pk autant de malentendus

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Muskie
.....

Donc oui, la vie RL ne sera jamais parfaite, oui, chacun trouvera son épanouissement là où bon lui semble. Je suis heureuse et si j'arrive à partager ma joie de vivre à mon entourage proche, c'est tout ce qui m'importe.

La vie a fait que j'ai arrêté depuis longtemps de croire au Prince Charmant, au boulot parfait, à une progéniture irréprochable, à une maison sans fuite d'eau, à un jardin sans mauvaises herbes, à un banquier compatissant... et c'est ptête cette lucidité sur la vie qui fait que finalement, je me sens épanouie et bien dans ma tête, en adéquation avec mes envies, ma moralité et mon corps et tout le reste

Oui, j'écrivais un peu ça aussi, en mp.
Et je te suis totalement.
Il nous faut composer, le monde parfait n'existe pas. C'est là une illusion bien plus délétère qu'une second life.

Alors ce n'est pas pour autant qu'il convient d'abdiquer devant tout et tous, devant son prince charmant, devant son banquier, devant sa fuite d'eau, devant ses mauvaises herbes.

Mais lorsque l'on ne peut viser la perfection, où va-t-on chercher le vrai ?

En bon épicurien, est vrai ce qui me plaît.
Le reste est de la construction, de l'habillage, du décor, du trompe l'oeil.

"Je vous l'ai dit vingt fois, mon fils, toutes vos manières me déplaisent fort ; vous donnez furieusement dans le marquis" act I Scène 5 L'avare Molière
Citation :
Publié par Belledeschamps
Parce que le mot n'a été prononcé que par Delph (et par Lys je crois), dans le sens "oui j'ai trompé".
Elles n'en sont par mortes.
Et n'ont absolument pas été jugées.

Donc j'y voit comme un truc qu'on ne dit pas facilement, qu'on n'écrit pas facilement. Un terme difficile à épeler. Un terme tabou.

Mais ça change quoi que ce soit écrit clairement, à demi-mots, ou simplement pensé? Ca va te changer la vie? non, j'en doute.

J'ai vraiment pas le sentiment que le mot "trompé" soit un terme tabou, loin de là. Maintenant, j'ai mon "constat" et tu as le tien

Citation :
J'ai juste demander si quelqu'un pouvait mettre un terme au fait d'avoir plusieurs relations intimes. C'est tout.
Citation :
Publié par vallys baxter
Mais bien sûr que dès l'instant où y'a des SENTIMENTS VRAIS DE VRAIS... y'a tromperie... On peut aimer 2 personnes en même temps, tout en sachant, sans se voiler la face... que l'intensité sera plus forte pour l'un au détriment de l'autre... Après à chacun de gérer + ou - ça... et puis faudra probablement faire un choix un jour ou l'autre!... et ça, je pense que ça ne regarde que les intéressés.
et d'autres aussi l'ont écrit, à demi-mots ou pensés fortement... ON peut en "parler" sur msn, mp, ou directement avec les personnes dont on a envie d'en discuter, sans vouloir juger de quoi, qu'est-ce... )
Citation :
Publié par biouby
Chère Batty

Déjà je soulignais la vérité de Linoa et non la tienne , tu prends plus de pincette
Mais il t'arrive de poser des questions et d'y apporter tes propres réponses, par ce fait tu montres du doigt ce / ceux que tu ne comprends pas:

Posté par Belledeschamps https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

On pourrait raconter n'importe quelle expérience, inconsciemment, y'a "tromperie".

Bref passons

J'avais déjà argumenter sur ce le point de la fantaisie j'ai la flemme de le refaire, mais en gros c'était simplement que certaines personnes avaient cette fantaisie là d'autres ne l'avait pas, et ce ne valait pas le coup d'accuser ceux qui l'avait, en aucun cas j'ai dit que tu n'étais pas fantaisiste, je te rappelle que je ne me sens pas concernée alors j'vais quand même pas dire que je ne suis pas fantaisiste ^^

Pour ce qui est du vécu je ne parlais pas de l'âge, tu peux avoir du vécu à 15 ans comme tu peux ne jamais en avoir même à 50, je parlais seulement des expériences, et tu me rejoins sur ce point car je n'ai pas dit que tu avais plus e vécu qu'un / une autre.

Qu'est-ce que j'appelle s'ouvrir? Nan s'pas les cuisses...
C'est simplement que même si certains voient cela comme de la tromperie, du cocufinage etc etc, tout dépendra de la situation du couple, de la manière ou on a été élevé et je l'ai déjà dit, mais quand tu relis les citations plus haut (et plus bas parce que j'en remettrais) tu ne vas pas me dire que ce n'est pas une généralité si?

Pour ta dernière question ben ça dépend encore du couple que l'on forme (s'fou ça) Ca dépend le pourquoi chaque personne fait cela justement si on fait la différence entre les conjoints qui sont au courant et les conjoints qui ne le sont pas on peut bien faire la différence entre ceux qui sont là pour tromper ainsi que ceux qui sont là pour jouer non?

Maintenant pour ce qui est du tribunal et jugement, faut qu'on m'explique ou on voit une porte de sortie là dedans:

(quoiqu'elle à fini par dire personnellement)

Parce que là je vois plus d'accusations qu'un débat, le seul truc que les rplover/ pas rplover / couple lover etc puisse faire c'est se défendre contre ce qu'on leur balance à la tronche.

Posté par dareoner https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
je suis d'accord.
Tu as des couples qui acceptent que l'autre aille voir ailleurs (dans les deux sens).
Ce n'est pas de la tromperie car c'est consentant.
Tu as aussi l'échangisme.

si tu vois, ou vous voyez dans cette phrase un jugement, une accusation...je ne peut plus participer à ce débat.

d'ailleurs il part en sucette, vous avez peur de certains mots et vous les analysé comme telle...bref.
Citation :
Publié par Muskie
On voit bien où certains veulent en venir (moralisateurs ou non).
Il faut citer le mot TROMPERIE (je le cris pour qu'on m'entende bien le dire).

Ce mot pour moi n'est pas tabou.

Ce qui me gêne, c'est le jugement porté sur la RL des gens : selon certains, si il y a tromperie via SL, c'est que tu n'es pas épanouie RL.

Dans tous les témoignages que je lis ici, ceux en couple SL ou non, RL ou non, je ne vois personne de véritablement épanoui RL, même ceux qui prônent la fidélité (SL ou RL), sous prétexte d'être épanoui. Noodle à travers ses poêmes, Delphine à travers l'amitié perdu qu'elle pleure encore, BdC qui drague à l'Anpe (oups ah non ptête pas ça...)...
Et si c'était un leurre ? (c'est juste une question hein).

Je me suis bien leurrée des tas de fois en me persuadant que j'étais fun, que j'étais une nana libre, indépendante, qui assumait ses tromperies en disant que je n'avais qu'une vie, qu'on pouvait aimer plusieurs personnes à la fois, bla bla bla bla.
Parce qu'avant de mentir à mon partenaire, c'est bien à moi que je mentais.
Je me suis trouvée des tas d'excuses, c'était facile pour moi.
Bin c'est sûrement pas ça qui m'épanouissait.
D'ailleurs suffit que je réfléchisse au pourquoi j'en ai trompé certains et pas d'autres ? Aucunement leur faute. Juste mon impossibilité à me dire que ma relation officielle ne me convenait pas, ou que j'avais des manques ou que j'étais pas bien dans ma tête ou que... j'en sais rien mais qui faisait que j'allais voir ailleurs sans scrupules (bin vi, pisque je m'assume il parait).

Que la RL (qui inclut SL hein ) soit parfaite ou non n'est pas le problème. Et sans être fleur bleue, on peut avoir connu, connaître ou aspirer à quelque chose d'unique.
On parle boulot, enfants toussa... mais ça n'a rien à voir avec la vie de couple.

Si mon boulot ne me convient pas, si les gosses sont insuportables.... je me démerde pour tenter de voir ce qui cloche. Mais c'est pas dans les bras d'un autre que je vais régler le problème. Je vais le masquer. Le mettre entre guillemets. Mais il existera toujours.
Idem pour le couple.

Si je décide d'être intime avec quelqu'un d'autre que mon officiel, c'est que ma relation avec l'officiel est biaisée quelque part. Même s'il me faut du temps parfois pour m'en rendre compte, y'a au départ un truc que je ne dicerne pas mais qui m'emmene dans les draps/bras d'un autre. Je veux bien fermer les yeux un moment, et croire que je suis pleinement épanouie, mais y'a un moment où ils vont s'ouvrir tout seuls. Et là, je me serais leurrée toute seule. Comme une grande conne que je suis de croire que je m'assume à tous les niveaux.

Les rêves, les besoins de prendre l'air, les complicités, les partages, je peux aussi les pratiquer avec d'autres personnes. J'ai des copains et des copines pour ça. Mais y'a zéro intimité.

Même si je ne suis pas complètement heureuse dans ma vie, je ne le serais pas plus dans une double-relation (je me le ferais simplement croire le temps que durera mon manège).

Mon épanouissement passe par le fait que je peux me regarder dans une glace.
Et aussi par le fait que je peux regarder les autres bien en face. Ainsi que mon conjoint. Surtout mon conjoint.

Quand je n'en suis pas capable, je me déçois

Et je me déçois

C'est tout.
Et venez pas me dire que je VOUS juge, que je vous fais la morale.
Surtout si vous me connaissez

Sur ce, je vous souhaite bonne nuit et un bon "cocufiage" épanoui à tout le monde http://img517.imageshack.us/img517/3435/81mj5.gif
Citation :
Même s'il me faut du temps parfois pour m'en rendre compte, y'a au départ un truc que je ne dicerne pas mais qui m'emmene dans les draps/bras d'un autre.
ca s'appelle la polygamie
Citation :
Non ça n'est pas un leurre, je sais ce que je vis RL, je sais ce que je vis SL.

Et j'arrive encore à me regarder dans une glace

Ne me sous estime pas Batty, puisque tu me cites et que ce n'est pas la première fois dans cette discussion, je suppose que ta réflexion ci dessus me concerne, et concerne ce que je laisse voir de ma vie SL et et de ma RL par quelques photos que j'ai bien voulu afficher à toi et à quelques autres, ceux que je pensais être respectueux de la vie et du choix de vie des autres.

Je suis lucide sur ce que je fais, ce que je veux bien montrer et exprimer. Je suis bien trop complexe pour oser quiconque présumer de ma vie RL, de ma vie SL et de la signification de mes actes.

Donc, si tu aimes à penser qu'il y a un gros problème dans ma vie RL et que mes actes sur SL en sont une preuve et que je me voile la face sur ma RL, ben te gêne pas... pour ma part je ne me déçois pas (je sais, aucune moralité la Muskie ).

EDIT : Y'a t'il un psy dans la salle ??? Y'a urgence
Batty... tu sais bien que tu n'es pas seule à avoir eu, ressenti, vécu, etc... tout ça... on a tous nos casseroles, nos poêles, nos fait-touts etc...

L'être humain est si complexe...
que si on en comprenait tout le temps nos fonctionnements, on aurait pas besoin de psy,
que si tout était lisse dans une vie, on s'emmerderait,
que si nous étions tous d'accords, nous serions tous une bande de faux culs
etc...

A mon sens, ce qui est important déjà, c'est de savoir si au fond de mon moi intérieur, je suis heureuse ou pas.
J'ai MA réponse depuis 2 ans et elle me regarde. Et une chose est sûre, c'est que je n'ai pas eu besoin de SL pour l'avoir. Des évènements dans la vie, permettent probablement à réveiller, réfléchir, mûrir les choses.

Après leurre ou pas leurre, on sait bien que le temps laisse apparaître des mensonges, des vérités, des convictions, des déceptions... et tu me connais ce "wait and see"... c'est bien quelque chose que j'ai en moi. Je suis très impulsive (c'est mon caractère et c'est comme ça), mais je suis réfléchie dans mes sentiments, et je n'aime pas la tiédeur. Ca passe ou ça casse! It's life.
Sur SL, on m'a mentie, trahie, cassée... et pas besoin de tomber amoureuse pour ça... même en amitié! Et ça fait mal, car on ne peut contrairement à la RL, choper la personne entre 4 yeux et s'expliquer.

Un jour, on m'a reproché d'être trop méfiante avec les gens... bah je préfère l'être que revivre certaines choses qui m'ont blessées.
Les "tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau" ouais ouais ouais...

Un jour, cette même personne m'a dit que je ne "'parlais" pas... oui... c'est exact. Timidité, pudeur, volonté... j'ai horreur de me sentir forcée à quoique ce soit.

Après on relativise et on fait des choix, à tous niveaux, mais je reste MOI et pas ce que l'autre voudrait que je sois!
Citation :
Et si s'en était un? Faudrait il faire admettre pour autant aux gens que le fait qu'ils soient heureux n'est qu'une illusion?
Citation :
Publié par Muskie
Non ça n'est pas un leurre, je sais ce que je vis RL, je sais ce que je vis SL.

Et j'arrive encore à me regarder dans une glace

Ne me sous estime pas Batty, puisque tu me cites et que ce n'est pas la première fois dans cette discussion, je suppose que ta réflexion ci dessus me concerne, et concerne ce que je laisse voir de ma vie SL et et de ma RL par quelques photos que j'ai bien voulu afficher à toi et à quelques autres, ceux que je pensais être respectueux de la vie et du choix de vie des autres.

Je suis lucide sur ce que je fais, ce que je veux bien montrer et exprimer. Je suis bien trop complexe pour oser quiconque présumer de ma vie RL, de ma vie SL et de la signification de mes actes.

Donc, si tu aimes à penser qu'il y a un gros problème dans ma vie RL et que mes actes sur SL en sont une preuve et que je me voile la face sur ma RL, ben te gêne pas... pour ma part je ne me déçois pas (je sais, aucune moralité la Muskie ).

EDIT : Y'a t'il un psy dans la salle ??? Y'a urgence
Euh.... si je réponds à tes écris, c'est que ça m'intéresse d'y répondre.

Maintenant tu dis que je parle de ta vie ? Que je ne suis pas respectueuse ?
Tu dis que je te sous-estime ?

J'ai dit que tu avais un problème dans ta vie RL ? Je ne connais même pas ta vie. Ca me serait difficile.

Je n'ai fait qu'employer le MOI tout le long. MOI, ME, JE.... à aucun moment je n'emploie le TU.

Si dans mon texte, tu lis que je parle de toi, de ta vie.... bin alors là je baisse les bras.

C'est bien dommage de se sentir visé, attaqué, dès qu'on émet un avis PERSO.

La prochaine fois, pour parler de mon cas, j'emploierais le "TU". Ptète que la communication passera mieux si je déforme mes propos.

En attendant je retourne à mon apprentissage de l'utilisation des pronoms personnels, j'ai du me louper quelque part
Citation :
Publié par n00dle
...faut-il encore savoir aimer et lequel de nous deux aura la suffisance de dire qu'il sait mieux que l'autre ?
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Après le cas des tromperies ... on passe aux narcissiques ? Vaste programme ...
Mais je n'aurais pas la suffisance de tenter d'établir une hiérarchie.
Mais on s'éloigne du sujet ... Où ... de toutes manières
Quant au montrage de crocs et aux départs/retours ... Muahahaha.
Il est usant de constater que tu ne sais pas te taire et qu'il faut toujours que tu ouvres ton caquet même sur des sujets qui ne te concernent pas...

La question que je pose est ironique. L'amour ne se mesure pas sur une échelle et cette question ne trouvera jamais de réponse. Alors tourne un peu la page au lieu de revenir sur cette dernière comme l'idiot du village et surtout trouve autre chose pour manifester ta petite médiocrité à vouloir m'atteindre dans ta "lâcheté forumnique".

---------------------
Je n'ai pas jugé ni condamné vos relations virtuelles dans vos RP Love. J'ai soulevé des questions et montré mon sentiment vis à vis de ces jeux de rôles. Vous avez répondu avec des arguments que je connaissais déjà :

- Je fais du cinéma
- Je sauve mon couple
- Je fais ce que je veux
- Je suis tolérante
- Je suis ouverte
- Je... Je... Je (et patata et patati)

Très bien, faites donc, rien ne vous y empêche et surtout pas nous mais ne soyez pas étonné que l'on s'interroge et laissez-nous le doute de croire que l'amour (avec un petit comme un grand A) repose sur des bases plus solides qu'un prims, un attachment Xcite, un "Je t'aime" sur un clavier, des hugs à accepter... Laissez-nous espérer que nos histoires à nous, aussi réelles soit-elles, nous font toucher un nirvana que même la virtualité ne peut créer/recréer et surtout, laissez-nous croire que l'amour est encore propre de toutes les "dérives internetisées".

En ce qui me concerne, il n'y pas de choix à faire, l'amour ne peut se vivre autrement que dans la réalité et à ce titre, j'affirme que vos RP Love ne sont que des placebos, perfusion de morphine pour victime en manque d'affection sensorielle, d'expression corporelle et de masturbation existentielle. C'est un constat et non un jugement.

Avant Second Life, vous étiez sûrement sur les Sims, moi, j'essayais tant bien que mal de comprendre que l'on puisse simuler la vie et perdre du temps pour cela, au lieu de la vivre mieux que ça.
euuu

et si on stoppait et qu'on retournait bosser hein

/me zieute sa coupine qui fait semblant si si j'te vois

z'allez finir par dire des choses sous la colère ou la frustration, que vous ne penserez pas et ca sera trop tard pour rattraper le coup ... on m'a bien traité de cruche en mp s'pour dire )) ben voui je le prend parceque je m'en fou si ca peut défouler

Tim vient mettre des sourires par ici
Citation :
Publié par biouby
Et si s'en était un? Faudrait il faire admettre pour autant aux gens que le fait qu'ils soient heureux n'est qu'une illusion?
J'ai dit ça moi ?

Non, juste dit "et si c'était un leurre" ?

Pas plus

Vallys, j'ai cité mon cas personnel, et c'est pénible de voir que les gens se sentent attaqué, voire sous-estimée pour Muskie, dès qu'on n'a pas le même point de vue.
C'est usant, pour moi, d'entendre toujours la même rengaine, le jugement, la morale, les convictions toussa toussa.
Personnellement (ça veut dire moi, ma petite personne, et mon égo), je ne me sens ni visée, ni attaquée dès que quelqu'un raconte son expérience.
Mais je devrais ptète

(alors on est bien d'accord, que je te réponds à toi, Vallys Baxter, mais que ce n'est pas ton point de vue que je remets en cause. On est bien d'accord hein ? Hein, dis hein ?)

Je vais quand même continuer à lire, mais plus l'envie d'intervenir, puisque ça prend des proportions... qui ne sont pas celles qui me conviennent lors d'échanges dans un débat

Ceci dit et j'en remet une couche... bon cocufiage épanoui à toutes et tous
Citation :
Publié par n00dle
Avant Second Life, vous étiez sûrement sur les Sims, moi, j'essayais tant bien que mal de comprendre que l'on puisse simuler la vie et perdre du temps pour cela, au lieu de la vivre mieux que ça.
Ben non ... Same player shoot again.
Quant à décréter si le sujet me concerne ou non ... Idem .

Maintenant je conçois tutafé que l'on puisse rêver d'autres chose que d'Xcite. Mais tout comme je pourrais être sur GTA (je déconne) ... Je peux aussi conduire une voiture RL ...
Ce dont je rêve ... C'est que chacun puisse prendre son pied comme il le souhaite ... Le reste ...
Citation :
J'ai dit ça moi ?

Non, juste dit "et si c'était un leurre" ?

Pas plus
Et moi j'ai juste dit "Et si s'en était un? Faudrait il faire admettre pour autant aux gens que le fait qu'ils soient heureux n'est qu'une illusion?"

Pas plus
Quand on fait référence à un de mes écrits, oui, je peux considère "qu'on me cite en exemple" mais je peux me tromper

Tu ne me connais pas ma vie oui, mais chacun de tes posts est lourd de suppositions, ça doit être l'acharnement qui fait ça... et mon manque de sommeil.

Bref, passons
Citation :
Ben non ... Same player shoot again.
Quant à décréter si le sujet me concerne ou non ... Idem .

Maintenant je conçois tutafé que l'on puisse rêver d'autres chose que d'Xcite. Mais tout comme je pourrais être sur GTA (je déconne) ... Je peux aussi conduire une voiture RL ...
Ce dont je rêve ... C'est que chacun puisse prendre son pied comme il le souhaite ... Le reste ...

Bonne br...ette

Il y a du poids dans le creux de tes réponses.

-----

Je me tais maintenant sur ce sujet, je trouve qu'il manque cruellement de sincérité. A force de tromperie, on finit sans doute par se perdre (Et je sais de quoi je parle...)

Une chose est certaine, en 2006, Second Life était moins enclin à ce genre de relations et quand ces dernières existaient, elles me semblaient plus "intimes".
Aujourd'hui, après la vague promotionnelle de 2007, on peut dire que les choses sont bien différentes... Moi, je m'en moque, suis à l'abri dans ma bulle en paix avec mes pixels.
Citation :
Publié par n00dle
...
Moi, je m'en moque, suis à l'abri dans ma bulle en paix avec mes pixels.

...
Tu as bien raison ... je suis d'accord avec toi à 100 % On peut très bien passer de superbes moments seul avec soit même et ses prims sans se prendre le chou à tenter de se justifier et où l'on s'est très bien que cela ne servirait à rien car on trouvera toujours plus têtu que soit.

THE END FOR ME
Pas de souci pour ma part, Batty

Autant hier, j'étais "scotchée" à la lecture de certaines choses... autant aujourd'hui, l'air de rien, ça me fait rire... remarque tant mieux, c'est bon pour mes 'tites rides
Pourquoi parler d'amour sur sl, on croirait que tout ceux qui ont un partner l'aime vraiment ! mais dîtes vous que même si c'est le cas pour certaines personnes c'est pas le cas de tout le monde !
J'aime pas et j'aimerai jamais mon partner puisque c'est un ami ! alors si un jour il se casse avec une blonde à forte poirtrine peut être ça me ferait chier de perdre un pote mais en aucun cas autre chose.
L'amour est RL pour moi l'amour c'est aimer quelqu'un, aimer ses paroles, son physique, ses gestures etc et pas un tas de pixels et surtout sans avoir qui se cache derrière !
L'amour pour moi n'existe pas sur sl et ça c'est ma vision des choses !
Citation :
Publié par n00dle
Moi, je m'en moque, suis à l'abri dans ma bulle en paix avec mes pixels.

combien de fois on a entendu cette phrase sur jol de personnes qui se sentent trop sures d'elles
Citation :
Publié par Charlotte Sygall
Le jour ou ma partner et moi on s'aiment, faudra m'abattre hésitez pas
Aucun souci je serai encore là pour te rendre ce service ... même si c'était mieux avant.
/me enclenche le mode Nostalgie ...
Ha le ch'tit clown ...
/me stoppe ça illico ... Nan ça j'ai déjà fait la Nostalgie.

Ya du creux dans le poids de tes réponses ma ch'tite Charlotte fais gaffe .
Citation :
Aucun souci je serai encore là pour te rendre ce service ... même si c'était mieux avant.
/me enclenche le mode Nostalgie ...
Ha le ch'tit clown ...
/me stoppe ça illico ... Nan ça j'ai déjà fait la Nostalgie.

Ya du creux dans le poids de tes réponses ma ch'tite Charlotte fais gaffe .

Pas de soucis papy je compte sur toi et pour mes réponses spa rave moi aussi je suis creuse. Celui qui me mettras pleine il est pas né
Citation :
Publié par REVERIE6700
combien de fois on a entendu cette phrase sur jol de personnes qui se sentent trop sures d'elles
Tu livres un décodeur avec tes interventions ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés