Idée de Sort Osamodas

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Hi World !
Bon, je sais qu'un tas d'idées ont été proposées pour les Osas, mais je soumets celle-ci à la dure critique du peuple. Je ne sais pas si une idée du genre a déjà été évoquée, vue la masse qu'il y en a pour Osa, j'ai pas su m'y retrouvé.
Commentaires constructifs et argumentés siouplait !

Donc, voilà. J'ai eu cette idée depuis un p'tit moment, et à la vue des changements de la classe Osamodas, on pourrait se dire qu'une amélioration de plus serait de trop.
Ou pas.
La MAJ ne renforce pas le côté invocateur des Osas, (niou classe à mule ? autre débat ) et le souci majeur des invocations réside dans leur Intelligence Artificielle.
Dieu sait comment cela est une dure tâche que de programmer une telle chose, on arrive à avoir un résultat potable mais loin d'être parfait.
Pour pallier à ce manque niveau jugeotte dans les invocs, j'ai eu l'idée d'un sort. A la place de quoi ? j'en sais foutrement rien

Caract" dudit sort : [Nom à pourvoir]
(je détaille le lvl 6, la flemme de le faire pour chaque lvl toussa, juste pour montrer de quoi ça a l'air)

Portée : 1 à 9 (en diagonale aussi)
Coût en PA : 2
Sans ligne de vue, pas de coup critiques. 1/100 EC.
Nombre de lancer par joueur : 3
Pas de limites sur le nombre de tours entre chaque lancer et le nombre de lancers par tour.


Il fait quoi ce sort ?

Tout simplement, il force une invoc' à faire, dans une certaine mesure, ce qu'on lui ordonne.


Il marche comment ?
Il suffit de cibler une case avec le sort dans les limites de sa portée. Et l'invocation agira en conséquence.
Plusieurs cas :
- la case ciblée est celle d'un ennemi.
L'invocation l'attaque/entravera dans selon ses possibilités, et agira ensuite selon les comportements définis de son IA (genre le picpic il fuit loin, le crak cherchera le contact, etc..) S'il a d'autres possibilités d'attaque/soutien, il les fera.
- la case ciblée est celle d'un allié.
Même chose que précédemment. Il lancera ses sorts de protection, (soins ? pourquoi pas ). Et ensuite, l'IA prend la suite. S'il a d'autres possibilités d'attaque/soutien, il les fera.
- la case ciblée est vide.
L'invocation ira sur la case, et n'y bougera pas. Si de sa case il peut booster un allié ou attaquer un ennemi, il le fera.

Mais ce n'est pas tout. Pour que ce sort fonctionne bien, j'ai eu l'idée de l'associer à un état. Il n'est lançable qu'à l'état Dominateur/Dompteur (ou un nom du genre)
Cet état est lancé à chaque fois qu'une invocation est lancée. L'invoquateur entre dans l'état Dominant, l'invoc', l'état dominé.

http://www.monsterup.com/upload/1220037817.jpg
For example

Evidemment, l'invoc ne restera qu'un certain nombre de tours dans cet état, après, l'IA s'en charge le nombre de tours est fonction de l'invoc, et du niveau de sort. Je conçois qu'on puisse contrôler la volonté d'un petit tofu, genre 3-4 tours, mais il n'en est pas de même en ce qui concerne de dompter un puissant craqueleur ou un dopeul (2tours par exemple)

Mais, j'ai un tas d'invoc' sur la map, comment savoir qui va faire quoi ?


Tout simplement selon l'ordre de jeu
Imaginons que j'ai 3 invoc' sur la map. Je balance mon sort sur les cases de mon choix.
La premiere invoc' obéira au premier ordre, la 2ème, au second ordre, ainsi de suite.
Cela c'est dans le cas où toutes les invocs sont dans l'état dominé
Imaginons que la 1ere est dominé, pas la seconde, mais la 3eme.
Je lance mes sorts. Allez, on va dire 3 clics (en supposant que j'ai des PA en rab' )
1er ordre => 1er invoc
2eme ordre => 3eme invoc
3eme ordre => t'as bousillé des PA sert à rien.
Dans l'éventualité où aucun ordre n'est lancé, l'IA prend évidemment le dessus.
Avec un ordre d'invocation simplifié, il est aisé de savoir qui fait quoi et ainsi d'établir une stratégie de jeu complète.

Je pense avoir fait le tour de la question. Bien évidemment, ça ne règle pas tous les soucis d'IA des invocs (une pensée aux Sadidas), et je pense que laisser faire l'IA après quelques tours de domination ne désavantagerait pas certaines classes vis-à-vis de leurs propres invocations (Mon chaton par exemple, il rox cela dit )

Je suis ouvert à vos questions/suggestions (les louanges, lynchages et autres témoignages d'affection en mp )

PS : Je ne suis pas un Osa.
Le contrôle des invoc a été très souvent proposé et il a été choisi pour Wakfu.
Je doute fort qu'il sera un jour sur dofus.

Le problème du mono clic rend le sort difficile à manipuler...
Tu cibles une seule case, et tes invocations se déplacent vers celle ci / attaquent l'ennemi s'y trouvant / soutient l'allié s'y trouvant

Aucune question de multi-clic, un seul suffit. C'est comme un dompteur qui donne des ordres, sans pour autant avoir le contrôle total
Citation :
Publié par Asymptote
Cela c'est dans le cas où toutes les invocs sont dans l'état dominé
Imaginons que la 1ere est dominé, pas la seconde, mais la 3eme.
Je lance mes sorts. Allez, on va dire 3 clics (en supposant que j'ai des PA en rab' )
1er ordre => 1er invoc
2eme ordre => 3eme invoc
3eme ordre => t'as bousillé des PA sert à rien.
L'idée générale me paraît intéressante, celle que j'ai cité ci-dessus n'est pas claire, ou, en tout cas pour moi, pourrais-tu expliquer cette histoire de dominance entre les invocations ?
Pour faire plus simple (enfin j'espère ^^') la n-ième invoc dans l'état dominé obéit au n-ième ordre.
En gros, on prend pas en compte les invoc qui ne sont plus dominés, on les saute quoi.
C'est ce que je disais : c'est trop compliqué. J'avais aussi proposé un truc avec des marqueurs.
On est obligé de faire quelque chose de difficile à comprendre à cause de l'obligation d'un seul clic.

Tant qu'on ne pourra pas cliquer sur le sort puis l'invoc et la cible, c'est trop dur de mémoriser qu'elle invoc obéira à quel ordre.

Sinon l'idée en elle-même est pas mal.
Citation :
Publié par Asymptote
En gros, on prend pas en compte les invoc qui ne sont plus dominés, on les saute quoi.
Cochonnou va
Humpfr.

Sinon, oui, pourquoi pas, hein?
L'IA fait jamais ce qu'on veut, alors autant rétablir un peu la balance.
Lvl 6 invocs , et comme nouvelle invoc un coupaing mort , ca suffit pour la semaine la x).
CONTRE.

Edit : Non , je suis contre car les Osas vont avoir une revalorisation tres prochaine , et que ce sort en rajouterait une couche , pile celle de trop.
Edit2 : Si c'est pour pas le mettre en place ou au moins essayer , pourquoi tu viens le montrer ici ton sort ?
Citation :
Publié par Charrive [ Kuri ]
Lvl 6 invocs , et comme nouvelle invoc un coupaing mort , ca suffit pour la semaine la x).
CONTRE.
Il n'a jamais été de question de mettre en place ça, je ne suis pas dev hein, j'ai (malheureusement héhéhé) pas le pouvoir d'appliquer mes idées
Donc si je comprends bien, t'es contre parce que l'idée est mauvaise et source d'abus ou tout simplement on est un peu jaloux du voisin ?

@ Charrive : pourquoi la proposer ? faire avancer le savoir pour le faire avancer héhé. on pourrait en discuter longtemps, mais pas le but du post.
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