Vente/achat € personnage dofus en passant par ankama et pourquoi pas ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Desolé M. Pauvre ne veut pas vendre son compte, chose que M. Riche pourrait aussi faire
Ca n'explique en aucun cas le fait que M. Riche aurait acces a plus de choses que M. Pauvre

Je te prie de pas faire de comparatifs IRL/IG

IG tu peut avoir tous les kamas que tu veut, simple question de temps
IRL ca n'est pas du tout la même chose
Citation :
Publié par Susucre
Ca me gene car il n'y a aucun raison pour que M. Riche est acces à des choses que M. Pauvre ne pourra pas avoir
Ni plus, ni moins est c'est amplement suffisant pour que 90% des jeux interdisent cela
Les 10% etant pour la plupart des jeux asiatiques où là bas les regles et les droits sont discutables de toute facon, mais c'est un autre debat
Euh a ce que je sache la vie fonctionne comme ça: Plus t'es riche , plus t'a access a des choses.
MR.Pauvre peux pas s'acheter un yacht, Mr.Riche lui peut. Donc on va interdire au riche d'avoir des yacht, c'est trop pas juste
Alors Oui y'en a qui pourront acheter des comptes et d'autres non. Sauf que toi t'aura l'avantage de connaitre ton compte depuis le début, de pas avoir dépenser 600€ dans un truc qui ne te servira déjà plus 2 ans pas.
Citation :
Publié par LokYevenegative
C'est surtout,d'un point de vue purement juridique, assez complexe. Pour simplifier, étant donner que ton compte est la propriété d'ankama, il ne peut pas être vendu à un joueur en rapportant de l'argent à une autre personne, alors que cette personne ne possède rien.

Euh oui c'est purement juridique,et puis j'ai pas finit ma licence mais en gros, le 'vendeur" toucherait de l'argent en ne vendant rien,puisque le compte appartient à ankama.
Sauf qu'ankama peut rémunérer le temps passé par la personne vendant le compte.

Là ou je suis contre, c'est là où l'on peut imaginer ankama créant de faux comptes et les vendant aux joueurs, c'est plus ça qui me fait peur.
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Euh a ce que je sache la vie fonctionne comme ça: Plus t'es riche , plus t'a access a des choses.
Au detail pret que comme je l'ai dis en haut, tu ne peut pas comparer l'IRL et l'IG pour plein de raisons

Si malgré cela tu penses que c'est appliquable dans un jeu, alors c'est minable et je te plains :/

De toute facon, ce debat pu et ne menera à rien, j'espere qu'il ne va pas tarder à etre lock, c'est tout ce que ca merite
Monsieur pauvre et monsieur riche auront accès aux même choses en jeu certes, mais monsieur Pauvre devra bosser dur, tandis que monsieur riche n'aura qu'a sortir sa carte de crédit.
C'est ça l'unique différence.
C'est vrai que c'est indispensable de reproduire les inégalités sociale IRL dans un jeu : après tout, le jeu est fait pour. C'est d'ailleurs un concept qu'il faudrait reproduire dans tous les jeu ; par exemple que Monopoly, l'argent au début du jeu et l'argent touché quand on passe sur la case "départ" devrait être proportionnel à la richesse IRL (1 euro pour un pauvre, 1 000 euros pour un riche, par exemple). De même, les règles des échecs devrait inclure ce système : un pauvre commencerait avec le roi et 3 pions, un riche avec le roi et 15 reines (il peut remplacer certaines reines par des cavaliers s'il le souhaite).

Après tout, "le riche a accès à un yatch et le pauvre non", faut que ça s'applique dans un jeu, c'est important.
Flappi, t'es ironique? Parce qu'à t'entendre on se croirait au moyen age.
Et si on affichait une pancarte derriere chaque joueur "PAUVRE IRL", "RICHE IRL"?
Nan mais sérieux, on est dans un jeu quoi là...
Citation :
Publié par Susucre
Au detail pret que comme je l'ai dis en haut, tu ne peut pas comparer l'IRL et l'IG pour plein de raisons

Si malgré cela tu penses que c'est appliquable dans un jeu, alors c'est minable et je te plains :/

De toute facon, ce debat pu et ne menera à rien, j'espere qu'il ne va pas tarder à etre lock, c'est tout ce que ca merite
Dans ton raisonnement t'a l'abonnement aussi alors qui n'est pas normal.

Mais IRL aussi tu peux avoir autant d'argent que tu veux, c'est également une question de temps et d'envie, faut en faire un minimum dans la vie pour y'arriver, mais de nombreuses personnes sont sorties de la misère et sont maintenant riches.
Alors oui je trouve normal qu'un type puisse acheter un compte comme il peut acheter des tomates dans un supermarché.
Tu sais y'a de nombreux jeux ou t'a des objets Super top dans les boutiques pour une 2 à 30€. Les gens ne se plaignent pas de ne pas pouvoir en acheter si ils ont pas les moyens, car de toute façon ça reste un jeu. Dans un jeu ce qui compte c'est ton perso, et a la limite ceux des tes potes, les autres t'es pas obligé de les voir. Ceux qui ont les moyens de dépenser dans un jeu le feront d'autres non.

Faudrai pas oublier que Dofus est un jeu, qu'un jeu on s'en lasse forcement un jour, donc quitte à payer pour un truc dont on va se lasser, autant pouvoir en profiter a fond. Chaqu'un sa vision des choses, ça veut pas dire que j'achèterai ou je vendrai des comptes. mais je comprend ceux qui font ça. C'est une sorte de brocante, tu veux plus de ton jouet, tu le vend moitié prix, quelqu'un l'achète, tu va pas dire: c'est pas juste il a eu mon jouet a moitié prix et moi j'ai du le payer cher.
Non tu sera bien content d'avoir vu une partie de ton investissement revenir en faisant le bonheur de quelqu'un.
En partant de l'idée qu'on doit adapter l'irl à l'ig en faisant une différence entre les classes sociales IRL à l'intérieur du jeu, autant le faire pour tout?
Une personne malade IRL aura un perso plus faible que les autres IG, et une personnes ayant des difficultés pour se déplacer aura un personnage lent IG?
Citation :
Publié par psonlu
Hé mais ouvrez les yeux là. Comment croyez vous que M. Pauvre qui est maintenant M. Riche est devenu riche. Par son travail qu'il a vendu ...
Ha la belle vision des choses. "Tu veux de l'argent.. ben travaille".

Y'a une différence entre le mec qui trime toute l'année plus l'été parce qu'il a pas le choix pour survivre, et s'accorde un peu de plaisir (via dofus et autres loisirs par exemple), et le fils à papa qui reçoit le double du salaire du premier individu sans rien faire, lui il se paye ce qu'il veut sans rien glander, et en plus il aurait le droit d'avoir des choses en plus sur le jeu que m. pauvre qui en chie déjà assez ?

Bon, on va finir sur l'agora à force là.

Citation :
Publié par Panta
En partant de l'idée qu'on doit adapter l'irl à l'ig en faisant une différence entre les classes sociales IRL à l'intérieur du jeu, autant le faire pour tout?
Une personne malade IRL aura un perso plus faible que les autres IG, et une personnes ayant des difficultés pour se déplacer aura un personnage lent IG?
[ironie vu que t'as l'air d'avoir compris que le post de flappi en était;seconddegré;humournoir;touskevousvoulez] Ha mais oui, t'as raison, très bonnes idées, je vais de ce pas ouvrir un topic avec toutes mes super idées qu'on devrait implanter parce qu'elles sont trop bien parce que c'est moi qui y a pensé.
Donc par exemple les handicapés devraient avoir -2 PM, ben ouais normal hein.
Aussi, les personnes atteintes de troubles mentaux devraient avoir accès qu'aux iops, normal aussi de toute façon...
Pis les riches devraient commencer avec 40 000 000 kamas, les pauvres avec des dettes de 800 000 kamas et bloqués au niveau 1 tant qu'ils l'ont pas remboursé (s'ils le font pas sous 6 mois, le perso est delete, le compte banni et ankama poursuit le joueur)
Et les noirs et les arabes toute façon c'est des feignants c'est mon papa qui me l'a dit l'autre jour, donc ils pourront faire que eni et auront pas de points de sort et pourront jouer que solo, ben ouais faut leur apprendre§
Et j'oublie pas les >40 ans qui auront le droit qu'aux enutrofs, bloqués au lv 20 (sinon c'est trop facile avec pièces), et -3 pa -1 pm.
PS : eske vs pouvé médé svp me sui fé hak mn xel 192 je le preté a person sof a mon supr pot sui sur ke c pa lui
[/ironie;seconddegré;humournoir;touskevousvoulez]
Je rejoint un peu l'avis de milblow sa me gene pas plus que ca que un type dépense des euro dans un perso après tout c'est comme ca partout.

Le fortuné aura accès a plus de chose que le mec qui fais avec ses propres besoins.

En tant que joueur que voulez vous que sa me fasse que sa sois john le fils a papa qui contrôle sacri 199 ou kader le mec qui paye son abo chaque moi qui le contrôle .

Pour moi c'est du pareille au meme chaque personne es unique chaque personne a ses qualités ses défauts qu'ils soit riche ou pauvre.

Faudrais arrêter un peu l'hypocrisie .

Sa vous gene en quoi que kader decide de revendre son perso a john?

kAder a peux être estimer avoir fait le tour de dofus et veut récupérer une partie d'argent ou il pourra faire plaisir a lui et ses proches avec cette argent .

Vous serez meme pas au courant de ce qu'il fais avec cette argent qu'est ce que sa peut vous foutre en parlant poliment de ce genre de transaction?

Perso sa me fait vraiment ni chaud ni froid c'est la nature humaine qui pousse a toujours en vouloir un peu plus et rien y changera .

Le jour ou je déciderai vraiment de stopper dofus si moyen y'a de récupérer un peu d'argent je me générai pas que sa plaise ou pas a la communauté de toute façon je reviendrais plus après si ma decision es prise .

Mais je sais que irl je pourrais réaliser certaine chose que j'aurais peux être pas pu directement puisque cette argent restera du bonus en plus d'une paye de travail.

PS pour matt : tu peux travailler et avoir encore plus d'argent non?

Tu vois je prend un exemple bidon le type qui joins juste les deux bout chaque année arriver a un stade il a jamais de quoi assez pour aller en vacance la avec se bonus il pourra peux etre.

En quoi toi sa te genera ig qu'il fasse sa ?repond moi
En quoi ça me gênerait ? J'ai pas envie d'argumenter là dessus. Bon déjà de une ça déstabiliserait le jeu et son économie, et de deux ça avantagerait les plus riches, et les "pauvres" disons, auront l'illusion que dofus leur profite alors qu'au final, pour quelqu'un qui en chie à bosser et tout, ça lui crame plus son temps qu'autre chose... après le mec se dit "tiens jvais monter 4 comptes et les vendre pour me payer une autre semaine au club med" (faut pas se faire d'illusions, en vendant un perso dofus, si t'y arrives déjà, tu vas pas un mois aux USA hein) et etc...

Si le mec en chie mais mène sa vie comme elle lui plait tant mieux pour lui. S'il veut vraiment des vacances, le mieux c'est pas de jouer à dofus pour vendre son compte, c'est de faire des heures sup...
Dans ton raisonnement t'a l'abonnement aussi alors qui n'est pas normal.

Exactement de plus un riche irl peut très bien s'abo 10 ans a dofus et revendre c'est 10 dragoune en jeu (et autre tourmenteurs , etc ...). Le déséquilibre entre riche et pauvre irl existe déjà en jeu. Alors que là il y a juste une vente ou un achat de compte. Rien ne se créait.
Citation :
Publié par bruce leee
En tant que joueur que voulez vous que sa me fasse que sa sois john le fils a papa qui contrôle sacri 199 ou kader le mec qui paye son abo chaque moi qui le contrôle .
Sans doute le meilleur argument jusqu'ici, je l'attendais

Il ne s'agit pas de dire qu'en face c'est un personnage, mais c'est des personnes qui jouent, pas des personnages
En tant que personne, je ne comprends pas pourquoi une autre personne aura eu le droit d'etre au même point que moi dans le jeu en moins de temps sous pretexte qu'il a des sous

C'est un jeu, c'est fait pour s'amuser, prendre du plaisir, et pour moi c'est tres peu plaisant de savoir que quelqu'un a plus que moi (ou plus vite, plus facilement, etc)
On peut deja le subir IRL, alors s'il faut le subir au travers d'un jeu, à quoi bon jouer ?

Edit : Pour l'histoire de l'abonnement, il vaut voir qu'Ankama est tres critiqué pour ca, donc tres mauvais exemple ...
Ce débat en devient tellement général, que je me suis demandé s'il ne fallait pas le déplacer à La Croisée des Mondes.
Mais en fait, il en devient teeellement général que je me suis demandé s'il ne fallait pas le déplacer sur La Taverne, et tellement politique que j'aurais même pu l'envoyer sur L'Agora.
Le problème, c'est que les 5 premières pages sont trop centrées sur Dofus pour être comprises à la croisée, trop centrées sur la vente de compte pour pouvoir trouver leurs place à la taverne ou à l'agora.

Mais ici, on ne parle presque plus de Dofus.
J'encourage donc les intéressés à aller ouvrir un sujet général sur la vente de compte sur la croisée, un sujet sur les rapports humains à la taverne, et un sujet sur l'influence de l'argent dans notre société à l'agora
, si vraiment ça vous tient à coeur.
Ce qui avait sa place ici, une idée comme une autre, comme on en voit passer tous les jours, a complètement dérivé.

Par conséquent, je ferme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés