Goldsmithing lvl 60 ou plus ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Plusieurs de mes potos In game m'ont dit de monter goldsmithing jusqu'a 60 afin d'avoir des revenus regulier en craftant quelques heures par semaine.

Me voila donc lvl 60 est je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup de le monter a plus haut lvl ?

Y'a t'il vraiment moyen aujourdhui de faire des gils avec ce craft , et si oui lequel ???

On m'a dis que je ferai des gils avec Gold vers le lvl 50 , et sincerement je voi pas comment ...

J'ai beau farmer des ork mask et les desynth (sa casse 1 fois sur 2) , je ne gagne pas enormement avec ce craft. En fait je fait plus en farmant simplement dans d'autre zone.

Quelqu'un qui a lvler goldsmithing pourrai t'il m'aider et me dire par quel recipe je peux faire un peu de gils

Les Golds ingots sont a 15k sur remora et les earings ou boucles , se vendent 26k , bref impossibilité de rentabiliser pour moi


Merci d'avance.
Salut,

Je ne suis que 60 en goldsmithing mais voici quelques idées pour ce niveau :

- Electrum ingot.
- Les pierres précieuses à tailler niveau 20, les noires et blanches peuvent donner Death stone et Angel stone qui valent cher. Il faut aller à la guilde de Mhaura pour les acheter à 1300~ gils car souvent il n'y en a pas à l'AH.
- Les bagues en argent bas niveau que tu peux HQ, notamment sardonyx, opale, tourmaline..., en achetant les bagues au magasin à Jeuno et en recyclant des pierres NQ.
- Idem pour les boucles d'oreille en argent (onyx, opale...).
- Platinum ingots / sheets (=> à la pièce pour la quête de l'AF BLU) selon ton serveur.
- Quelques consommables comme les Bullets, Silver bullets...
- Les RR earrings si tu as le key item... mais chez nous ça ne paye plus du tout, et concurrence féroce pour avoir les matériaux. :/

Après, à 87 il y a les ores à tailler pour les Staffs (20k de bénéfice/synth environ chez nous), mais effectivement, je me demande s'il est si intéressant que ça de monter Gold de nos jours... peut-être qu'un spécialiste pourra mieux te répondre.
J'ai des exemples pour d'autres crafts, mais rien pour GS, juste une démarche.

Regarde attentivement les prix de revente aux NPC. Parfois, une recette à base d'un truc tout bête très courant à l'ah, ou extrêmement facile à farm, se NPC cher, ou se NPC even, mais les HQ sont rentables. Avantage, marché presque infini, car les NPC sont richissimes et bonnes poires.

Regarde aussi les recettes qui donnent des ingrédients pour d'autres crafts. Parfois, ce genre se vend dans la ville de la guilde ; avantage, pas de taxe si tu relist. Dans cette série, aussi
-> les items de quêtes répétables, et
-> les items guild-points compliqués, pénibles à faire d'urgence, mais qui reviennent souvent en" item du jour" (mais là, ça aide la concurrence, un peu, et faut stocker ou bazaar)

Regarde les trucs que la guilde GS achète ; comme NPC, y a parfois des bonnes surprises ; mais par contre les achats des guides sont limités, et les prix varient en fonction des stocks.

Regarde enfin les desynth, comme le goldmask que tu citais. Il y a peut-être bien plus simple à drop.

Sinon, y a peu de consommables GS, et sur ceux-la y a sans doute déjà une grosse compétition.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés