La Raa mastercraft

Répondre
Partager Rechercher
La MC raa !
http://pierrick.lanneluc.free.fr/pobs/raa/mcraa.JPG
Des caractéristiques de bases intéressantes avec une bonne défense et une bonne vitesse de base. Niveau canon on est assez léger tout comme en résistance. Notons les 2200 de voiles ce qui est pas mal pour cette grosse barque.
Cette MC raa avec cette feuille ne tient bien évidement pas le coup face a des ennemis en PVP. Il faut donc la fitter !
On va donc chercher à réduire ses grosses faiblesses et on va améliorer ses qualités.
Ce qui est vraiment remarquable comme faiblesse c’est sa coque. 989 de coques, c’est une bordée bien placée avec par exemple un buff précision. Ainsi, on va chercher à corriger ceci. Deux solutions s’offrent à nous, augmenter la résistance de l’armure ou augmenter l’armure.
Augmenter l’armure, c’est en pourcentage. Hors un petit pourcentage de rien => une faible augmentation. On arrivera ainsi pas à un résultat mirobolant.
La seconde solution que l’on va retenir c’est d’augmenter la résistance et on va tout baser la dessus. Comme tous les navires, la MC raa a 0 de résistance de base mais une bonne défense. Ainsi un certain nombre de boulets qui vont la viser vont la manquer. Le but est que ceux qui touchent fassent peu de dommages.
On va ainsi surtout utiliser le grande blindage de latéral lourd qui augmenter la résistance et l’intégrité.
On récupère avec 2 coques de blindage latéral lourd 13% d’intégrité et 6% de résistance.
Un point fort de la mc raa est sa vitesse, on va donc tendre à la pousser à fond avec 2 voiles d’itagues +15% vitesse –8.5% défense d’équipage.
On fera bien attention à la défense (plus elle augmente moins vous êtés touchés) et la résistance (les boulets qui vous atteignent font moins de dommages).
Au niveau des canons, le choix est moins capital. On a l’opportunité de monter le rechargement avec 2 grands canons rapide 4 ou le dégat. Le gros problème qu’on a c’est que les canons sont faibles ce pourquoi il faut monter tout ca.
http://pierrick.lanneluc.free.fr/pobs/raa/rafit.JPG
Au niveau des fits généraux :
On a pour le moment augmenté la vitesse et résistance+intégrité. Le but est d’augmenter la résistance. De nombreux fits sont possibles, de la poséidon, a la coque intrépide 5 en bordée, ensuite ca devient plus compliqué pour beaucoup sauf pour les commercants avec leur blindage en bois de fer qui augmente bien ou avec la remise en état extravagante.
Au moins 2 de vos fits généraux doivent etre dédiés à la résistance de coque.
Au niveau du troisième fit, pleins de choix, monter encore la résistance, monter la résistance de voile, monter la vitesse ou monter la puissance de feu.
Pour résumer on a :
Voiles : 2 itagues (obligatoire)
Canons : 2 canons rapide 4 (de préférence)
Coques : 2 coques blindage latéral lourd (obligatoire)
Général :
2 fits de résistance (obligatoire)
1 fit de vitesse ou résistance ou resistance voile
Par exemple avec les buffs commercants+Coques blindage de fer+remise en etat extravagante+mat incassable 5 =>
http://pierrick.lanneluc.free.fr/pobs/raa/resistance.jpg

Avec 3 coques de résistance on peut faire ca:
http://pierrick.lanneluc.free.fr/pobs/raa/raa.JPG

En conclusion je dirai que la MC raa est un bon petit bateau pour apprendre à PVP, les risques sont minimes en cout, a part sur les fits verts qui partent vite. C'est un bateau qui coule bien, il faut pas s'etonner d'en perdre quelqu'unes par groupe en pvp et il faut donc que chacun ait des fits de rechange. 2 itagues+2grands canons+2 coques blindage latéral lourd.
Du fait de son extreme faiblesse en resistance, elle est toute indiquée pour un commercant qui peut grace a ses skills la réparer très vite. Pour un NO avec les buffs de résistance, il y a peut etre aussi quelque chose à en faire mais je suis pas sûr. (avec chasse au pirate peut etre que...)
Enfin, je la déconseillerai aux corsaires que j'ai vu se faire manger plusieurs fois avec du fait de l'abscence de grosse resistance/réparation pour ces derniers.

En tout cas tous ces articles et analyses ne se feront pas tout seul, on va avoir besoin de coups de main pour tout faire! Et toi Kitano, pourquoi t'essayerai pas de faire quelque chose sur la Mc tigre? Je corrigerai en cas de besoin t'inquiete pas
La MC raa est à la mode pour les anciens utilisateurs de Hermes et autres navires rapides pour splitter.
Rapide et véloce, la Raa est très fragile avec une faible puissance de feu, en revanche elle permet de s'enfuir en Open sea tout comme en bataille dès que cela tourne au rouge / coulé...

Peu chère avec un grand nombre de dura, la RAA est accessible et permet de former des groupes rapides légers / moyens pour chasser les ennemis isolés ou en supériorité numérique. Face à un groupe lourd ou juste en frégates, ces navires ne feront pas le poids mais leur rapidité leur permettra de s'enfuir pour réparer (auto-repare) avant de réengager l'ennemi.
Bref, un navire d'escarmouche et de chasse pvp moyen - léger.
Je suis pas trop d'accord. Avec 19.80 avec les skills commercants activés, la raa mc ne semble pas pouvoir fuir ses ennemis. En fait si on la fit resistance, on a plus de place pour du loot général de vitesse et donc c'est loin d'être un navire rapide...
Si tu es pas capable de t'enfuir avec ta RAA alors tu es mort mais avec 19.80 tu pourras déjà semer les gros ON en frégates.
Quand à fitter résistance un navire qui n'a rien de résistant, c'est une idée mais je la laisse tester par les autres.
a 6v2 j'en suis sur, en full groupe la mc raa tiens pas la distance. de plus tous le monde fais un foin de la pirate hercule, pour ma part je prefere et de loin la lourde qui a un potentiel bien superieur.
on sort tjrs en 6mc raa, seul ca ne vaut rien, et c'était bien un 6 contre 6. pirate contre marchands mdr
Sinon c'est le débat que je voulais, vous vous la voyez comme un navire de gank, moi comme un navire pour commencer le pvp pas cher, vous voyez pas d'autres utilisations pour elle?
Citation :
Publié par Badaboum64
on sort tjrs en 6mc raa, seul ca ne vaut rien, et c'était bien un 6 contre 6. pirate contre marchands mdr
Sinon c'est le débat que je voulais, vous vous la voyez comme un navire de gank, moi comme un navire pour commencer le pvp pas cher, vous voyez pas d'autres utilisations pour elle?

Pour moi c'est un navire de gank étant donné qu'il n'a que peu d'espoir de vaincre un groupe classique PvP.
La finalité d'un groupe Mc Raa reste discutable

@ moineau : il doit être fashion de dire que la pirate est surfaite
Citation :
Publié par Kitano's Boy
Pour moi c'est un navire de gank étant donné qu'il n'a que peu d'espoir de vaincre un groupe classique PvP.
La finalité d'un groupe Mc Raa reste discutable

@ moineau : il doit être fashion de dire que la pirate est surfaite

ca dépendra bcp de la situation je pense, un gpe bien soudé en MC raa peut arriver a faire grand mal, suffit d'isoler un type et de le focus a bout portant, la cadence de tir de ces bebete est affolante
si moi je vois une utilisation , passer du lvl 39 a 45 , elle est plutot bien cette petite frégate mais ensuite si tu veux du navire solide pour l apprentissage au pvp, je sais que je preconise chez nous les Mc myrmidon , lourde tigre etc ... du navire sans trop d'importance mais avec des stats approchant les grosses frégate . Mais enfin toujours pareil on est pirates quoi ....

Et euh sinon 6v6 mc raa vs pirate hercule ca c'est du mytho car on en a fais un contre vous ca a donner 4 ou 3 raa au fond et 3ou2 en fuite .... et chez nous aucune perte et meme pas inquietez durant le combat .

Ah oui et je vois le nom du bateau PVPOS c'est pour te rappeller quand tu l'utilise ?
nan c'était un manque total d'inspiration le nom u bateau (mon premier bateau pvp marchand) et comme j'arretais pas de rajouter des titres dessus je l'ai pas renommé .
Sinon contre lex axe fr on a pris une sacrée branlée en mc raa c'est vrai mais vous n'êtes pas la seule guilde pirate. Quand on a perdu contre vous on avait 3 noob level 50 dans le groupe qu'on sortait pour la premiere fois en pvp et ca se voyait ptdr
C'est juste que dans ton commentaire on avait l'impression que tu était a la limite de dire que la MC raa allait surclasser la P-herc ct juste histoire de recadrer
ah oui , ne serait-il pas un petit plus judicieux de creer un sous forum tutoriel avec dedans les caractersitique de divers navires etc ... ? je dis ca je dis rien ...
Citation :
Publié par CptBlack
C'est juste que dans ton commentaire on avait l'impression que tu était a la limite de dire que la MC raa allait surclasser la P-herc ct juste histoire de recadrer

Oula non loin de la black, juste que le MC raa se jour complétement autrement que les gros vraisseau. Un gpe MC raa ne viendra probablement jamais a bout d'un groupe plus lourd mais je pense que bien joué elle peut tomber qlq gros avant d'y passer
cptain black ca peut etre une idée mais il faudrait qu'on ait un nombre suffisant de bateaux, tu veux pas te chager de la pirate hercule ou d'un navire pirate? Je pourrais jamais les faire ceux la!
Citation :
Publié par Badaboum64
cptain black ca peut etre une idée mais il faudrait qu'on ait un nombre suffisant de bateaux, tu veux pas te chager de la pirate hercule ou d'un navire pirate? Je pourrais jamais les faire ceux la!

Le problème que je vois c'est que la critique d'un navire dépend aussi fortement de la classe que tu joues
Citation :
Publié par Badaboum64
certes, mon article parle des classes. une mc raa corsaire c'est du suicide
Et toi kitano, tu nous parles du red devil?

Je ne navigue jamais avec ces navires qui ne servent qu'a chasser le pigeon

Je ne suis pas spé arbordage dans mon arbre de compétence celui ci étant très versatile
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés