Un batle.net pas gratuit ça serait fort, très fort. Pourquoi pas mettre Valve payant, avec en prime un abonnement à CS et un item mall?
J'aime bien le principe de certains, comme quoi tout ce qui doit durer doit être payant. A croire qu'ils n'ont jamais joué qu'à des MMO.
Il y a bien longtemps, les jeux ça se vendait dans des boites avec des cd/dvd/BRrom, et c'est par la vente des boites que les industries du jeu se faisaient de l'argent (c'est incroyable mais c'est toujours le cas). Les serveurs savaient certes pas avoir des milliers de joueurs connectés sur le même serveur, ça se limitait souvent à 8. Mais comment faisaient-ils pour faire tenir gratuitement battlenet? Ca doit être inconcevable d'imaginer que cette plateforme gratuite a bien du tenir 10ans. Comme ça a été dit, c'est pas qu'un jeu qu'ils vendent, c'est aussi une marque, et si les jeux comme SC et Diablo sont des musts, c'est aussi grace à Battlenet.
Ensuite il n'y a strictement aucune raison pour que les abonnés WoW reçoivent des avantages sur battlenet. Dans le genre je paie une pomme donc je veux des grains de raisin avec, c'est pas mal. Tu paies pour le jeu WoW, pas pour autre chose. Pourquoi si moi j'achète une boite SC2 j'aurais pas un avantage sur toi?
Sinon, pour en revenir au sujet initial, moi j'apprécie qu'ils mettent à jour la plateforme. Il semble qu'il y ait des possibilités intéressantes. Je sais pas exactement ce que ça donne l'armurerie, mais sur Diablo si on peut montrer son matos, ça serait plutôt pas mal.
|