-même Alaster, qui errait comme un spectre nu parmi les bancs et l'assistance. Quand il fut assis -là encore il usa de prétendus maux pour ne pas s'exécuter- le procès pu commencer.

http://img100.imageshack.us/img100/3801/procsal3to3.jpg

Finalement convié à la barre pour les premiers réquisitoires, Alaster le Fou continue à se croire dans je ne sais quelle bauge à prostituées, proclamant des paroles vides de sens.

http://img237.imageshack.us/img237/1364/procsal4ls1.jpg

C'est alors que le Procureur Gurney pu commencer son réquisitoire. Il parla magistralement des nombreux méfaits d'Alaster -et la liste est longue !- et de son comportement totalement indécent, même encore maintenant lors du procès, insistant sur le fait qu'il avait de nombreuses fois été rappelé à l'ordre et demandant une peine exemplaire de prison ferme pour l'accusé.

http://img60.imageshack.us/img60/9928/procsal5jf1.jpg

Puis, ce fut au tour de l'avocat de faire son réquisitoire. L'avocate, plutôt. Une elfe ignorante, tout comme le prévenu, des règles de bienséance, qui était presque nue devant la Cour. Ce n'est qu'après réprimande du Comte lui-même qu'elle fini par se couvrir tout en se plaignant de son sort.

Quant à son réquisitoire, il tenait de la plus pure fantaisie. Elle posait Alaster en victime de la société, en un pauvre alcoolique victime des tailleurs Skara Braens qui refusaient de lui vendre des vêtements et insistant sur le fait qu'il allait se repentir et suivait en ce moment même une cure chez les Gitans d'Ilshenar. Le Procureur fut d'ailleurs excédé par tant de mauvaise foi...

http://img237.imageshack.us/img237/5651/procsal6gl5.jpg

http://img100.imageshack.us/img100/8505/procsal7tw7.jpg

http://img237.imageshack.us/img237/742/procsal8jq9.jpg

Après ça, le premier témoin à charge fut appelé à la barre. Il s'agissait du Général Deisos dont le témoignage allait se révéler accablant pour Alaster le Fou. Ce dernier contesta d'ailleurs l'appel du témoin et Monseigneur le Comte du le rappeler sèchement au calme.

http://img237.imageshack.us/img237/7990/procsal9th5.jpg

Malgré les faits accablants qui lui étaient reprochés, Alaster le Fou ne semblait pas se faire trop de soucis, jouant même avec les nerfs du Procureur qui était de plus en plus courroucé par les manières de l'homme.

http://img237.imageshack.us/img237/5719/procsal10av1.jpg

Sire Deisos commença par les faits les plus connus reprochés à Alaster, c'est à dire la nudité et le trouble de l'ordre public. Ces faits sont bien connus de tous et l'accusé, bien qu'il feignit l'étonnement, le savait mieux que quiconque.

http://img237.imageshack.us/img237/6692/procsal11bm6.jpg

Cependant, le Général enchaîna sur des faits disons... singulièrement plus choquants. Il y était question de défécation sur la voie publique et de cruauté envers les animaux.

http://img60.imageshack.us/img60/2083/procsal12lt8.jpg

http://img60.imageshack.us/img60/9568/procsal13yl8.jpg

Inutile de dire que l'assemblée fut secouée et troublée par ce témoignage et le fait que le prévenu lui-même reconnaisse les faits. Mais ce n'était pas tout. Là, nous touchons à l'esprit profondément troublé d'Alaster le Fou. Le Général Deisos, l'ayant trouvé dormant dans une flaque de bière, s'est permis de le fouiller quelques jours avant le procès. Ce qu'il trouva montre à quel point Alaster le Fou mérite son surnom et à quel point sa personnalité est maniaque et compulsive...

Un sac de string, volé à des Skara Braens fut ce que trouva le Général lors de sa fouille. Il ne fit plus aucun doute que l'accusé était non seulement un nudiste agitateur, mais un dangereux fétichiste ! La défense fut totalement confondue par cette pièce à conviction inédite.

http://img60.imageshack.us/img60/2283/procsal14tn8.jpg

http://img60.imageshack.us/img60/3875/procsal15qq8.jpg

C'est alors que se joua un des moments clés de se procès. Sans doute voyant qu'il n'allait jamais être déclaré innocent, au moment même où Sire Deisos en venait à la même conclusion que nous tous, l'accusé s'est levé et s'est approché de la porte.

http://img60.imageshack.us/img60/6916/procsal16qf3.jpg

Bien sûr, il y avait bien assez de braves Skara Braens présents pour l'arrêter -moi-même je me serait interposé, et ceux qui me connaisse savent que je suis tout sauf téméraire- mais une femme elfe, présente depuis le début du procès, révéla la raison de sa venue.

Montant rapidement sur un cheval cauchemardesque, elle s'approcha de la porte et usa d'une sombre magie sous nos yeux horrifiés.

Utilisant un sombre sortilège venu du néant, elle tissa un voile d'ombre dans le tribunal même...


http://img60.imageshack.us/img60/5982/procsal17hh9.jpg

Quand les ombres épaisses et maléfiques se dissipèrent, Alaster le Fou et son avocate avaient disparus. Quant à l'elfe qui avait mis en branle cette sinistre magie, elle s'enfuit sur le dos de son cheval démoniaque.

Le Cour ne put que se rendre à l'évidence : Alaster, sournoisement et lâchement, a échappé à son juste châtiment. Cependant, comme vous le savez sans doute, il s'expose maintenant à des sanctions bien plus lourdes que celles qui risquaient d'être prises contre lui au moment du procès.

Ce fut d'ailleurs de ça que parlèrent les Skara Braens juste après cette improbable évasion.

http://img237.imageshack.us/img237/7584/procsal18mx7.jpg

Nuls doutes que ce brigand sera maintenant deux fois plus recherché qu'avant. Il est dans son intérêt de ne pas se montrer dans notre belle ville de Skara Brae où il devra en payer les lourdes conséquences.

La colère du Comte et du peuple entier de Skara Brae pèse maintenant sur ces épaules et sur les épaules des traîtres qui l'ont aidé.

Soyez vigilants, Citoyens de Skara Brae.

A bientôt, chers lecteurs.

*Signé*

Leyland Strongwood, journaliste pour la Gazette de Skara Brae et conteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés