Je voulais savoir: je suis un casual player, je pense pas me connecté souvent, et j'aurais voulu si le jeu était prévu ou pas pour des joueurs comme moi  ...
Alors là totalement. Je suis désormais casual, même si je me connecte 1H voire 30 mn j'en prends plein les mirettes. Un vrai plaisir: pour un casual tu as des quêtes pve classiques, plutot simples, un excellent système de quêtes publiques (alors là excellent) qui durent peut être 30 mn en tout (peut être moins) Il y a un timer et on peut les refaire tant qu'on veut... pas besoin de constituer un grp on se pointe sur la zone et tous ceux qui sont là en meme temps que toi sont dans "l'équipe" QP automatiquement. même pas besoin de grouper.
On a plein de scénarios PVP assez courts, on peut faire de l'explo, découvrir le Tome de la connaissance etc. Parfait pour un casual. Encore faut il arriver à en décrocher  On peut aussi pratiquer le rvr open en casual pas besoin de faire 6H d'attaques, on peut y passer 1H/ voire 30 mn et déjà c'est très intense. Pour ce que j'en ai vu c'est une succession de "cycles courts" qui permettent à tout le monde de jouer + donnent un rythme enlevé au jeu.
War est littéralement le paradis du casual, qui accède au RvR dès le level... 1 !
Comme les maps sont truffées de petites choses, il faut prendre son temps sinon on en rate énormément.. War est vraiment LE jeu à savourer en long en large en travers, et à exploiter dans tous ses aspects, donc il faut prendre son temps et surtout ne pas rusher. Même dans la 1ere zone on fait du RvR des Quêtes publiques, des scénarios... Pourquoi foncer au 40 ? Pas de temps mort, pas de soirées à chercher un groupe. Vraiment bien pensé.
D'un autre coté je vois aussi des HCG en plein dans le jeu, qui montent leurs levels afin de s'attaquer au gros morceau; le RvR "haut niveau". Donc ça plait à tout le monde. Le casual mettra peut être 3/4+ mois pour y accéder mais compte tenu du gameplay, dans War, HGC et casu se rejoindront. Plus accessible que DAOC je pense...
|