Spam

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Voila, j'aimerais avoir des infos, solutions, conseils, explications... sur une histoire de Spam.

Histoire SL réelle :

< Une personne A donne à personne B un objet "RADAR FREE V44"
< Cet objet comporte un script, qui envoie un message dans un certain rayon autour de la personne B
< Le message proposé aux personnes le recevant, comporte de la pub, mais aussi le liens pour s'inscrire à un groupe, mais donne également ce fameux objet radar (à accepter ou refuser)
< Si une personne C accepte l'objet et le porte, le message est aussitôt renvoyé autour de lui en proposant à nouveau l'objet
< Ainsi de suite tant qu'une personne accepte à nouveau l'objet et le porte

Alors je vous explique pas le détail si plusieurs personnes acceptent le radar, les messages sont multipliées ...etc ...etc ...(et plus la zone est fréquenté par des nouveaux, plus ça va vite)

Le nom affiché dans le message correspond à la personne qui a accepté l'objet, et qui spam donc "involontairement" à son tour

Voici le fameux message (certaines infos ont été cachées par moi même)
-----------------
LA SONDE V44: FREE BUILD BUY SELL "Nom de la personne qui a acceptée et portée en dernier l'objet" Le plus grand bac à sable FRANCAIS Vous pouvez VENDRE(sell) vos objets creez GRATUITEMENT Cette ile vous paye 1L$ toute les 20 minutes peut importe ou vous vous trouvez. ICI --> adresse HTTP.... AJOUTER VOUS A NOTRE GROUPE secondlife:///app/group/................................../about
-----------------

Ce Hud de radar comprend également des fonctions comme :
"PUB SPAM" --> Spam tous le monde dans un périmètre
"POSE DE SONDES" --> à peu près la même chose

Alors voici mes questions :

>> Quelle est la tolérance pour le spam et la pub sauvage pas LL ? (et dans les zones d'aides reconnues "HIP/OIP/Community Gate.")
>> Doit-on faire un AR dans ce cas ?
>> Contre l'expéditeur (conscient ou non), le créateur du HUD / ou / le groupe bénéficiaire ?
>> Comment peut-on combattre ce genre de spammage ?

Merci, en espérant que mes explications soient assez claires.
[...]
Absolument:
- Un AR contre la personne qui a fabriqué ce machin.
- Un AR contre le bouiboui qui fait sa pub avec.
- Informer les gens sur ta sim de ne pas accepter le truc.
- Demander à ceux qui le portent de l'enlever (on voit les attachments d'un avatar avec clic-droit > More > Inspect)

Dans le fonctionnement, ça s'apparente à un virus, et ça peut potentiellement diminuer les performances de tout le monde. Je suis certain que LL n'appréciera PAS DU TOUT ce genre de méthode.
Merci beaucoup pour les réponses Nibb
Un de mes amis a reçu un message de cet objet et est allé voir le fameux sandbox.
C'est une opensim (donc 3750 prims), avec 1839 prims de déjà utilisés et entourée de boutiques à louer !!
Je ne sais pas ce que ça pourrait donner avec 50% des boutiques louées si quelques individus rezzent des bateaux et des avions dans le sandbox
Citation :
Publié par damien Spad
Alors voici mes questions :

>> Quelle est la tolérance pour le spam et la pub sauvage pas LL ? (et dans les zones d'aides reconnues "HIP/OIP/Community Gate.")
>> Doit-on faire un AR dans ce cas ?
>> Contre l'expéditeur (conscient ou non), le créateur du HUD / ou / le groupe bénéficiaire ?
>> Comment peut-on combattre ce genre de spammage ?
> Pas de tolérance... ce genre de spam est totalement en infraction vis à vis des TOS. Et encore pire si ca se passe sur une sim d'accueil.
> Oui. AR. (en Anglais si possible, c'est lu beaucoup plus vite). Si tu constates l'infraction sur une sim d'accueil, envoie l'AR depuis cette sim, ils sont traités en priorité.
> Contre le créateur et le ou les owner(s) du groupe bénéficiaire. Dans la mesure où les expéditeurs, si c'est des noobs, sont plus victimes que coupables, je trouverais moyennement sympa de faire un AR contre eux.
> en expliquant aux gens qui portent ce genre d'objet en s'étant fait avoir que ca serait une bonne idée de le retirer (et en leur expliquant comment faire pour le retirer)... et en faisant des ARs

Depuis tout à l'heure, j'ai une de ses sondes sur un terrain (le privé en plus ).

L'objet a été amené par une personne qui a le droit de poser des objets sur le terrain (on est que 2).

Y a-t-il un moyen pour retirer cette sonde (je suppose que s'en est une, une espèce de sphère invisible qui se déforme quand on tourne autour) sans pour autant renvoyer tous les objets à la personne.
Bonjour SaintClair

Tu peux le sélectionner et ensuite le retourner ou le détruire par le menu radial.
J'ai bien essayé mais impossible de le faire, l'objet est invisible, je ne le vois que quand je vais dans les propriétés du terrain.

La une forme sphérique apparaît mais je n'ai pas encore réussi à avoir le menu sur cette sphère, chaque fois je me retrouve avec le menu du terrain, d'un autre objet ou pas de menu si l'écran pointe vers le ciel
Ctrl + Alt + T ne le fait pas apparaître ?
Appuis sur Ctrl+Alt+T pour faire apparaître les transparences. Tu le trouveras ainsi beaucoup plus facilement. Le créateur de l'objet est un em*erdeur qui a pris un malin plaisir a faire un truc spammant, collant et difficile a virer ; Raison de plus pour lui faire un Abuse Report, c'est du harcèlement.
Hoooo pinaise j'ai grillé Phli !!!
Champagne ! http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Content/Content_15.gif
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Hoooo pinaise j'ai grillé Phli !!!
Champagne ! http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Content/Content_15.gif
Mouai.. Je suis en petite forme aujourd'hui
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés