Freaks & Geeks

Répondre
Partager Rechercher
Hoyo !

Bon, j'ouvre un topic pour vous présenter une série. Mais jvous préviens desuite, elle a même pas fini sa première saison avant d'être arrêtée. Vous allez me dire "mdrlol on s'en fout alors", et bah nan, même pas. Nononon jvous assure, on s'en fout pas.

Freaks & Geeks ... par quoi commencer ? On va commencer en fait par la brochette de roxors tarés qui ont fait de cette série une série sacrément roxxante. Donc, parmis les acteurs, James Franco, l'ami/bouffon vert de Spiderman 3, Seth Rogen, un roxor de la comédie trop méconnu, et Jason Segel, l'actuel Marshal Eriksen de How i met your mother, le tout produit, écrit et réalisé par Judd Apatow, aka celui qui se cache derrière The Cable Guy (Disjoncté), The 40 years old virgin (40 ans toujours puceau) et Knocked up (En cloque, mattez le si vous pouvez, un Seth Rogen magique de tendresse)

Bref, une belle brochette de roxors comme disait TQP ailleurs.

http://blog.wired.com/photos/uncategorized/2007/06/28/freaks_and_geeks_2.jpg

Freaks and Geeks raconte l'histoire d'un lycée de campagne aux US en 1980 : on est plus dans les 70s, on est pas encore dans les 80s, bref une période creuse culturellement parlant ou ... tout le monde se fait chier. Le lycée se divise en deux partie : les freaks, en permanence défoncés à toutes sortes de drogues diverses et noyés dans une vie bien trop ennuyeuse, et les geeks, des souffres douleurs permanents qui essaient malgré ça de se créer une vie équilibrée.

Ca a l'air con comme ça, mais en fait, trop pas. Freaks and Geeks est peut être l'un des meilleurs produits culturels américains qu'il m'ai été donné de voir depuis des années, rien que ça. C'est assez dur à décrire, mais il y a une tendresse dans le regard, quelque chose d'unique. Un mec disait que Appatow était le seul à avoir réussi à filmer des vrais ados geeks en montrant leur travers et leurs côtés écoeurants sans apposer de jugement sur leur mode de vie, il crée un lien qui fait, dans le fond, résonner les personnages dans notre adolescence, et au fond, que notre adolescence ai été "freaks" ou "geek", on se reconnaît dans les deux catégories.

Personne n'est ridicule, et même le personnage de Bill Haverchuck, à la tronche absolument impossible derrière ses lunettes double foyer et son corps dont on a l'impression qu'il a oublié le mode d'emploi, est devenu l'un des personnages les plus populaires de la série, non par moquerie, mais parce que l'histoire a aussi choisi de raconter les douleurs des personnages, leur intimité, leur côté obscure et qui fait que qu'on soit fumeur de pétards ou aficionados du jdr, on se construit aussi dans la douleur et dans les conflits.

Et pourquoi je vous parle de tout ça ? Parce qu'en fait, la série a été diffusée en 1999, et n'a duré que 18 épisodes. 18 heures de pur plaisir donc, et en la voyant, il est évident qu'aujourd'hui les acteurs seraient trop vieux pour reprendre leurs rôles. Une grande perte à mon avis ...

Mais, pire, il est absolument impossible de regarder la série en français, et il est très compliqué de se la procurer à prix correct en anglais. Un mec a fansubbé les 7 premiers épisodes en français, pour le reste, vous avez interêt à être super anglophones, hélas. Un mec roxxant a créé un site et une pétition, à voir ici :

http://freaksandgeeks.over-blog.com/

Visant à faire distribuer le film en France. Le coffret dvd US est, lui, complètement épuisé, mais une réédition devrait venir avec beaucoup de matériaux "d'époques" de la part de l'équipe artistique.

Ha et puis j'y ai trouvé un interessant article des Inrocks sur la série, à lire ici : http://www.gnou.net/im/inrocks.jpg

Pour ceux qui ne connaîtrait absolument pas Judd Apatow et toute sa clique, SACRILEGE ! Mais vous pouvez encore vous rattraper. A voir absolument : The 40 years old virgin et Knocked up.

A venir aussi dans l'année :

- Forgetting Sarah Marshall, écrit par Jason Segel et produit par Appatow, avec Segel et Kristen Bell.
- Drillbit Taylor, écrit par Seth Rogen et produit par Appatow, avec Owen Wilson.
- Et surtout le très très très très attendu Pineapple Express, écrit par Seth Rogen, produit par Apatow et avec Seth Rogen et James Franco, rien que ça !!

Allez éclatez vous bien, et ceux qui connaissent, hésitez pas à faire partager votre opinion.

Forgetting Sarah Marshall il est déja sorti mec !

J'y ai trainé mon ex, sans réaliser que ça parlait d'une nana qui trompe son mec pour partir avec quelqu'un d'autre....or c'était précisément notre cas on n'était ensemble depuis quelques jours.

Enfin bon, je vais essayer de mettre la main là dessus, ça m'a l'air puissen

(Et dans la liste des productions Apatow t'as oublié Superbad qui est également très marrant et assez touchant en dépit de sa vulgarité.)
Citation :
Publié par Troll qui pue
Forgetting Sarah Marshall il est déja sorti mec !
Wups. Bah j'irais le voir alors.

Citation :
Enfin bon, je vais essayer de mettre la main là dessus, ça m'a l'air puissen
Tu peux aussi mettre la main sur "Undeclared", série d'Apatow aussi, mais cette fois-ci sur la fac. Même délire, une seule saison, 17 épisode, hélas

Citation :
(Et dans la liste des productions Apatow t'as oublié Superbad qui est également très marrant et assez touchant en dépit de sa vulgarité.)
Je trouverais ça, merci !
Citation :
Publié par Troll qui pue

(Et dans la liste des productions Apatow t'as oublié Superbad qui est également très marrant et assez touchant en dépit de sa vulgarité.)
Je plussoie Superbad, qui est vraiment marrant, et extrêmement vulgaire aussi

Je vais jeter un coup d'oeil a Freaks and Geeks, ça a l'air pas mal, et ya du bon au casting
J'ai dévoré l'unique mais géniale saison en quelques jours, et franchement ouais c'est pas mal du tout. Tous les personnages ou presque sont intéressants/marrants avec une mention spéciale pour Bill qui m'a fait beaucoup rire. Je retiendrai particulièrement la réponse de Bill à Neal quand il leur annonce que son père lui a acheté une Atari:
"Guess what was at the end of my bed this morning?" - "A turd?"


Bref' bonne série, James Franco y est génial, les guests y sont également très appréciables (Shia LaBeouf -très jeune-, Ben Stiller et autres..). Le seul bémol serait pour Seth Rogen, que j'aime beaucoup d'habitude et qui là, je trouve, est un peu en dessous (bien qu'il se rattrape sur la fin); et quelques passages un peu pro-famille américaine modèle pas top's. Ca m'a donné envi de re-regarder Pinnaple Express, je j'avais trouvé génial a la base, mais qui là, sera encore plus appréciable.

Sans être la meilleure série qui soit, on passe donc un très bon moment devant ces Freaks et ces Geeks! A voir -si on comprend la langue.


http://biolog.jamsbio.com/images/geeks.jpg
Bump de la mort parce que j'ai trouvé cette série géniale. C'est attendrissant, drôle, intelligent, bourré de références musicales ; des personnages hauts en couleur, de très bons acteurs, une très bonne BO. Vraiment dommage que ça ait été annulé, je suis sûr que ça aurait fait un carton de nos jours

Et Bill est vraiment énorme, il a des répliques d'une ligne monstrueuses, j'aurais dû les noter. Mais rien que le "We could have made our own porn by now." me fait rire en y repensant.

Il ne me reste plus que deux épisodes à regarder, je me suis enfilé les 16 autres en trois jours Quel dommage qu'il n'y ait pas deux ou trois saisons de plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés