L’extase du changement

Répondre
Partager Rechercher
Quelques textes que j'ai commencé à écrire pour WAR. Comme ils peuvent être courts aussi bien que longs, je préfère mettre juste un extrait d'introduction, laissant le loisir à ceux qui veulent lire la suite de suivre le lien vers mon site. Sauf si ça dérange, auquel cas je me bornerais à un copier/coller massif... La suite des extraits donc :

Prémices

Sa voix vaporeuse glissait lentement en dehors de ses lèvres fines. Bien qu’il murmurait, tous pouvaient entendre ses paroles, ressentir chacun des frissons de sa langue. De longues larmes lourdes perlaient le long de ses joues creusées par les âges. Le menton pointé vers un ciel orageux, il pencha doucement la tête sur le côté, l’oreille contre l’épaule. Enfin, il posa son regard sur la parodie de créature qui gisait à ses pieds. D’interminables pauses morcelaient ses phrases, pendant lesquelles il semblait totalement absorbé par une brume de conscience.
L’extase du changement – L’ombre face
Lyssel commençait à en avoir marre. Elle qui voulait voir du pays, vivre avec la nature, gagner la confiance de son peuple, et bien, elle était servit ! Des jours et des nuits qu’elle se postait là, à peine protégée du vent hurlant du nord par la palissade de bois. Les lacs enchantés, les forêts de pins millénaires, les daims farouches qui venaient manger dans le creux de sa main… ce fût vrai les premiers temps lorsqu’elle traversa la contrée. Ses ordres étaient clairs : rejoindre la tour au rocher de l’ours, relever la sentinelle en place, et attendre. Si ce n’était pour faire plaisir à son père, elle n’aurait probablement jamais accepté. Comme ses soeurs, elles maniait l’arc avec grand talent. Et c’était à peu près tout. Elle ne connaissait pas les arcanes, ne savait pas lire les runes, sa faible constitution l’éloignait des arts guerriers, la médecine lui était étrangère… Elle était la plus jeune, et seul son arc la mènerait vers la reconnaissance, et, qui sait, vers la gloire.
http://www.carnetsvirtuels.org/wp-content/uploads/photos/war_carnets_ombreface_01.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés