familier 50% de dommage ou +10 de dommage?

Fil fermé
Partager Rechercher
voila, je joue un cra multi-element lvl 86 ( pas encore parcho^^ ) et j'ai un stuff + domage et j'aimerais savoir si je devrait prendre un familier 10 de dommage ou un familier 50% de dommage?
merci de vos reponses d'avance.
Si tu joue multi-éléments faut que tu fasses toi même le calcul par rapport à tes sorts.

le +50% dommage augmente de moitié les dommages de base du sort.

Par exemple: un sort "flèche qui tue" lambda:

dommage 2-4 eau
dommage 2-4 terre
dommage 2-4 feu

Dans cette configuration le familier +50% va te donner un bonus de 1à 2 par coup de chaque élément, ce qui est riquiqui. Par contre le +10 dom va te donner +10 par élément, il devient plus intéressant.

Par contre si notre même sort fait ça:

dommage 20-30 eau
dommage 20-30 terre
dommage 20-30 feu

un familier +50% va te donner 10-15 par élément, et devient donc plus intéressant!

Donc maintenant tu ouvres ton client Dofus, tu regardes les dommages de base des sorts que tu comptes utiliser, tu prends ta calculette, et ensuite ta décision.

Mais bon ce genre de "truc" doit être expliqué depuis des temps immémoriaux sur les forum de Dofus-Jol.
Faudrait que tu nous expose les sorts que tu utilises aussi, ça aiderait.

L'atouin est l'ami de la flèche harcelante et de la cinglante.

Pour l'abso, la punitive ou l'explo, perso j'te conseille le minimino.

Au final, on peut dire que les + dmg sont à peu de chose près plus important que 80 de carac quand les dégats sont en bas de 20 (cinglante, immo, harcelante, chercheuse).
Il me semble que en-dessous de 12 de dégâts moyen il vaut mieux prendre un familier +dommages. Au-dessus, prend un %dommages.

Fait une recherche sur le wiki sacrieur, Psonlu avait fait les calculs.
Citation :
Publié par Nessper
Il me semble que en-dessous de 12 de dégâts moyen il vaut mieux prendre un familier +dommages. Au-dessus, prend un %dommages.

Fait une recherche sur le wiki sacrieur, Psonlu avait fait les calculs.

Le contraire, non?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés