[Wii]De blob

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De Blob
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/98/40/ME0000984084_1.jpg Développeur Éditeur Distributeur
Blue Tongue images.png images.png
Sortie Française le: 26 Septembre 2008
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La couleur, c'est tabou, on en viendra tous à bout!

Au début étaient le noir, le gris, le blanc, en bref l'harmonie monochrome! Puis un groupe de révolutionnaires Néerlandais commencèrent à semer la discorde colorée dans le cadre de leurs études. Le protestataire De blob était né. Cet ignoble étalage de couleur sur le doux gris des bâtiments de notre belle cité toute en nuance de gris était d'abord très localisé sous la forme d'un freeware PC. Mais une bande beaucoup plus organisée de contestataires ont rachetés le concept indécent de De blob pour le porter sur la console, pourtant si blanche, Wii. Il faut dire qu'avec un nom pareil, l'entreprise australienne Blue Tongue qui est chargée du développement ne pouvait que s'allier à ces révolutionnaires des couleurs. Et de ce concept très simple, ils en ont fait un jeu complexe et coloré bien loin du freeware initial. Des cartes géantes, des musiques variées, de très nombreuses missions promettent de nombreuses heures de jeu.
Mais, chers amis, ne vous laissez pas avoir par le doux chant de ces sirènes bleues, rouge, vertes... nous ne resteront pas sans nous battre contre ces ignobles individus colorés qui prônent la différence et donc l'anarchie!
La monochromie c'est bien! La polychromie c'est mal!
La monochromie c'est bien! La polychromie c'est mal!
La monochromie c'est bien! La polychromie c'est mal....

De blob voit rouge

(Toujours pareil, je ne connais pas les noms français :P)
L'histoire commence après l'arrivée dans la ville de Chroma du Capitaine Black et de son armée. Le capitaine Black, grand chef visionnaire de la I.N.K.T Corporation est persuadé que la paix et l'harmonie ne peut être obtenue que dans la monochromie. Avec sa puissante armée, il est venu sauver malgré eux les habitants bariolés de Chroma city afin de leur montrer le droit chemin et le bonheur qui se puise dans la monotonie.
Comme toujours, les grands visionnaires sont des incompris et la rébellion des couleurs prend vite forme. Un petit groupe de résistant s'allient avec un personnage haut en couleur: Blob! ce monstre informe est capable d'absorber et de restituer la peinture durement aspirée par les leecher de la I.N.K corporation. Ces rebelles tente de reconquérir la ville quartier par quartier, nous ne pouvons les laisser faire!

Les photos des révolutionnaires:
De blob Prof Biff Arty Zip
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De blob broie du bleu, rouge, vert, violet!

Le concept est très simple, il faut diriger Blob, une sorte de boule que tu peux faire rouler dans tous les sens, Blob a la capacité d'absorber des couleurs à partir de sorte de robots pots de peinture, ces robots sont dispersés dans les niveaux, réapparaissent quelques secondes après avoir été écrasés et permettent d'absorber les couleurs primaires: bleu, jaune et rouge. Ces couleurs peuvent se mélanger pour donner d'autres couleurs (ex bleu + jaune -> vert)
Un robot de couleur de taille normale te donne 10 points de couleur, il en existe des plus gros qui t'en donnent jusqu'à 30. Blob peut avoir un maximum de 100 points de couleurs. Il faut se méfier car Blob a tendance à grossir quand il engrange des points de couleurs, du coup il est plus résistant aux attaques des ennemis mais il est aussi beaucoup plus lent et va être trop gros pour passer dans certains endroits.
D'où la question, à quoi servent les points de couleurs, et bien déjà tu va les utiliser pour peindre les murs, les méchants ayant volé toutes les couleurs ton rôle c'est de les rendre. Repeindre des immeubles augmente ton score et quand ton score atteint un certain niveau ça débloque la partie suivant du niveau et finalement la sortie. Il faut aussi un certain nombre de points de peinture pour pouvoir te débarrasser de tes ennemis, 1 point pour les troufions de base, ça peut aller jusqu'à 100 points pour les chars d'assaut.

Donc le but du jeu principal c'est de peindre des murs et, c'est ça qui fait la réussite du jeu, on le fait avec plaisir parce que c'est fun. Déjà car si on a envie de peindre toute la ville (et on en a forcément envie) on se retrouve a sauter d'immeuble en immeuble, à chercher comment atteindre le bout de mur qui fait encore grise mine ou un des nombreux bonus qui sont planqués dans les niveaux. Les nombreuses missions se divisent en 4 types:
- Course en temps limité (aller d'un point A à un point B en récoltant au passage tous les check point)
- Tuer quelques méchants
- Repeindre des blocs d'immeuble dans une certaine couleur
- Reconquérir un gros bâtiment avec beaucoup de points d'une certaine couleur.

Capitaine Black: lave plus gris que gris!

De blob se joue avec la combinaison Wiimote/nunchuk. Un coup sec avec la wiimote permet de sauter, on se dirige avec le nunchuk, Z pour cibler, c pour recentrer la caméra. On appréciera les menus colorés et assez bien faits, les musiques parfois funky, souvent Jazzy en tout cas très entraînantes. On choisit avant de commencer le niveau la musique qui nous accompagnera et même si les niveaux peuvent durer très longtemps selon votre motivation à repeindre la totalité de la ville, elle n'est jamais ennuyeuse puisque à chaque changement de couleur l'instrument principal change (ex: violet => Saxo).
Chaque fin de niveau débloque des nouveaux médias accessible dans le menu principal(musiques, artwork, vidéo...). Chaque niveau propose des missions, obligatoires pour certaines et des médailles (bronze, argent et or) vous seront données à la fin selon vos scores. Vous gagnerez aussi des récompenses si vous réussissez certaines actions (ex colorer tous les bâtiments, tous les arbres, trouver tous les styles...) ce qui vous donnera une bonne raison de refaire le niveau, si vraiment vous en aviez besoin d'une

La propagande des diffuseurs de couleur



Notes

De blob semble assez bien reçu par les journalistes et les joueurs. Certains le décrivent comme le meilleur jeu d'éditeur tiers sur la Wii (sans doute des pro-couleur)


Conclusion

Si vous aussi vous rêvez d'un monde calme et monochrome où tout le monde vit de la même manière sous la bannière du grand visionnaire de l'I.N.K corporation le Capitaine Black, oubliez ce jeu d'anarchiste révolutionnaire! Mais si vous aussi vous voulez rendre la couleur et la joie de vivre à Chrome city, que vous voulez rendre la liberté à ses pauvres habitants, remettre de la musique dans ses rues, achetez De blob!

Viva la revolucion! Viva De blob!
Et je poste aussi mon avis, tant qu'à faire

Et bien je suis fan, le jeu est vraiment très bien fichu, les missions variées, le terrain de jeu énorme, les musiques très sympa. Je n'ai pas encore pu tester le multi mais il me semble assez prometteur.

A vrai dire, je ne trouve à De blob qu'un seul défaut. Au bout de 2 heures de jeu il me donne le mal de la 3D
Du coup, je suis obligée d'écourter mes sessions de jeu ce qui est bien dommage car quand on commence, on a pas envie de s'arrêter.

Bref, De blob, c'est beau, c'est bien! Achetez le
Citation :
Publié par Sall
De blob semble assez bien reçu par les journalistes et les joueurs. Certains le décrivent comme le meilleur jeu d'éditeur tiers sur la Wii
Tu irais jusqu'à'à dire qu'il concurrence Zack & Wiki ?

Le jeu me tente beaucoup mais j'ai souvent été déçu par mes achats sur Wii alors j'hésite...
Les deux sont très proches oui, si l'on en crois Metacritic la moyenne des notes pour Zack et Wiki est de 87, De blob est à 83. Evidamment De blob venant de sortir la moyenne est faite sur moins de tests (17 pour De blob contre 59 pour Zack et Wiki)

En tout cas le jeu est vraiment très plaisant et semble avoir une très bonne durée de vie surtout si comme moi on aime repeindre la ville à 100%
Message supprimé par son auteur.
Fondamentalement les défis restent toujours les mêmes: colorer des blocs d'une certaine couleur, mini course contre la montre etc etc.. Mais les ennemis deviennent aussi de plus en plus fort et ça m'arrive (souvent) de mourir à cause d'un tank ou d'un troupeau de garde d'élites un peu agressif >_>
J'ai aussi l'impression que l'on a de moins en moins de bonus de temps, les premiers niveaux il me restait toujours une dizaine de minutes en stock, maintenant il m'est de plus en plus fréquent d'avoir des Times up

Donc même si le principe reste le même je trouve que la difficulté à tendance à augmenter.
Je me le suis finalement acheté.

Le jeu est vraiment fun et rafraîchissant, visuellement plutôt agréable, la bande son dynamique est d'enfer et le système de jeu vraiment addictif je trouve.

Un excellent titre sur Wii
Question
la sauvegarde
bonjour les gens j aimerai savoir comment sauvegarder dans se jeu parceke lotre coup ma mere voulai rgarder les infos et je nai pa trouvé la sauvegarde et donc je doi recommencer tou le monde 3 MERCI D AVANCE ET BON JEU
Rhaa, la vache, un message comme ça dès le matin ça me fait saigner les yeux.
Pour répondre à ta question, les sauvegardes sont automatiques à la fin de chaque niveau, tu ne peux pas sauvegarder manuellement entre temps. Je suis d'accord, c'est un peu dommage et du coup seules deux options s'offrent à nous:
- soit courir vers la sortie le plus rapidement possible, ce qui est finalement assez simple, celle-ci se débloque assez rapidement.
- soit de mettre le jeu en pause (touche +)

Bon jeu.
Le concept est très simple, tu diriges Blob, une sorte de boule que tu peux faire rouler dans tous les sens, Blob a la capacité d'absorber des couleurs à partir de sorte de robots pots de peinture, ces robots sont dispersés dans les niveaux, réapparaissent quelques secondes après avoir été écrasés et permettent d'absorber les couleurs primaires: bleu, jaune et rouge. Ces couleurs peuvent se mélanger pour donner d'autres couleurs (ex bleu + jaune -> vert)
Un robot de couleur de taille normale te donne 10 points de couleur, il en existe des plus gros qui t'en donnent jusqu'à 30. Blob peut avoir un maximum de 100 points de couleurs. Il faut se méfier car Blob a tendance à grossir quand il engrange des points de couleurs, du coup il est plus résistant aux attaques des ennemis mais il est aussi beaucoup plus lent et va être trop gros pour passer dans certains endroits.
D'où la question, à quoi servent les points de couleurs, et bien déjà tu va les utiliser pour peindre les murs, les méchants ayant volé toutes les couleurs ton rôle c'est de les rendre. Repeindre des immeubles augmente ton score et quand ton score atteint un certain niveau ça débloque la partie suivant du niveau et finalement la sortie. Il faut aussi un certain nombre de points de peinture pour pouvoir te débarrasser de tes ennemis, 1 point pour les troufions de base, ça peut aller jusqu'à 100 points pour les chars d'assaut.
Donc très basiquement, le but du jeu c'est d'engranger suffisamment de point pour atteindre la sortie mais bon la ça revient à dire que le but de Mario c'est de marcher jusqu'à atteindre la sortie .

Donc le but du jeu principal c'est de peindre des murs et, c'est ça qui fait la réussite du jeu, on le fait avec plaisir parce que c'est fun. Déjà car si on a envie de peindre toute la ville (et on en a forcément envie) on se retrouve a sauter d'immeuble en immeuble, à chercher comment atteindre le bout de mur qui fait encore grise mine ou un des nombreux bonus qui sont planqués dans les niveaux. Les nombreuses missions se divisent en 4 types:
- Course en temps limité (aller d'un point A à un point B en récoltant au passage tous les check point)
- Tuer quelques méchants
- Repeindre des blocs d'immeuble dans une certaine couleur
- Reconquérir un gros bâtiment avec beaucoup de points d'une certaine couleur.

A la fin de chaque niveau on récapitule tes scores et médailles. Les médailles étant distribuées si tu as complété une tâche (ex repeindre 100% des murs, avoir trouvé tous les styles cachés dans le niveau, avoir repeint tous les arbres...) du coup pour les avoir tous il faut souvent recommencer le niveau. La durée de vie est assez bonne, une session repeindre à 100% les murs d'un niveau me prends au minimum 90 minutes, ajoute à ça les 2 missions qui apparaissent dès que tu as fini un niveau, plus le mode multi-joueur, plus une bonne re-jouabilité due à l'univers sympathique et à la musique vraiment excellente, franchement il y a de quoi faire.
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