Signification de Nehekhara

Partager Rechercher
Merci pour le lien, bien que j'ose présumer que la plupart des personnes venant sur un serveur Rp connaissaient déjà ces informations.

En tout cas, je préfère de loin ce nom à Mousillion, d'autant plus que j'adore le background des rois des tombes.
Toutes les personnes sur un serveur RP ne seront pas forcement de gros connaisseur du bg de Warhammer, certains s'arangent juste pour connaitre le bg lié a leur perso et leur faction.
D'où le "la plupart"

Je n'oserai pas dire moi-même que je suis un gros connaisseur du background Warhammer. Je connais plus ou moins chaque race et la façon dont elles vivent mais ça s'arrête la. Il n'y en a que peu que je connais vraiment bien. Juste que Nehekhara est assez connu quand même et il ne faut pas savoir beaucoup sur les Rois des tombes pour avoir entendu ce nom.
Au contraire je pense que la plupart des joueurs du serveur ne seront pas au courant. Le rp peut se faire même sans connaître l'univers à la base et je pense que beaucoup seront dans ce cas. Et puis même en connaissant l'univers ce n'est pas certain qu'ils connaisse cela.

Tout le monde n'a pas connu Warhammer avant WAR et je pense que pour une majorité, ils connaisse le monde de Warhammer seulement par WAR.
Citation :
Publié par Kalhos
Le rp peut se faire même sans connaître l'univers à la base et je pense que beaucoup seront dans ce cas

Bump !!!

Je me pose devant la porte et la faux la !!

C'est avec un raisonnement comme ca qu'on se retrouve avec dans chaque jeux une guilde de l'inquisition, une guilde de vampire, une guilde de démon infernaux, des guildes de lesbiennes (de préférance à tendance ashashin ou SM), une guilde d'eminance grise (ombre derriere le pouvoir qui au final ne connait rien au monde dans lequel il est sensé vivre).........

Autant une connaissance approfondi n'est pas nécessaire, ni même parfois souhaitable, autant je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on peux faire du rp sans connaître le monde...Car je pense qu'on ne peux pas faire de Rp sans avoir un minimum de background à son perso (même minimaliste) et on ne peux faire à mon sens de background sans au moins connaître un minimum le monde dans lequel on évolu....sinon on tombe dans les caricatures evoqués au dessus, où l'on torture l'univers pour essayer de le faire coller à son BG et pas l'inverse comme il se devrait.....

Parenthèse mise à part, merci pour cette précision concernant l'origine du nom du serveur.
Le RP sert aussi à découvrir le monde et des caricatures comme tu montre ce sont des joueurs qui ne font aucun effort. Mais on peut très bien ne pas connaître le monde et commencer à faire du RP, seulement il faut se plié au BG que l'on apprend petit à petit (le livre de connaissance aide d'ailleurs beaucoup).

Donc oui, on peut faire du RP sans connaître à la base le monde de warhammer, il faut juste y mettre de la bonne volonté.
La connaissance de sa race me semble quand même nécessaire. Sans ça, impossible de faire un BG pour son personnage qui tient la route. Et puis, si ce BG doit évoluer constamment durant le jeu, ça devient plus trop crédible.
Pourquoi est-ce recommandé de tout savoir d'un univers AVANT d'y entrer...
Est-ce que les orcs noirs ont des cours d'histoire locale dans leurs écoles ? Est-ce que le chaos a des archéologues, des chercheurs ou professeurs qui analysent les autres races et leurs implications dans le monde ?

Non, je ne pense pas, ou alors, disons, pas dans l'idée que je me fais d'un jeu dans un univers fantasy.

Considérons un nain, tout juste pubère, il vient de fêter ses 120 ans... Pourquoi devrait-il être connaître le deuxième prénom de la cinquième maitresse du dieu du chaos de la chanson paillarde ? hmm ?

Ben oui, moi qui n'ai jamais rien lu au sujet de WAR, moi qui n'ai jamais joué au JDR, au wargame, j'espère avoir le temps de découvrir le monde, les sombres secrets et les défauts inavouables de la race que je choisirai, ainsi que les faiblesses et le goût du sang de mes futurs ennemis. Le tout, sans me farcir 130 ans de lecture accélérée pour tout connaître du monde, de ses races et de l'odeur d'aisselle de la reine des hauts elfes.

De plus, je suis d'accord pour des connaissances basiques de la race choisir pour son avatar, mais le BG... en quel honneur ne devrait-il pas évoluer en cours de jeu. Que je sache, on commence avec des personnages tous frais. C'est ce qu'on va faire en jeu qui définit le BG, pas l'inverse. A la rigueur, on a pu avoir un beau-père demi-orc alcoolique qui nous foutait des roustes, mais je ne vois pas bien ce qu'on pourrait ajouter en plus. Etre niveau 1, n'est-ce pas le "début" de la carrière du personnage ?
Pour le RP, même si tu es lvl 1 ce n'est pas pour autant que tu viens de naître.
Un maraudeur vient d'une tribu du Nord, il en est conscient et il connaît tout les rites et coutumes de son peuple. Un sorcier du Chaos et là en particulier un suivant de Tzeentch a tout de même certaines notions de l'historique du monde de Warhammer puisque Tzeentch est le Grand Architecte : passé, présent, avenir.

Un Ork ou un gobelin connaît Gork et Mork et là pour le coup un joueur PV qui ne connaît pas ces dieux là...

Bref tout ça pour dire que dans un RPG je ne connais pas un joueur qui se lance dans une aventure sans en connaître les grandes lignes.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés