Sur disque dur portable...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, voilà j'explique, j'ai fais des recherches sur ce sujet et je n'ai pas trouvé de topic qui en parle.
Je bouge beaucoup et je me demandais si l'installation du jeu sur un disque dur portable (usb) me permettrais de jouer où que je sois sur différents pc. Étant donné l'installation très longue je préfère poser la question que de faire tout cela pour rien. Maintenant est-ce qu'il serait possible de faire une sorte de copier-coller de l'installation que j'ai sur mon disque dur interne sur l'autre sans faire de mise à jour où autre.
Je suis loin d'être informaticien, ca ce voit je suppose, alors soyez indulgent à mon égards
Au fait, je sais que les pc portable existe mais bon ce n'est pas la solution qui m'arrange étant donné l'investissement que j'ai fait récemment dans un pc classique.
Merci d'avance pour les réponses.
Il te faudra quand même installer le jeu sur chaque PC que tu voudras utiliser. Copier/coller le répertoire de FF te permettras surtout d'éviter le téléchargement des fichiers à chaque fois.
Merci pour ta réponse rapide.
Donc impossible de jouer à partir d'un disque usb alors, même si l'installation est faite sur ce disque comme s'il s'agissait d'un disque dur interne.
Je ne suis pas informaticien non plus, mais je pense qu'il y a plusieurs trucs qui vont se foutre dans le registre de la machine et autre part.

Mais je veux pas trop m'avancer, j'y connais rien
En effet Hisoka, le jeu aura peu de chance de partir sans une install sur chaque PC ( meme si je me souviens que Far Cry ne posait pas ce genre de souci.. le dossier dans "program files" suffisait à le faire demarrer sur n'importe quel machine.)

Eventuellement il y aurai une solution.
Dans Hall of Fame, qq à reussi une install FF sur Linux.
Alors pourquoi pas prendre un Live CD & ton Disque Dur Externe pour avoir ton install FF partout ou tu vas.

Dans l'absolue ca doit etre possible, dans la pratique il va falloir passer qq heures à potasser pour y arriver.
C'est un CD bootable qui comporte un systeme pret à fonctionner ( en l'occurence Linux ).
Pour faire simple tu demarre sur le CD et tu à ton systeme partout tout le temps.

Cela existe aussi en clé USB, ca permet de paramétrer pas mal de choses.

En gros, tu met un Linux bootable sur une clé USB, une fois lancé tu installe FF sur ton Disque Dur Externe à partir du systeme sur la clé.

Et azy bouli tu pourra jouer sur FF de n'importe ou.
Mais dans la pratique il faudra y aller a taton pour y arriver.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés