Le Dps d'un maitre des épées

Répondre
Partager Rechercher
Pour les talents, j'ai consciences que ca change pas la cadence.
Donc pour l'auto attack, plus c'est faible, mieux c'est donc...
J'etais ans le faux depuis 20 lvl, enfin faut dire, vu que c'est spam-comp-land, c'est pas comme si l'auto attaque...

Mais bref, une autre question du coup :

Imaginons qu'on a un cast de 2 seconde pour une comp quelconque.
est ce que du coup, ce facteur vitesse joue en multipliant le DPS de l'arme comme le dit WUR?
Je garderais ma prochaine epee 1H pour comparer, mais je souhaiterais savoir si des gens le savent deja...
Alors j'ai récupéré quelques infos:
http://disquette.wordpress.com/warha...bat-mechanics/
http://vnboards.ign.com/warhammer_on...08741608/p1/?5

Il semble que le DPS en terme général donne une idée des dégats de l'arme (+dps est élevé + l'arme fait mal).
Par contre chose aberrante la vitesse de l'arme ne donne que la vitesse des coups blancs comme le souligne SULFURE.

Si les données sont justes je trouve ça dommage , on perd la notion de "DPS" si une arme qui affiche des dps identique mais une vitesse différente fera les mêmes dégats sur les actions et des dégats variables sur les coups blancs.
On perd aussi l'intérêt d'avoir une arme à 2mains (sauf compétences associées) qui justement avaient l'avantage d'être lentes (donc dégats logiquement + élevés sur les actions).

DAOC et wow fonctionnaient sur ce principe :/
je te suis pas.

Certes la vitesse influence les coups blanc car même si tu as une arme rapide tu es limité par tes CD.

ceci dit l'arme lente prend tout son sens car elle aura de plus gros degat par coup.
et ça, peu importe la vitesse et le DPS, cest du fixe.
wur:

ne t'inquietes pas pour rien.
-prends ton arme deux mains et va taper du mob,regarde une peu les differents chiffres "hors crit"qui sortent.ils ont generalemlent une marge assez fiable.
-prends ton arme une main et ton bouclier, et va faire le comparatif.

le dps de l'arme joue beaucoup sur les coups blancs"c'est elle qui en determine les degats je crois" mais les degats des actions "sorts" sont aussi echelonnés sur la puissance de ton arme.
@Tgaud

Ben tout n'est pas clair. Soit la vitesse n'est pas prise en compte pour le délai entre chaque coup mais l'est pour le calcul des degats (donc autant prendre une bonne grosse arme lente à dps egal) , soit le dps seul sert à calculer les dégats (et là on se fou de la vitesse).

Bref je vais faire des tests je pense , de toutes les manières je suis un punching ball défensif .. les dégats c est juste pour chatouiller
Les dégats des coups doivent être calculé à partir de :
((Force/5+DPS arme-Endu/5)*CDU+dégât skill)* éventuel multiplicateur de tactique * réduction d'armure de la cible.

Tout ça pour dire que la vitesse de l'arme n'impactera pas.
Je préfère ça aux système DAOC/WOW car la valeur d'une arme ne sera vraiment lié qu'à son DPS et bonus de caractéristique.
Donc pas d'item plus bas lvl avec 10 DPS de moins qui sont tout point plus intéressant.
C'est aussi plus simple pour les gens qui veulent jouer sans avoir à ouvrir le capot et démonter le moteur
Bonjour à vous,

En effet j'avais pas compris comme ça non-plus. Le mot DPS n'est peut-être plus à sa place dans ce système, il suffirait de le renommer "facteur de dégats". DPS doit forcément être lié à un système de calcul basé sur la vitesse.
Du coup, il ne me reste plus qu'à vous remercier pour vos précisions.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/349266.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés