|
Maison mercenaire Astrub...
La lune est pleine cette nuit là. Dans les sombres rues d'Astrub une ombre discrète se déplace. Elle essaye d'attirer le moins l'attention sur elle et jusqu'à présent le pari est réussi, pas un passant ne l'a encore vu...
Elle arrive a sa destination assez vite, une grande demeure, vue de dehors qui selon les racontars l'est encore plus en sous-sol...
Des blocs de pierre carrés la composent, pas la moindre fioriture inutile d'architecture ne l'orne, c'est une vrai caserne, faite pour des combattants, et probablement par des combattants.
Deux guerriers de Sacrieur gardent l'entrée, l'un d'eux est tellement grand que sa tête atteignait la hauteur du portail. Il était bardé de cicatrices impressionnante et portait une épée à large lame dans le dos. Le second était moins bien bâti, et ne portait aucune balafre sur son corps.
Tout deux possédaient de grandes ailes de bois dans le dos, repliées contre leur côtes.
Elle se dit que les mercenaires de cet ordre était bien prudent de mettre des Sacrieurs en sentinelles, en effet il s'agissait des seuls combattants qu'il était impossible de tuer avant que l'un d'entre eux ne donne l'alerte.
Bien que l'ombre ne le voyait pas elle se doutait que des tireurs de Crâ devaient se tenir derrière des meurtrière à toute heure pour protéger la bâtisse.
Elle arrêta sa marche furtive pour se montrer bien en vue des deux mercenaires.
Elle s'approcha un peu plus et les héla : "Hola mercenaire, trouverais-je ici l'hospîtalité pour la nuit ?"
Le plus grand des deux grades hésitèrent un instant, le second semblait quand à lui semblait connaître la procédure par coeur : "Je vais demander à un maître du clan si vous êtes autorisée à entrer."
Sur ce il disparut, laissant Yséria, car c'est ainsi que se nommait la jeune femme, seule en compagnie du féroce combattant, qui quand à lui avait une expression de visage qui laissait présager le pire quand à ce qu'il pensait d'elle.
Pourtant en général le physique de la jeune adepte d'Osamodas lui donnait l'avantage sur les hommes que ceux-ci était subjuguer par elle.
Qui aurait put résister a son regard charmeur, à ses proportion très attirante, à son visage gracieux, à ces magnifique cheveux couleur neige, à sa peau à la blancheur immaculée ?
Pourtant on aurait plutôt dit que sa beauté énervait plus qu'autre chose le Sacrieur, peut être était-ce la jalousie d'une personne balafrée devant une personne au corps sain, et qui plus est au corps très attirant.
Le guerrier de Sacrieur parti revint assez vite : " Bon, vous pouvez passez la nuit ici, suivez moi, je dois d'abord vous présentez au maître..."
La nuit se passa à merveille pour la jeune d'Osamodas, elle avait été logée dans une des cellules des dortoirs des mercenaires. Le clan comptait bien peu de femme à l'époque, et c'est pourquoi elle passa la nuit presque seule dans ce dortoir. Elle apprécia particulièrement cette marque d'attention de la part du Maître mercenaire Lymoyena de lui permettre de dormir au même endroit que les mercenaire.
Le Maître n'avait pas hésité à l'héberger, les temps étaient durs et les rues d'Astrub peu sûres depuis une semaine à peine. Une terrible bête sévissait dans la ville, selon des racontars il aurait put s'agir d'un Meulou, le pire fléau imaginable pour la ville des aventurier, à part peut être le retour de Rushu en ce monde....
Elle se réveilla de bonne heure le matin, et fut très surprise de voir que tout les mercenaires étaient déjà levés eux. Elle se dirigea vers la salle commune où elle allait partager son repas en compagnie des quelques femmes qu'elle avait vue la veille au dortoir.
Elle aperçu assez vite la jeune tireuse de Crâ et la guerrière d'Iop qui l'avait accueillit.
" Bien dormit ? lui demanda Boangel
-Plutôt bien, répondit Yséria, en tout cas, mieux que si j'avais passée la nuit dehors.
-Avec la sale bête qui rôde dehors, c'est sûr que tu pouvais pas mieux tomber pour passer la nuit, déclara la jeune disciple de Crâ a côté, ici même un Trool ou un Meulou pourrait pas enfoncer la porte.
-Ah bon s'étonna, l'Osamodas, je croyais qu'elles étaient en bois?"
Les deux mercenaires se regardèrent avant que la jeune guerrière ne réponde :
"En effet elles sont en bois, mais pas n'importe lequel !" Elle sourit largement en disant cela.
"Ouais, elle est faite en écorce du Chêne Mou, renchérit la disciple de Crâ, c'est encore plus résistant que les murs de Bonta ou Brâkmar. Faut avouer qu'il faut bien ça, on est tout de même l'unique protection d'Astrub en cas d'attaque.
-Oui, cette caserne est une vrai forteresse, avoua l'adepte d'Osamodas, j'ai remarqué la taille impressionnante de vos murs."
Elles continuèrent leur petit déjeuner, en devisant de tout ce qui concernait les mercenaire, et qui semblait intéresser au plus haut point Yséria.
Une fois leur premier repas finit, les deux mercenaires et leur hôte se dirigèrent vers un attroupement autour d'un panneau.
"Le panneau d'affichage des contrats, et à côté, l'homme le plus respecter de notre ordre après le Grand Maître, William, notre Enutrof trésorier. commenta Boangel"
Elles s'approchèrent plus. Les deux mercenaires commencèrent à discuter avec le vénérable trésorier concernant les honoraires de leur dernier contrat, tandis que juste à côté, Yséria semblait fascinés par une requête faite. Celle-ci disait :
" Je cherche un expert en désinvocation pour m'aider à renvoyer d'où elle vient une créature incontrôlable que j'ai invoquer. Son enchantement d'obéissement s'est brisé lors d'un affrontement contre des Bworks.
Je ne sais pas où se trouve la bête, mais elle est dangereuse, et je ne tiens pas à avoir d'ennui. Une grande maîtrise de la désinvocation sera requise, c'est pourquoi j'offre une prime de 150 000 kamas à celui ou celle qui pourra s'en occuper."
La plupart des mercenaire qui lisait cette annonce se sentait ensuite dépité. Cela ne correspondait pas à leur qualification.
Yséria quand à elle était une experte des invocations, et surtout des moyens employés pour les rendre plus fortes ou les renvoyer au néant.
Se séparant des deux mercenaires, elle se dirigea l'alcôve personnelle de Lymoyena.
Alors qu'elle y arrivait elle se demanda si sa candidature avait des chances d'aboutir...
Tout ce passa assez vite ce jour là. Lymoyena n'était pas contre cette candidature, mais il doutait fortement que les autres mercenaires soient de cet avis. La disciple d'Osamodas était très très jeune, selon les mercenaires elle n'aurait pas été apte a subir les rigueurs des guerres auxquels les mercenaires devaient se mêler.
Pourtant le Maître mercenaire ne refusa pas cette candidature assez spéciale, peut être trouvait-il la détermination d'Yséria assez convaincante pour mériter une tentative d'intégration au clan.
"Il faudra que la moitié du clan approuve cette décision, sa sera dur, mais il y a peut être un moyen pour favoriser cette entrée, confia le guerrier de Sacrieur, si tu réussissais à prouver ta valeur aux autres mercenaire, en réussissant un contrat par exemple ... mais évidement, non payé, tant que tu n'es pas un mercenaire, ce n'est pas un vrai contrat en soi...
-Par exemple cette demande de désinvocateur qui est affiché dans la salle commune ? demanda Yséria"
Le guerrier réfléchit un instant, cherchant si il y avait un problème a propos de cela avant de répondre :
"Oui, ce contrat conviendrait, aucun de nos mercenaire n'est capable de l'effectuer, aucun ne verrait d'inconvénient à ce qu'un personne extérieur au clan s'en charge...
-Parfait ! s'exclama-t-elle. Je me met au travail tout de suite!"
Elle prit congé du Maître et sortit de la maison mercenaire, après avoir prit soin de tout emportée avec elle.
Jamais elle n'avait été aussi excitée de se mettre en quête de quelque chose.
Personne ne savait où se trouvait la bête, mais il était peut être possible de glaner quelques informations. Elle se rendit donc à la taverne d'Astrub, le meilleur endroit pour entendre tout les ragots du coin. Beaucoup sont de pure inventions, mais pour toute personne sachant faire la part des choses, cette taverne était la meilleur source d'information du monde des douze.
Elle commanda une bière au barman ventrue et au moment de régler ajouta quelques kamas en demandant : "Y a-t-il des nouvelles intéressantes aujourd'hui ?"
Le barman ramassa l'argent et le passa sous son tablier avant de répondre avec un accent rustique : "Peut être que oui, mais je crois que les informations méritent plus d'attention que cela..."
Résignée, Yséria ajouta encore une partie de sa bourse, que le gros homme s'empressa de ramasser au même endroit : " Ben c'est probable que la créature qui nous terrorise se trouve dans les souterrains d'Astrub.... Il paraît que tout une équipe de mineurs Enutrof a disparue dans les couloirs sombres. Une expédition est partie à leur recherche, mais elle est aussi portée disparue. Le conseil d'Astrub a interdit à quiconque de rentrer dans ces souterrains. Sa mérite peut être un petit plus non ?
-Absolument pas. répliqua Yséria du tac au tac."
Le tavernier se désintéressa d'elle et se tourna pour servir d'autres clients.
Elle sortit de la taverne, une bourse la main. En sortant elle se retourna une dernière fois pour voir le tavernier invectiver deux fourbes disciple de Sram. Les deux pseudo-squelettes semblaient ne pas apprécier que ce tavernier les accusent de vole. L'un d'eux dégainait déjà une dague.
Elle se dit que le gros homme n'avait que ce qu'il méritait.
Elle avait perdu assez de temps, elle en avait entendue suffisamment pour savoir où aller traquer cette créature...
Elle arriva assez rapidement devant l'entrée du souterrain. Toute une escouade de milicien en gardait l'entrée.
Alors qu'elle s'approchait et que sa direction semblait évidente aux gardes, deux de ceux-ci se dirigèrent vers elle.
"Cette zone est interdite mamzelle, vous avez pas l'droit d'entrer ici."
Sans perdre son sang-froid la jeune femme considéra celui qui lui parlait d'un air quasi-dédaigneux, un stratagème qui marchait souvent pour faire croire aux non-gradés d'une organisation hiérarchisée qu'ils avaient tort.
"Vous avez pas l'oeil vous, je suis une néophyte en mission d'initiation, mes ordres sont d'entrer dans ces souterrains et de ramener les expéditions perdus"
Les deux miliciens se regardèrent. Puis l'un des deux se retourna et cria quelque chose aux autre. Aussitôt l'escouade combattante s'écarta.
"Ca f'sait un bail qu'on attendait ça! Enfin les mercenaires prennent notre besoin d'aide au sérieux, pouvez passé mamzelle, et bonne chance!"
L'adepte d'Osamodas pénétra alors dans les couloir sombres comme la mort...
Souterrains d'Astrub, 5 heures de l'après midi
Elle entends quelque chose bouger....
Sur sa droite, des bruits de petites pattes agile courant...
Juste des rats, rien de dangereux.... Pour le moment....
Elle poursuit sa route, dangereuse...
Elle n'avait pas prévue en arrivant à Astrub qu'elle devrait entrer dans ce genre d'endroits, coupés de tout. Tout ces sens son en éveil. Ses yeux captent les plus petite nuances ténébreuses, ses oreilles captent le plus petit grattement au sol, elle sent l'odeur fétide d'une horreur sans nom, elle goûte la peur de ceux qui sont passé ici avant elle, elle effleure les aspérités des parois. Son esprit ne fait plus qu'un avec l'ombre... Il n'en faudrait pas moins pour pouvoir se diriger dans les entrailles de la terre sans se perdre...
L'atmosphère est tendue...
Elle a entendue dire que ces derniers temps, même les Rats mutants habitant sous terre, ne sortaient plus de leur sombre repaire, de peur de la créature...
Elle ne fut donc pas inquiète le moins du monde de ne rencontrer rien d'autres que de la vermine dans les profondeurs abyssales...
Mais elle le devint lorsqu'elle trébucha sur quelque chose au sol qu'elle n'avait absolument pas perçue. Ces yeux scrutèrent l'obscurité, mais ne réussissant rien, elle toucha la chose inerte...
Elle faillit hurler lorsqu'elle sentit sous ses doigts un corps froid encore en bon état, à l'exception faite qu'il lui manquait tout le bas ventre ainsi qu'une partie de sa poitrine...
Elle était écoeurée de ce qu'elle allait faire mais elle se devait de le faire pour savoir si ces craintes étaient fondées.
Elle plongea sa main droite dans la blessure béante à la poitrine.
Elle se retint de jurer. Le coeur de la malheureuse victime avait été arraché....
Il n'existait que deux créatures agissants ainsi, et toutes les deux étaient à redouter plus que tout....
Et malheureusement, l'autre blessure, confirmait que c'était la plus grosse des deux créatures pouvant agir ainsi qui avait tué cette personne....
"C'est pire que tout ce qui était prévisible, un Meulou, c'est déjà pas banal, mais sa c'est pire. se dit-elle"
Il n'y avait qu'un Lycanthrope pour faire une chose pareil... Elle se demandait comment quelqu'un aurait put invoquer un Lycanthrope, sans doute une grosse erreur lors de l'incantation, qui au lieu d'invoquer un Mulou aurait invoquer... cette chose...
Un Lycanthrope était une créature bien plus dangereuse qu'un Meulou, car bien que celui-ci soit doté d'une force moins impressionnante, il possédait une intelligence quasi-humaine, ainsi qu'il était très très rusé... Dans ces souterrains, c'était une créature plus dangereuse, car elle était nyctalope et possédait un odorat très développé mais était aussi rendu moins forte, car la créature était dans l'incapacité de surgir de nul part, les couloir ne se croisant que très rarement...
Enfin elle arrive à l'endroit où va se jouer sa vie...
Deux yeux l'épie dans l'ombre d'un tournant, deux yeux jaunes injectés de sang....
Une odeur putride se répand autour d'elle, mais le vent provenant de l'entrée de la caverne masque son odeur...
Les coussinets de ses pattes étouffe ces pas...
Sa fourrure noire se confonds parfaitement dans l'ombre...
Aucune émotion ne l'étreint, à part une haine froide de détermination...
Yséria se retourne ....
Le fouet de l'Osamodas claque...
La bête recule subitement, étonnée qu'une si petite lanière de cuir soit capable de lui faire mal à ce point. Mais très vite elle repasse à l'attaque, toute griffes dehors. La jeune d'Osamodas se prépare à stopper l'assaut, un autre claquement de fouet : " Couché !" hurle-t-elle au Lycanthrope..
La créature la considère avec dédain, mais au moment où elle repart à l'assaut elle sent ses pattes lourdes, celles-ci semblent ne pas vouloir lui obéirent.
Le fouet de l'Osamodas claque une nouvelle fois. La bête hurle à la mort. Mais soudain son intelligence surnaturelle reprends le dessus... Le contour de la bête commence à onduler, et en moins d'une seconde, un humain se trouve à sa place.
L'Osamodas est déconcertée, l'humain se jette sur elle, les pouvoir d'invocateur n'ayant aucun effet sur un humain, même invoqué.
Elle évite l'assaut. Puis elle rassemble son énergie. Elle n'avait que rarement employée cette technique auparavant, mais elle devait l'utiliser cette fois, pour survivre.
Alors que le Lycanthrope repasse à l'assaut, des griffes éthérées se matérialisent autour de lui et commencent à le lacérer de coups. La bête n'en aurait pas été dérangé sous sa forme animale, où ses blessures se seraient régénérées rapidement, mais sous forme humaine ces blessures étaient mortelle.... Il change à nouveau d'apparence.
L'Osamodas n'hésite pas une seconde, elle sais que sa chance de victoire est là. Elle se concentre de nouveau et récite une antique formule. Deux petites boules de poils et de pics oranges apparaissent à ses côtés. "Allez y, leur dit-elle, je ne veux pas qu'il puisse faire le moindre geste" Les deux petites bêtes se déploient de chaque côtés du Lycanthrope, et entament une danse autour de" lui.
Des vents magiques semblent tourbillonner autour de la bête.
Celle-ci tente de bouger, mais au lieu que ces muscles ne lui obéissent plus comme il s'y attendait, ceux-ci obéissaient mais obéissaient au ralenti...
La créature hurla de rage.
"Bon commençons la dèsinvocation..."
Yséria prit une craie dans son paquetage et dessina un grand cercle autour de la bête.
Petit à petit le dessin prit forme, jusqu'à ce que le cercle forme un ensemble parfait de courbes et de déliés.
L'Osamodas récita alors une longue incantation, petit à petit elle en récita les long vers, et à chaque mot la bête semblait se débattre moins fort, jusqu'à ce que l'enchantement soit totalement dissipé.
Elle jubilait, elle avait réussi à mettre fin à ce fléaux.
Elle fit demi-tour...
Elle était heureuse de ce qu'elle avait accomplit, mais était malheureuse de ce qu'elle aurait à faire en ressortant...
Elle en était sûre, il y avait des membres des familles des disparus à l'entrée des souterrains, et c'est à elle qu'il incomberait de leur expliquer qu'il n'y avait aucune chance de retrouver les disparus, ceux-ci ayant été certainement tués par le Lycanthrope.
Elle mit plusieurs heures à ressortir des sombres tunnels... Lorsqu'elle en ressortis, la nuit était totalement installées sur le monde des douze. Une autre équipe de milicien gardaient l'entrée.
En la voyant revenir seul, personne n'eût de mal à comprendre ce que cela signifiait.
Elle n'eût pas à apprendre la nouvelle aux familles des disparus, ceux-ci seraient informés par les miliciens...
Elle retourna à la maison mercenaire...
A la maison mercenaire on l'accueillit chaleureusement, et grâce au soutien de Lymoyena, Yséria fut choisie pour être mercenaire.
Pendant de nombreuses années elle progressa sur la voie du mercenaire, et elle gagna en notoriété dans tout Astrub.
Elle fut acclamée par la foule après que ses plans efficaces repoussèrent un assaut Bontarien sur Astrub, puis encore plus, lorsqu'à la tête d'un groupe de mercenaire elle expulsa des murs de la ville des aventuriers les guerriers Brâkmarien venus soi-disant aidé à repousser les Bontarien, et qui après la terrible bataille était restés et s'étaient imposés en maître de la ville.
Ces talents furent aussi loués lors des nombreuses incursions des Bworks en Amakna ou lors de la terrible nuit où les Chafers du monde entier avaient prit les armes contre toute forme de vie existante, dirigés par le terrible Captain Chafer.
C'est ainsi que multipliant les prouesses au champs de bataille mais aussi sur la scène diplomatique, qu'elle devint un des trois maîtres de l'ordre mercenaire.
Mais un jour...
"Maître Yséria" demanda un mercenaire venant juste d'arriver "Un étranger demande une requête particulière."
Yséria se retourna vers le Iop qui l'avait interrompu en pleine prière à Osamodas.
"J'espère que cette personne a une bonne raison de me déranger pendant ma prière, si elle n'est pas bonne, il goutera à mon marteau..."
L'étranger fut amené à Yséria. Personne ne sut jamais ce qui avait été dit entre eu ce jour là, toujours est-il qu'après cette étrange rencontre, l'Osamodas afficha une mission très étrange..
"Moi, Yséria, maître du clan, je pose ici ce contrat.
Une dizaine de mercenaires sont requis, ceux-ci seront choisit parmi les volontaires se présentant pour cette mission.
Le prix offert à chaque mercenaire revenant vivant de ce périlleux contrat sera de 300 000 kamas.
Cette mission consistera à trouver le Grand Palak, un Koalak plus grand que tout les autres et au pelage blanc, à le tuer et à ramener la potion qu'il porterait sur lui.
Plus de détails vous seront donnés une fois que vous aurez accepté cette mission."
Une trentaine de mercenaire se présentèrent, sur les trente, dix furent choisit pour effectuer cette mission....
L'expédition revint cinq mois plus tard, ou plutôt son unique survivant revint cinq mois plus tard. Il survécut assez longtemps pour transmettre la potion à Yséria, après quoi il décéda...
La nuit est noire, les étoiles n'éclairent nullement le ciel, et la lune n'ajoute rien qui puisse arranger cela. Le vent souffle dans le monde des douze, car une page importante de l'histoire est sur le point d'être tournée....
Dans son bureau l'Osamodas se tâte, elle réfléchit... Doit-elle croire les dires de l'étranger ?
Et si il s'agissait d'un poison ? Et si cela était vraie, que ferait-elle ?
Tout en réfléchissant elle enlève le bouchon de la fiole et verse le liquide rubis dans un magnifique calice, celui qui lui avait été donné pour célébrer sa victoire sur les Bworks...
Elle hésite un instant de plus... Puis elle plonge ses lèvres dans le liquide... Elle l'avale...
Au dehors la foudre frappe le toit d'une maison d'Astrub... Le vent redouble d'intensitée...
Dans tout le monde des douze la terre est en émoi... Cette nuit voit naître une des plus nobles et des plus terribles engeances que le monde ait connue...
Dans les cieux, les dieux ne savent pas quoi faire, la laisser en vie, au risque qu'elle commette des grands crimes, ou la tuer, et risquer d'empêcher que les morts trouvent le repos...
Finalement les dieux la laissèrent vivre...
Ils tremblèrent, car eux les clairvoyant ne voyaient rien de l'avenir du nouveau né parmi les immortels...
Yséria était donc devenue une immortelle, une entité ayant besoin de se nourrir de sang humain, capable de commander aux mort et de les apaiser...
Alors cette nuit là elle prit une grande décision...
Le Grand Maître de l'Ordre était un vrai dictateur, Apocalypto Rebethou l'actuel Grand Maître exigeait beaucoup trop des mercenaires...
Alors cette nuit là, elle se rendit dans la grande salle de la maison mercenaire...
Et alors elle effectua un coup d'Etat non préparé...
Aux mercenaires présent dans la salle, elle leur dit qu'il était temps de se ranger à ses côtés pour dèstituer le despote à la tête du clan. Seule huit personnes la suivirent...
Leurs noms restèrent gravés dans les mémoires....
Nefreta, Boangel, Bihier, Toile, Daylion, Gilld, Rouanne et Lymundel....
Lymundel était un excellent combattant, c'est lui qui avait tué un an auparavant dans un accès de folie sanguinaire, son père Lymoyena....
Depuis Lymundel était un pénitent du clan qui combattait les ennemis du clan pour se racheter...
Daylion était son fils, un Ecaflip... Sa mère était une Ecaflip, son père un Sacrieur, abandonné à son père par sa mère dès son plus jeune âge, il avait passé sa vie à combattre comme un mercenaire...
Rouanne était un excellent invocateur Osamodas... Cette nuit là, il périt, tué sournoisement par Apocalypto...
Boangel, une jeune Iop a l'agilité surprenante combattit cette nuit là pour la liberté... Pour toute récompense à son courage, elle aussi fut tuée....
Bihier, un Pandawa de la famille de Boangel, lui aussi combattit, d'abord pour la liberté, puis pour protèger la dépouille de la défunte Boangel...
Toile, le sombre Sacrieur, adorateur de Rushu, combattit lui aussi cette nuit avec toute la force ténébreuse qu'il puisait de sa foi obscure...
Nefreta, la Crâ, participa elle aussi à cette bataille dantesque et se fit remarquer par sa dextérité à manier la bâton, une capacité rare chez les autres Crâs....
Lors de cette nuit sanglante, tout l'ordre Tradusse fut tué ou se rendit. Ceux qui se rendirent furent relâché dans la nature et on entendit plus parler d'eux...
Parmi eux se trouvait Apocalypto, qu'Yséria daigna laisser en vie, créant une des première règles du nouvel ordre qu'elle fonderait :
Epargner les faibles, défier les forts, et honorer comme il se doit les forts parmi les forts.
En plus d'elle cinq mercenaires formèrent ce nouvel ordre...
Tout ceux ayant survécu à la bataille, à l'exception de Lymundel. Celui-ci disparu une fois la bataille terminé, partant en pénitent chercher un moyen de se faire pardonner...
Aux cinq personnes qui la suivirent, Yséria offrit le Baiser du Sang...
A chacun elle offrit une goutte de son sang, et par là même l'immortalité et la malédiction des non-vivants...
Petit à petit le nouvel ordre apparut au grand jour, jusqu'à ce que les hauts faits d'armes du groupes de combattants soient connus de tous...
Les six "vampires" car c'est ainsi que leur espèce fut appelée, étaient des combattants plus fort et plus résistant que le plus fort ou que le plus résistant des combattants humains.
Ils maitrisaient les pouvoirs de la terrifiante nécromancie, et appelaient les morts pour les soutenir au combat.
Ainsi, sur les champs de batailles où les vampires passaient, l'ennemi trépassait...
Et leur nom inspirait le respect... En ancienne langue amaknéene leur nom venait de "Vam", qui signifiait "éternel" et de "Pirès" qui signifiait "guerrier".
A aucune bataille l'un d'eux ne fut tué...
A l'exception d'un jour maudit....
Les vampires combattaient les guerriers de Bonta, aux côtés des PPL, les Peuples de Pandala Libres, pour protèger le village de Feudala...
Ce jour terrible au champ de bataille....
Blessée sous l'feu et la mitraille....
Les maudits artilleurs Bonta...
Pulvérisèrent... Yséria...
Et c'est depuis cette bataille là...
Qu'ils se nommèrent les Vengeurs...
Pour venger Yséria...
Et la ramener des mondes d'Ailleurs...
Et quand ce temps viendra...
Dans toute les terres amaknéenes...
On célèbrera Yséria...
Revenue enlever aux défunts leurs peines...
Extrait du Lai d'Yséria par Maximus de la Forêt....
|